Grub: latence

1 réponse
claude poupelier
Bonjour,

J'ai moi aussi 3 versions de Debian sur mon disque dur : Lenny, Etch et
Squeeze, pour le plaisir de suivre l'évolution. J'ai aussi XP pour
programmer ma télécommande de TV...

Pour moi le multiboot marche bien avec grub2.

J'ai suivi avec intérêt le fil "grub et grub2", mais mon probleme est
different:

Avant l'affichage du menu de grub pour le choix de la distribution, j'ai
un délai de latence de 60 secondes, avec l'affichage de la célèbre
phrase "

GNU GRUB version 1.97

[ Minimal Bash-Like line editing is supported. For the first
word...etc...] sur un écran noir.

J'aimerai bien supprimer ce délai, ou au moins le réduire.

Je vous remercie par avance.

Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mahashakti89
On Sun, Jan 03, 2010 at 03:57:02PM +0100, claude poupelier wrote :

Avant l'affichage du menu de grub pour le choix de la distribution, j'ai
un délai de latence de 60 secondes, avec l'affichage de la célèbre
phrase "

GNU GRUB version 1.97

Qui y a t-il dans le fichier /boot/grub/grub.cfg ? En particulier au
niveau des modules de Grub ? Si tu as quelque chose qui essaye de se charger
et n'a pas de correspondance cela retarde le chargement, cela m'est
arrivé en rajoutant un insmod <......> mais j'avais un message
d'erreur, un délai de latence et puis cela bootait.
Je pense que ce délai de latence est dû à ce type de phénomène;

mahashakti89

[ Minimal Bash-Like line editing is supported. For the first
word...etc...] sur un écran noir.

J'aimerai bien supprimer ce délai, ou au moins le réduire.

Je vous remercie par avance.

Claude

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS