Grub error 18

Le
Lucien RUBEMPRÉ
Bonjour à tous : ceci est un SOS

J'ai voulu installer "Intrepid Ibex" en dual boot, sur un Thinkpad où
trônait déjà Lenny.
Après l'install : horreur
Grub
error 18

puis plus rien

Quelqu'un sait-il comment revenir au satde où je me trouvais avant de
tenter l'installation de cette Ubuntu 8.10 qui devait (soit-disant)
fonctionner mieux que ma Lenny ?

thveillon.debian
Le #18981441
Lucien RUBEMPRÉ a écrit :
[...]

Salut,

je pense que ta meilleur chance passe par la réinstallation de Grub sur
le mbr, possiblement depuis un live-cd.
Tu peux même envisager de chrooter sur Debian pour le faire.

Pour réinstaller:

grub-install "(hd0)"

Si tu arrives jusqu'à un "mini-shell" grub, tu peux utiliser:

root (hd0,0)
setup (hd0)

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le #18983921
Le mercredi 25 mars 2009 à 19:37 +0100, Lucien RUBEMPRÉ a écrit :
[...]

Tu peux essayer de réinstaller ton grub ou de booter avec le Super Grub
Disk :

http://www.supergrubdisk.org/

Julien.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JB
Le #18984901
On Thursday 26 March 2009 10:58:57 Julien wrote:
Le mercredi 25 mars 2009 à 19:37 +0100, Lucien RUBEMPRÉ a à ©crit :
> [...]
> fonctionner mieux que ma Lenny ?

Tu peux essayer de réinstaller ton grub ou de booter avec le Super G rub

bonjour,
18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
This error is returned when a read is attempted at a linear block addre ss
beyond the end of the BIOS translated area. This generally happens if your
disk is larger than the BIOS can handle (512MB for (E)IDE disks on older
machines or larger than 8GB in general).

en génèral le changement de la géométrie du disque rà ©soud le problème
faire une sauvegarde avant
A+
JB