grub et preference

Le
philippe L
--001485f8947a06ad0504809036e2

Bonjour,

Je voudrais modifier l'os par defaut dans grub comme faire ?
( je ne trouve pas le fichier grub.cfg, suis je sur la bonne piste ? )

ptilou

--001485f8947a06ad0504809036e2

--001485f8947a06ad0504809036e2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Christophe Dubacq
Le #21276811
On 27/02/2010 08:46, philippe L wrote:
Bonjour,

Je voudrais modifier l'os par defaut dans grub comme faire ?
( je ne trouve pas le fichier grub.cfg, suis je sur la bonne piste ? )

debian stable, ou debian testing ?

Dans le deuxième cas, grub-pc ou grub-legacy ?
--
Jean-Christophe Dubacq

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume
Le #21276881
Le samedi 27 février 2010 08:46:16, philippe L a écrit :
Bonjour,

Hello.

> Je voudrais modifier l'os par defaut dans grub comme faire ?
( je ne trouve pas le fichier grub.cfg, suis je sur la bonne piste ? )

[Parodie]Un peu de saine lecture ne fait pas de mal dans l'avancée vers l e
chemin salutaire de la Connaissance[/Parodie] :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

Sinon, je crois me rappeler qu'il y a un paquet grub-choose-default qui per met
de ne pas trop se casser la tête.

Guillaume

--
Les 7 péchés capitaux de Microsoft
http://fr.windows7sins.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe L
Le #21276991
--001485f7cb50a6452e048090af10

le dmesg dit : Linux version 2.6.26-2-686 (Debian 2.6.26-21lenny3) (
) (gcc version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian
4.1.2-25))
je crois que c'est stable !
( je n'ai pas de fichiers grub-pc ni grub-legacy )

merci

--
ptilou

Le 27 février 2010 08:56, Jean-Christophe Dubacq :

> [...]
debian stable, ou debian testing ?

Dans le deuxième cas, grub-pc ou grub-legacy ?

Bonjour, ( je n&#39;ai pas de fichiers grub-pc ni grub-legacy ) &gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je voudrais modifier l&#39;os par defaut dans grub comme faire ?<br>
&gt; ( je ne trouve pas le fichier grub.cfg, suis je sur la bonne piste ? ) <br>
&gt;<br>
Dans le deuxième cas, grub-pc ou grub-legacy ?<br>
--<br>
Jean-Christophe Dubacq<br>
--<br>

[...]

Le #21278181
On 27/02/2010 09:20, philippe L wrote:
Bonjour,

[...]

Dans /boot/grub/menu.lst, changer la valeur "default 0" en le numéro de
la ligne qui va bien.
--
Jean-Christophe Dubacq