Grub est-il limité par le passage de paramètres au noyau ?

2 réponses
marmotte
Bonjour !

J'aimerai savoir si il y a une taille limite des arguments que l'on passe
au noyau avec Grub.
Je tente d'utiliser le patch BadRAM car ma mémoire est défectueuse, et
pour cela je dois passer une ligne du style:
badram=0x0e4fd004,0x0e4fd004,0x0ad5ea48,0x0ed5e988,0x0ed5e988,....[snip]

Or quand la ligne est complète, ça ne boote pas, si je la réduit un
peu, ça boote.
J'avais Lilo avant, et je suis passé à Grub car j'avais lu que Lilo
tronquait à 75 caractères, et que Grub "normalement" non.
Est-ce exact ?

Merci d'avance !

marmotte

2 réponses

Qing Liu
marmotte writes:

Bonjour !

J'aimerai savoir si il y a une taille limite des arguments que l'on passe
au noyau avec Grub.
Je tente d'utiliser le patch BadRAM car ma mémoire est défectueuse, et
pour cela je dois passer une ligne du style:
badram=0x0e4fd004,0x0e4fd004,0x0ad5ea48,0x0ed5e988,0x0ed5e988,....[snip]

Or quand la ligne est complète, ça ne boote pas, si je la réduit un
peu, ça boote.
J'avais Lilo avant, et je suis passé à Grub car j'avais lu que Lilo
tronquait à 75 caractères, et que Grub "normalement" non.

Bonjourn,

Pour Lilo c'est dans les 220
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/lilo/boot-lilo.html#s4.1
(en plus j'ai fait l'expérience avec une barrette défectueuse dans plusieurs
zone). Je ne sais pas pour Grub.

--
Liu

no_spam
On Tue, 13 Jan 2004 09:46:28 +0100, marmotte wrote:

Bonjour !

J'aimerai savoir si il y a une taille limite des arguments que l'on passe
au noyau avec Grub.
Je tente d'utiliser le patch BadRAM car ma mémoire est défectueuse, et
pour cela je dois passer une ligne du style:
badram=0x0e4fd004,0x0e4fd004,0x0ad5ea48,0x0ed5e988,0x0ed5e988,....[snip]

Or quand la ligne est complète, ça ne boote pas, si je la réduit un
peu, ça boote.
J'avais Lilo avant, et je suis passé à Grub car j'avais lu que Lilo
tronquait à 75 caractères, et que Grub "normalement" non.
Est-ce exact ?

En tout cas, sur PC, la taille de la ligne de commande est au maximum
de 256 charactères, et de 8 arguments au max. Ces limites sont dans le
noyau...
Mais, vu ton problème, il est plus sage d'enlever la barette de RAM
defectueuse...