Grub Sid

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en SID AMD64, depuis un certain temps je bloque toutes les mises =
jour et il y en a près de 600, à cause des bugs annoncés co=
mme critique sur
Grub2 et grub-pc. Grub étant un maillon important du système, je =
voudrais
savoir si malgré tout vous avez essayez de passé en version de Gr=
ub 2.00-14
et comment celà c'est passé.
Merci de tout retour.
Amitiès.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #25472542
On Tue, 11 Jun 2013 12:33:43 +0200
MERLIN Philippe
mises à jour et il y en a près de 600, à cause des bugs a nnoncés
comme critique sur Grub2 et grub-pc. Grub étant un maillon important

Ça ne répond pas à ta question, mais ça fait une é ternité
(au moins 4-5 ans) que LILO n'a pas connu de tel bug.

--
Dark_Zezette : t'as un clavier qwerty ?
Marjo : Non un logitech

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25472622
On 06/11/2013 01:37 PM, Bzzz wrote:
[...]

Lilo, c'est la préhistoire de Linux.....
Grub est bien plus solide que Lilo.
Sid c'est Sid.... Pas fait pour être fiable mais pour déboguer les
programmes pas vraiment fignolés.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #25472762
On Tue, 11 Jun 2013 13:55:09 +0200
maderios
Lilo, c'est la préhistoire de Linux.....

Certes.

Grub est bien plus solide que Lilo.

Vi, la preuve…

--
<Achoral> Tain j'ai révélé à toute la classe que j'à ©tais un geek...
<Achoral> On parlait de l'ADN, et j'ai dit "La molécule d'ADSL

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel
Le #25472742
Le 11/06/2013 14:00, maderios a écrit :
[...]

Enfin, lilo s'installe sur des disques où grub refuse de s'y installer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51b71329$0$2236$
Jean-Marc
Le #25472752
On Tue, 11 Jun 2013 12:33:43 +0200, MERLIN Philippe
Bonjour,

Salut Philippe,

Je suis en SID AMD64, depuis un certain temps je bloque toutes les mises à
[...]

Je ne travaille pas avec Sid, donc je ne sais pas te renseigner.

Par contre, pas besoin de tout bloquer, tu pourrais simplement gelé
Grub dans sa version actuelle avec la commande :
echo <nom_paquet> hold | dpkg --set-selections

et mettre le reste à jour.

Cf. Debian - Références
Chapitre 2. Gestion des paquets Debian
2.4. Opérations avancées de gestion des paquets
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_advanced_package_management_operations

Amitiès.
Philippe Merlin

Bien à toi,

Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
Le #25472812
On Tue, 11 Jun 2013 14:28:09 +0200, Jean-Marc
[...]

Par contre, pas besoin de tout bloquer, tu pourrais simplement geler
[...]

Pour info et selon le bugreport #709808, il ne s'agirait pas d'un bug
de grub à proprement parlé mais d'un défaut de l'installeur qui ne fait
pas son boulot correctement. Ce qui entraîne des soucis à chaque mises
à jour et pas seulement après un passage à la dernière version.

Résolu par un <sudo dpkg-reconfigure grub-pc> post-install'.

Amitiès.
Philippe Merlin

Bien à toi,

Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25473102
On 06/11/2013 02:12 PM, Michel wrote:

Enfin, lilo s'installe sur des disques où grub refuse de s'y installer.

Étrange.... As tu des exemples ?

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
Le #25473112
--001a11c29e0a7f2cf804dee0a356

le troll est lancé!

--001a11c29e0a7f2cf804dee0a356

--001a11c29e0a7f2cf804dee0a356--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDbGW9n88AXzFqL6NO4K4BfwcWa4L1xF8499mhw=
Samy Mezani

le 11/06/2013 12:33, MERLIN Philippe a écrit:
[...]
[...]

Sur ma Sid, il n'est pas encore possible de mettre à jour Grub. J'ai ce
message d'erreur :

GRUB >= 2.00 has been unpacked but not yet configured.
grub-mkconfig will not work until the upgrade is complete.
It should run later as part of configuring the new GRUB packages.

J'attends pour l'instant mais c'est gênant de ne pas pouvoir changer de
noyau.

Cordialement,

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25473232
On 06/11/2013 03:11 PM, Samy Mezani wrote:
Bonjour,

[...]

Dans ce cas là j'essaierais alternativement plusieurs fois
apt-get -f install
dpkg --configure -a
--
Maderios