grub menu.lst

Knopp-CD
Bonsoir

Dans grub, pour ne pas afficher quelques propositions d'entrées sans les
effacer est-il possible de les commenter avec # , ou *
Ou bien rajouter simplement un signe repère qui les signalera à éviter?

Autre question, si la partition du disque IDE hda1 sans OS actif est
spécifié (hd0,0), le root en sda5 sur un 2 ème disque sata placé dans un
boîtier USB comment est-il nommé?
(sd0,4) ? (hd1,4) ?

Si quelqu'un n'est pas couché, merci,
alors j'irai aussi pas tard avec un gros rhume :-)

--
capfree

Knopp-CD
Knopp-CD wrote:

[...]

Petite précision, j'ai placé le lanceur sur le MBR.

Comment savoir sur lequel de ces DD, l'IDE ou l'USB ?
simple curiosité actuellement, mais cela peut être conséquent.

--
capfree
Yliur
Le Fri, 19 Feb 2010 01:20:58 +0100
Knopp-CD a écrit :

[...]

Oui, il suffit de mettre des # devant les lignes de l'option.

Autre question, si la partition du disque IDE hda1 sans OS actif est
spécifié (hd0,0), le root en sda5 sur un 2 ème disque sata placé dans
un boîtier USB comment est-il nommé?
(sd0,4) ? (hd1,4) ?

Là je ne sais pas trop. Tu as vraiment un disque IDE et un disque SATA ?
Je ne sais pas si Grub fait la différence IDA/SATA. Mais tu peux
toujours essayer de mettre un s à la place du h :) .
Tu peux aussi essayer tes deux solutions en parallèle : tu crées deux
entrées dans le menu Grub et dans chacune tu utilises une des deux
formes que tu proposes. Ensuite tu regardes avec laquelle Grub s'en
sort. Dans tous les cas, vérifie que tu as un moyen de démarrer qui
fonctionne (né serait-ce qu'un CD d'install), mais je suppose que tu
as ce qu'il faut...

Si quelqu'un n'est pas couché, merci,
alors j'irai aussi pas tard avec un gros rhume :-)

Knopp-CD
Knopp-CD a écrit :

[...]

Oui, mais en USB

[...]

Excellente idée.
Merci.

Bonne nuit, ce sera pour moi juste le temps d'un boot.
Knoppix-CD
Knopp-CD wrote:
Yliur wrote:

[...]

Oui, mais en USB (le contrôleur sata sur la carte-mère est HS, je fais
cette config en attendant une cart PCI/ports sata)

[...]

Bonjour

Ça n'a pas fonctionné! Grub au lancement ne voit que la vieille
distribution sur le DD hda

Cherchez l'erreur et... la solution, merci :-)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Toujours sous Knoppix, l'état des lieux, je le vois ainsi:
- le pointeur de grub est sur le DD IDE hda
- la distribution est installée sur le DD (sata) USB
par exemple /root sur sda5

- grub --batch
GNU GRUB version 0.95 (640K lower / 3072K upper memory)
grub> find /boot/grub/stage1
find /boot/grub/stage1
(hd0,4)

voici fdisk -l

Disque /dev/hda: 82.3 Go (avec une ancienne distro plus fonctionnelle)

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 1 323 2594466 83 Linux
/dev/hda2 * 324 10011 77818860 5 Extended
/dev/hda5 325 1224 7229218+ 83 Linux
/dev/hda6 8143 8909 6160896 83 Linux
/dev/hda6 1225 4596 27085558+ 83 Linux
/dev/hda7 5239 5812 4610623+ 83 Linux
/dev/hda8 5813 6142 2650693+ 83 Linux

Disque /dev/sda: 500.1 Go,

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 15672 21199 44403660 5 Extended
/dev/sda2 1797 15671 111450937+ 83 Linux
/dev/sda3 1 254 2040223+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda4 895 1796 7245315 b W95 FAT32
/dev/sda5 15672 16437 6152863+ 83 Linux
/dev/sda6 16438 17182 5984181 83 Linux
/dev/sda7 17183 18550 10988428+ 83 Linux
/dev/sda8 18551 21199 21278061 83 Linux
/dev/sda9 21200 21955 6072538+ 83 Linux (/)
/dev/sda10 21956 24513 20547103+ 83 Linux (home)

Riez pas (trop) toute ma /science/ s'arrête là en tapant une série de:

# chroot /mnt/sda9 grub-install /dev/hda
chroot: ne peut changer le répertoire racine vers /mnt/sda1: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

# chroot /mnt/sda2 grub-install /dev/hda
chroot: cannot run command `grub-install': No such file or directory

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bien sûr, je pourrais mettre /root sur hda mais il ne me sert plus que
de sauvegarde, je suis plutôt un compliqué :-(

--
capfree
Sergio
Knopp-CD a écrit :

Dans grub, pour ne pas afficher quelques propositions d'entrées sans les
effacer est-il possible de les commenter avec # , ou *
Ou bien rajouter simplement un signe repère qui les signalera à éviter?

Je suppose que tu parles de "grub-legacy" (l'ancien grub), pas de la "glute" grub-pc (ou grub 2). Ben oui, le # est un commentaire.
Par contre fais attention dans les zones modifiées automatiquement par les mises à jour.

Autre question, si la partition du disque IDE hda1 sans OS actif est
spécifié (hd0,0), le root en sda5 sur un 2 ème disque sata placé dans un
boîtier USB comment est-il nommé?
(sd0,4) ? (hd1,4) ?

Si t'es pas sûr, utilise la méthode UUID pour nommer tes disques...

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree
Sergio wrote:
Knopp-CD a écrit :

[...]

Ça roule!
C'était sûrement le contrôleur sata(niqué) ;-)

Carte mère changée, plus de pb, j'ai simplement tapé les bonnes UUID de
la partition du disque Sata dans menu.lst. Mais auparavant je n'avais
quand même pas réussi à faire démarrer le PC sur cette même distrib. du
même disque, placé en boîtier USB.

Une carte PCI/sata coûte la moitié d'une carte mère, j'ai préféré la
changer.

Salut

--
capfree -