grub error 15 et pourtant install correcte

1 réponse
Bertrand Lemaître
Bonjour,

Je suis en testing sur une machine avec une carte raid adaptec (module i2o).

J'ai voulu bien faire en remplaçant lilo par grub :-(

L'installation s'est pourtant bien passée... mais au reboot bien que je
puisse sélectionner tous les noyaux proposés par /boot/grub/menu.lst,
aucun ne démarre.

Le message Error 15 : File not found apparaît après les lignes kernel
et initrd correspondantes au noyau à lancer.

J'ai vérifié en bootant avec une ubuntu live que le fichier menu.lst
était cohérent, que les commandes kernel et initrd étaient correctes.
Tout me semble OK.

Lors de l'installation il a bien trouvé les stage1 et 2; tout semble
correct.

Visiblement il n'arrive pas à accéder au contenu du disque (/dev/sda1).
Y a t'il un paramètrage spécifique pour indiquer le module d'accès raid
à utiliser ? Je pensais que la commande initrd était là pour cela !!!

Tout conseil sera le bienvenu .

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Bertrand Lemaître
Le Mon, 25 Sep 2006 10:36:18 +0200, Bertrand Lemaître a écrit :

Bonjour,

Je suis en testing sur une machine avec une carte raid adaptec (module i2o).

J'ai voulu bien faire en remplaçant lilo par grub :-(

L'installation s'est pourtant bien passée... mais au reboot bien que je
puisse sélectionner tous les noyaux proposés par /boot/grub/menu.lst,
aucun ne démarre.

Le message Error 15 : File not found apparaît après les lignes kernel
et initrd correspondantes au noyau à lancer.

J'ai vérifié en bootant avec une ubuntu live que le fichier menu.lst
était cohérent, que les commandes kernel et initrd étaient correctes.
Tout me semble OK.

Lors de l'installation il a bien trouvé les stage1 et 2; tout semble
correct.

Visiblement il n'arrive pas à accéder au contenu du disque (/dev/sda1).
Y a t'il un paramètrage spécifique pour indiquer le module d'accès raid
à utiliser ? Je pensais que la commande initrd était là pour cela !!!

Tout conseil sera le bienvenu .
oot (hd0,0)

kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 vga=ext
initrd /boot/initrd

Merci d'avance.

Je me réponds.

En fait en lançant manuellement les commandes lors du choix de la
sélection des versions des noyaux cela fonctionne.

commandes :
c
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.16-2-686 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.16-2-686
boot

Est-ce la commande savedefault dans /boot/grub/menu.lst qui ne
fonctionnait pas ? Mystère :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact