grub

Jean-Louis Noel
Hi,

j'utilise Fedora 14.
Je voudrais mettre un plus gros disque.
Je l'installe en /dev/sdb et j'arrive à le partionner, formatter, copier
les données du plus petit (/dev/sda).
Tout se complique quand je veux mettre le gros en /dev/sda.
Je démarre avec le DVD choisi rescue chroot /mnt/sysimage,
grub-install /dev/sda et là, tout foire.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!

Bye,
Jean-Louis

Hugolino
Le 24-03-2011, Jean-Louis Noel a écrit :
Hi,

j'utilise Fedora 14.

Condoléance...

Je voudrais mettre un plus gros disque.

Alors qu'un bon 'rm -rf /' t'aurait épargné cette dépense, tsss...

Je l'installe en /dev/sdb et j'arrive à le partionner, formatter,
copier les données du plus petit (/dev/sda).

Bien.

Tout se complique quand je veux mettre le gros en /dev/sda.

Pourquoi le faire alors ? (Les gens sont d'un compliqué...)

Je démarre avec le DVD choisi rescue chroot /mnt/sysimage,
grub-install /dev/sda et là, tout foire.

"Tout foire" ?
[a] Ton canari se suicide ?
[b] Tes gosses deviennent serviables et se remettent au travail scolaire ?
[c] Ta femme revient ?

Ma boule de crystal est en révision, je suis donc obligé d'utiliser mon
pifomètre à changement bivalvaire protonisé (dont la fiabilité aléatoire
a déjà joué des tours à plus d'un geek) qui me dit que tu as oublié de
remonter /dev dans ton environnement à chrooter *avant* de chrooter :

un truc dans le style...

# mount --bind /dev /<point-de-montage-a-chrooter>/dev

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!

HTH

--
It looks as if noone with a 64 bit machine has gotten bitten by this yet

Well, in order to get bitten by this you have to have a 2-terabyte IDE
disk, so we don't have to worry about it for another few months..
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - J'ai déjà entendu ça quelque part"
Jean-Louis Noel
Hi,

"Jean-Louis Noel" wrote in message

Je démarre avec le DVD choisi rescue chroot /mnt/sysimage,
grub-install /dev/sda et là, tout foire.

Réglé!
GRUB considère que /dev/sda1 est hd0,0 :-)

Après boot au CD
-chroot /mnt/sysimage
-grub
-root (hd0,0)
-setup(hd0)
-quit
-exit
-reboot

Bye,
Jean-Louis
Hugolino

> Je démarre avec le DVD choisi rescue chroot /mnt/sysimage,
> grub-install /dev/sda et là, tout foire.

Réglé!
GRUB considère que /dev/sda1 est hd0,0 :-)

Ah bin c'est encore plus simple que ce que je croyais : tu avais
bêtement oublié de lire la doc avant de venir couiner.

Va (te cacher), je ne te hais point.

--
Il y a deux sortes d'utilisateurs: celui qui pleure parce qu'il trouve
les sauvegardes pénibles et celui qui pleure...