grub, mbr

n r
Bonjour,

J'ai installé une machine en double boot(win et debian).
disque 1 : une partition pour windows(NTFS), /data (ext3)
disque 2 : partition /(ext3), /home(ext3)

Problème: mon disque 1 a pris un coup, j'ai juste désactivé ces partitions
dans /etc/fstab pour pourvoir continuer à travailler sous linux en attendant
de remplacer mon disque...

Cependant, si je veux remplacer ce disque par un autre, plus rien ne marche
En effet, si je déconnecte le disque 1, grub ne se lance pas, MBR sur disque
1 !!!!

Ma question: comment faire mieux? comment faire pour remplacer un disque
sans avoir à réinstaller linux puisque le disque2 est OK?

nr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-cbTE3r8mU3NR+jilKnVx

Le 08.03.2006 17:14:01, Pierre Meurisse a écrit :
Bonjour,

On Wed, Mar 08, 2006 at 04:03:18PM +0000, n r wrote:
> [...]
disque
> sans avoir à réinstaller linux puisque le disque2 est OK?

créer une disquette grub ?

Comment est-ce que le système démarre pour l'instant ?
On peut très bien booter depuis le deuxième disque dur.
Si vous avez accès au système vous pouvez réinstaller grub sur le
disque qui fonctionne et redémarrer (option du BIOS) depuis ce disque.
Ensuite, une fois le nouveau disque réinstallé, il faudra refaire la
manip pour tout remettre en place.
Si le système ne démarre plus, il faut démarrer depuis un CD live et
installer grub depuis celui-ci.

Jean-Luc

--=-cbTE3r8mU3NR+jilKnVx

--=-cbTE3r8mU3NR+jilKnVx--