grub et grub2

Georges
Bonjour,

J'ai 3 versions de Debian sur mon disque dur : Lenny, Squeeze, Sid.
Pour le plaisir de suivre l'=E9volution.
En mettant a jour Squeeze, grub et grub2 mon =E9cras=E9 le MBR et impossibl=
e de=20
rebooter sur les autres partitions. (il n'a pas trouv=E9 les 2 autres)
Avec grub et le fichier menu.lst c'=E9tait tr=E8s facile de configurer/modi=
fier les=20
options.
J'ai cherch=E9 en vain sur le net pour trouver _ou/comment_ faire la m=EAme=
chose=20
avec grub2. Rien trouv=E9.
Grub2 mets des fichiers en quantit=E9 dans plusieurs endroits et c'est le s=
ouk=20
pour s'y retrouver.
Quelqu'un conna=EEt il un lien pour une doc.
J'ai utilis=E9 une partition libre pour r=E9installer une Lenny et =E9crase=
r le MBR.
A partir de cette nouvelle version j'ai r=E9cup=E9r=E9 mon boot avec mes 3 =
versions.=20
M'enfin c'est un peu lourd et comme d'autres _new_ comme moi auront le=20
probl=E8me, si une solution est quelque part, merci d'avance.

Georges

mahashakti89
On Sun, Jan 03, 2010 at 08:56:26AM +0100, Georges wrote :

Bonjour,

J'ai 3 versions de Debian sur mon disque dur : Lenny, Squeeze, Sid.
Pour le plaisir de suivre l'évolution.
En mettant a jour Squeeze, grub et grub2 mon écrasé le MBR et impossible de
rebooter sur les autres partitions. (il n'a pas trouvé les 2 autres)
Avec grub et le fichier menu.lst c'était très facile de configurer/modifier les
options.
J'ai cherché en vain sur le net pour trouver _ou/comment_ faire la même chose
avec grub2. Rien trouvé.
Grub2 mets des fichiers en quantité dans plusieurs endroits et c'est le souk
pour s'y retrouver.
Quelqu'un connaît il un lien pour une doc.
J'ai utilisé une partition libre pour réinstaller une Lenny et écraser le MBR.
A partir de cette nouvelle version j'ai récupéré mon boot avec mes 3 versions.
M'enfin c'est un peu lourd et comme d'autres _new_ comme moi auront le
problème, si une solution est quelque part, merci d'avance.

Georges

Bonjour,

Il ya ça :

1.http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

2.http://linux.leunen.com/?pr3

et aussi du côté de la documentation d'Ubuntu.

Voila, bonne chance.

mahashakti89

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
mahashakti89, dimanche 3 janvier 2010, 10:25:04 CET

> [...]
> En mettant a jour Squeeze, grub et grub2 mon écrasé le MBR et impossible de
> rebooter sur les autres partitions. (il n'a pas trouvé les 2 autre s)
[…]
Bonjour,

’jour,

Il ya ça :[…]

Et il y a le paquet os-prober (recommendé par grub-common en
Sid et Testing, seulement suggéré avant) qui permet à grub2 de
trouver les autres SE installés.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
http://grub.enbug.org/grub.cfg.fr

pmd

On Sun, 3 Jan 2010 08:56:26 +0100
Georges wrote:

[...]

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas
Sylvain Sauvage wrote:
[...]

Après l'installation du paquet os-prober, ne pas oublier :
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Et au boot suivant, tout est rentré dans l'ordre pour moi.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le dimanche 3 janvier 2010 08:56:26, Georges a écrit :
[...]

versions. M'enfin c'est un peu lourd et comme d'autres _new_ comme moi
auront le problème, si une solution est quelque part, merci d'avance.

Georges

Un grand merci pour vos réponses. J'ai enregistré et je vais étudier tout cela.
Et sa va surement être utile.