grub-customizer

Le
andre_debian
Bonjour à tous,

Qui a réussi à installer positivement "grub-customizer"
sous Debian ?

Le paquet existe mais que pour Ubuntu.

Apparemment, on peut l'installer pour Debian (Jessie et Wheezy),
avec PPA ou sans.

Je souhaiterai, avant de me lancer dans l'installation,
avoir un petit retour d'expérience.

Merci.

André
Daniel Caillibaud
Le #26405343
Le 22/07/16 à 11:09, a écrit :
> [...]
AF> avec PPA ou sans.
AF>
AF> Je souhaiterai, avant de me lancer dans l'installation,
C'est plus prudent, je sais pas à quoi il sert mais vu son nom je me m éfierait (ça me parait
pas prudent de rajouter une surcouche à un truc aussi sensible que gru b, surtout si ça vient
pas du dépôt debian de ton grub et ton noyau).
--
Daniel
"Attention ! J'ai le glaive vengeur et le bras séculier !
L'aigle va fondre sur la vieille buse !...
- Un peu chouette comme métaphore, non?
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Fais pas chier !...
- Ca, c'est une métaphore."
Michel Audiard
Belaïd
Le #26405347
--001a113dea12922f25053838dff0
Ce lien a fonctionné pour moi pour l'installation et l'utilisation:
http://www.linuxserve.com/2015/05/how-to-install-grub-customizer-406-in.htm l
Sauvegarde la configuration de grub avant (dossier /etc/grub.d/).
Bonne journée
Le 22 juillet 2016 à 11:09,
[...]

< Belaid >
--001a113dea12922f25053838dff0
Qui a réussi à installer positivement &quot;grub-customizer&quot; <br>
sous Debian ?<br>
Le paquet existe mais que pour Ubuntu.<br>
Apparemment, on peut l&#39;installer pour Debian (Jessie et Wheezy),<br>
avec PPA ou sans.<br>
Je souhaiterai, avant de me lancer dans l&#39;installation,<br>
avoir un petit retour d&#39;expérience.<br>
Merci.<br>
André<br>
--001a113dea12922f25053838dff0--
andre_debian
Le #26405370
On Friday 22 July 2016 14:50:03 Belaïd wrote:
Ce lien a fonctionné pour moi pour l'installation et l'utilisation:
http://www.linuxserve.com/2015/05/how-to-install-grub-customizer-406-in.h tml
Sauvegarde la configuration de grub avant (dossier /etc/grub.d/).

Installation sans erreurs, mais échec :
Le résultat ;
# /opt/grub-customizer-4.0.6/./grub-customizer
==== AUTHENTICATING FOR org.freedesktop.policykit.exec ===
Authentication is needed to run `/opt/grub-customizer-4.0.6/./grub-customiz er'
as the super user
Authenticating as: root
Password:
==== AUTHENTICATION COMPLETE ===
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
(grub-customizer:10609): Gtk-WARNING **: cannot open display
En mode user, pareil :
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée,
cannot open display
André
Le 22 juillet 2016 à 11:09,
[...]
Stephane Ascoet
Le #26405512
Le 22/07/2016 18:35, a écrit :
[...]

Bonjour, normal, pour executer des applications graphiques en
super-utilisateur sous un X lance par un autre utilisateur, il faut lui
dire vers quel affichage aller(0:0?) voire il y a des droits a donner(je
ne sais jamais, d'autres sur la liste pourront certainement te sauver).
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
Samy Mezani
Le 25/07/2016 à 09:09, Stephane Ascoet a écrit :
Le 22/07/2016 18:35, a écrit :
[...]

Il faut utiliser gksu ou gksudo selon ta configuration, ils sont faits
pour ça.
Samy
Klaus Becker
Bonjour,
[...]