grub et grub2

Le
Georges
Bonjour,

J'ai 3 versions de Debian sur mon disque dur : Lenny, Squeeze, Sid.
Pour le plaisir de suivre l'évolution.
En mettant a jour Squeeze, grub et grub2 mon écrasé le MBR et impossibl=
e de
rebooter sur les autres partitions. (il n'a pas trouvé les 2 autres)
Avec grub et le fichier menu.lst c'était très facile de configurer/modi=
fier les
options.
J'ai cherché en vain sur le net pour trouver _ou/comment_ faire la même=
chose
avec grub2. Rien trouvé.
Grub2 mets des fichiers en quantité dans plusieurs endroits et c'est le s=
ouk
pour s'y retrouver.
Quelqu'un connaît il un lien pour une doc.
J'ai utilisé une partition libre pour réinstaller une Lenny et écrase=
r le MBR.
A partir de cette nouvelle version j'ai récupéré mon boot avec mes 3 =
versions.
M'enfin c'est un peu lourd et comme d'autres _new_ comme moi auront le
problème, si une solution est quelque part, merci d'avance.

Georges

Questions / Réponses high-tech
mahashakti89
Le #20883781
On Sun, Jan 03, 2010 at 08:56:26AM +0100, Georges wrote :

[...]

Il ya ça :

1.http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

2.http://linux.leunen.com/?pr3

et aussi du côté de la documentation d'Ubuntu.

Voila, bonne chance.

mahashakti89

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Le #20884101
mahashakti89, dimanche 3 janvier 2010, 10:25:04 CET

> [...]
> En mettant a jour Squeeze, grub et grub2 mon écrasé le MBR et impossible de
> rebooter sur les autres partitions. (il n'a pas trouvé les 2 autre s)
[…]
Bonjour,

’jour,

Il ya ça :[…]

Et il y a le paquet os-prober (recommendé par grub-common en
Sid et Testing, seulement suggéré avant) qui permet à grub2 de
trouver les autres SE installés.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
Le #20884111
http://grub.enbug.org/grub.cfg.fr

pmd

On Sun, 3 Jan 2010 08:56:26 +0100
[...]

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas
Le #20884241
Sylvain Sauvage wrote:
[...]

Après l'installation du paquet os-prober, ne pas oublier :
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Et au boot suivant, tout est rentré dans l'ordre pour moi.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le #20892661
Le dimanche 3 janvier 2010 08:56:26, Georges a écrit :
[...]

Un grand merci pour vos réponses. J'ai enregistré et je vais étudier tout cela.
Et sa va surement être utile.