grub error 17 sur serveur D

garnier
Bonjour,

J'ai un serveur qui pose problème et avant de tout ré-installer je vous
demande votre aide...

Au démarrage le grub se charge longuement avant de m'afficher "error 17"
J'ai essayé :
de réinstaller le grub avec rescuecd, supergrub, rescatux etc... sans
succès !
J'ai mis le dd en disque ext et j'ai remarqué que certaines partitions
refusent de se monter !

Ma question :
Le disque dur est-il irrécupérable ?
Dans l'éventualité où je puisse monter les partitions concernées,
comment récupérer l'installation complète d'une application (GIBII en
l'occurrence) : base SQL + install web.

Merci d'avance pour vos conseils,

JC GARNIER

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 03 Sep 2011 14:11:46 +0200,
garnier a écrit :

[...]

bonjour,

c'est combien le champoing pour aller à l'opéra ?

trève de boutade, mode opératoire :

- rechercher le live cd dsl ( damn small linux )
- installer un serveur web ( boa )
- pomper le tout (/etc /var/log /var/www ) comme un shadok via
HTTrack
- réaliser la sauvegarde sur une galette
- utiliser la procédure de secours pour restaurer grub (*)

(*)lien :

http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html#5%B0_grub

question :

comment sont réparties les partitions ?

petit conseil simple (arborescence simplifiée) :

/home
|- $Users
|- root
|- www
|- Ftp
`- System (sauvegarde des fichiers de conf)

et réinstaller le serveur ( si nécessaire )

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
garnier
garnier a écrit :

> [...]

|- Ftp
`- System (sauvegarde des fichiers de conf)

et réinstaller le serveur ( si nécessaire )

Re,

Merci pour ta réponse rapide ; j'ai essayé DSL (sympa et léger)mais il
ne démarre pas avec le DD. En fait aucun livecd quel qui soit ne peut
aller au bout du boot si le dd est présent. C'est pourquoi je l'ai monté
en DDext USB sur une autre machine.

Malheureusement je ne peut pas monter /var mais j'ai /WWW qui ne me sert
à rien si je ne peut pas récupérer la base sql de mon application.

La table des partitions est la suivante - DD Maxtor 41G
/dev/ha1 354Mb inconnue ??
/dev/hda5 5G ext3 semble OK
bin
games
include
lib
local
lost+found
sbin
sdc5.txt
share
src
X11R6
/dev/hda6 3G ext3 semble OK
backups
cache
lib
local
lock
log
lost+found
mail
opt
run
sdc6.txt
spool
tmp
webmin
www
le swap 1G
/dev/hda8 403M ext3 (home?)
lost+found
mc-root
sdc8.txt
ssh-OPcJiB.....

/dev/hda9 ext3 31G (racine)(ne peut ^etre montée: Error mounting: mount:
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc9,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so)

Bon je crois que c'est mort à moins de me sortir une option de fsck ou
autre utilitaire. J'ai essayé avec e2fsck mais je ne m'y connais pas
assez, à compter que la réparation soit possible (le disque est vraiment
très chaud).

Merci

JC GARNIER

PS : au fait pour aller à l'opéra c'est plut^ot un smooking qu'il te
faut et là c'est pas le m^eme prix. M'enfin on va pas couper les cheveux
en quatre, c'est une bonne blague quand m^eme (certes entendue des
centaines de fois ;))