grub-customizer

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Qui a r=E9ussi =E0 installer positivement "grub-customizer"
sous Debian ?

Le paquet existe mais que pour Ubuntu.

Apparemment, on peut l'installer pour Debian (Jessie et Wheezy),
avec PPA ou sans.

Je souhaiterai, avant de me lancer dans l'installation,
avoir un petit retour d'exp=E9rience.

Merci.

Andr=E9

Daniel Caillibaud
Le 22/07/16 à 11:09, a écrit :
> [...]
AF> avec PPA ou sans.
AF>
AF> Je souhaiterai, avant de me lancer dans l'installation,
C'est plus prudent, je sais pas à quoi il sert mais vu son nom je me m éfierait (ça me parait
pas prudent de rajouter une surcouche à un truc aussi sensible que gru b, surtout si ça vient
pas du dépôt debian de ton grub et ton noyau).
--
Daniel
"Attention ! J'ai le glaive vengeur et le bras séculier !
Belaïd
--001a113dea12922f25053838dff0
Ce lien a fonctionné pour moi pour l'installation et l'utilisation:
http://www.linuxserve.com/2015/05/how-to-install-grub-customizer-406-in.htm l
Sauvegarde la configuration de grub avant (dossier /etc/grub.d/).
Bonne journée
André

--
< Belaid >
--001a113dea12922f25053838dff0
andre_debian
On Friday 22 July 2016 14:50:03 Belaïd wrote:
Ce lien a fonctionné pour moi pour l'installation et l'utilisation:
http://www.linuxserve.com/2015/05/how-to-install-grub-customizer-406-in.h tml
Sauvegarde la configuration de grub avant (dossier /etc/grub.d/).

Installation sans erreurs, mais échec :
Le résultat ;
# /opt/grub-customizer-4.0.6/./grub-customizer
==== AUTHENTICATING FOR org.freedesktop.policykit.exec ===
Authentication is needed to run `/opt/grub-customizer-4.0.6/./grub-customiz er'
as the super user
Authenticating as: root
Password:
==== AUTHENTICATION COMPLETE ===
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
(grub-customizer:10609): Gtk-WARNING **: cannot open display
En mode user, pareil :
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée,
cannot open display
André
[...]
Stephane Ascoet
Le 22/07/2016 18:35, a écrit :
[...]

Bonjour, normal, pour executer des applications graphiques en
super-utilisateur sous un X lance par un autre utilisateur, il faut lui
dire vers quel affichage aller(0:0?) voire il y a des droits a donner(je
ne sais jamais, d'autres sur la liste pourront certainement te sauver).
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
Samy Mezani
Bonjour,
Le 25/07/2016 à 09:09, Stephane Ascoet a écrit :
Le 22/07/2016 18:35, a écrit :
[...]

Il faut utiliser gksu ou gksudo selon ta configuration, ils sont faits
pour ça.
Samy
Klaus Becker
Le 22/07/2016 18:35, a écrit :
[...]