grub. une entre particulière

3 réponses
mathieu
bonjour

j'ai installé une ubuntu sur un disque dur externe. Pas de pb, ça fonctionne

je voudrais en plus pouvoir installer des distribution directement
depuis le disque. En passant par une entrée grub, je pourrais lui dire
de lancer l'image voulue non ?

mais, comment renseigner grub ? que dois-je lui dire ?

3 réponses

Jacques Pronchery
mathieu a écrit :
bonjour

j'ai installé une ubuntu sur un disque dur externe. Pas de pb, ça fonctionne

je voudrais en plus pouvoir installer des distribution directement
depuis le disque. En passant par une entrée grub, je pourrais lui dire
de lancer l'image voulue non ?

mais, comment renseigner grub ? que dois-je lui dire ?

Bonjour,

Voir la doc :

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

Jacques.
Pierre-Hugues HUSSON
mathieu wrote:

bonjour

j'ai installé une ubuntu sur un disque dur externe. Pas de pb, ça
fonctionne

je voudrais en plus pouvoir installer des distribution directement
depuis le disque. En passant par une entrée grub, je pourrais lui dire
de lancer l'image voulue non ?

mais, comment renseigner grub ? que dois-je lui dire ?

Avec grub1, faut trouver le fichier de configuration du boot (en général c'est
dans isolinux/isolinux.cfg), aprèsfaut copier le noyau et l'initrd, qui est
marqué dans ce fichier de config, dans une partition accessible à grub (type
/boot quoi), après ca tu modifie le menu.lst pour mettre les bons parametres
au noyau ainsi que le bon initrd, et c'est bon.
Avec grub2 tu peux zapper la partie copie du noyau/initrd vu qu'il sait lire
les iso en loopback ('fin je crois.)

Si tu veux une démarche plus précise, dit moi avec quelles distributions tu
veux faire ca et je donnerais une démarche plus détaillée.
mathieu
hugh

mais, comment renseigner grub ? que dois-je lui dire ?

Avec grub1, faut trouver le fichier de configuration du boot (en général c'est
dans isolinux/isolinux.cfg), aprèsfaut copier le noyau et l'initrd, qui est
marqué dans ce fichier de config, dans une partition accessible à grub (type
/boot quoi), après ca tu modifie le menu.lst pour mettre les bons parametres
au noyau ainsi que le bon initrd, et c'est bon.
Avec grub2 tu peux zapper la partie copie du noyau/initrd vu qu'il sait lire
les iso en loopback ('fin je crois.)

Si tu veux une démarche plus précise, dit moi avec quelles distributions tu
veux faire ca et je donnerais une démarche plus détaillée.

par exemple, la fedora 10 et ubuntu intrepid (les deux en beta mais je
prend de l'avance ;) )

comment savoir quel grub j'utilise ?