Grub en version beta

3 réponses
Christophe MUSSEAU
--001a1144233415bf74052aa7be0e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour/Bonsoir la Liste

Depuis une r=C3=A9cente mise =C3=A0 jour me voil=C3=A0 pass=C3=A9 pour grub=
-efi de la version
1.99-27+deb7u2 =C3=A0 la version 2.02~beta2-22+deb8u1.
Et depuis impossible de lancer Windows8. J'ai bien entendu purg=C3=A9 et
r=C3=A9install=C3=A9, mais rien =C3=A0 faire. Par contre je bloque pour rev=
enir =C3=A0 la
version pr=C3=A9c=C3=A9dente.

Merci pour votre =C3=A9clairage (en fait c'est surtout mes enfants qui vous
remercieront :-) ).

--=20
Christophe

(sous Debian GNU/Linux - https://www.debian.org)

--001a1144233415bf74052aa7be0e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div>Bonjour/Bonsoir la Liste<br><br></div>Depui=
s une r=C3=A9cente mise =C3=A0 jour me voil=C3=A0 pass=C3=A9 pour grub-efi =
de la version 1.99-27+deb7u2 =C3=A0 la version 2.02~beta2-22+deb8u1.<br></d=
iv>Et depuis impossible de lancer Windows8. J&#39;ai bien entendu purg=C3=
=A9 et r=C3=A9install=C3=A9, mais rien =C3=A0 faire. Par contre je bloque p=
our revenir =C3=A0 la version pr=C3=A9c=C3=A9dente.<br><br></div>Merci pour=
votre =C3=A9clairage (en fait c&#39;est surtout mes enfants qui vous remer=
cieront :-) ).<br clear=3D"all"><div><div><div><div><br>-- <br><div class=
=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr"><div><div dir=3D"ltr">Christophe<br><=
/div><div dir=3D"ltr">=C2=A0</div><div>(sous Debian GNU/Linux - <a href=3D"=
https://www.debian.org" target=3D"_blank">https://www.debian.org</a>)<br><b=
r></div></div></div></div>
</div></div></div></div></div>

--001a1144233415bf74052aa7be0e--

3 réponses

Damien TOURDE
Bonjour,

Dans le BIOS de ta CM, as-tu essayé de désactiver le secure boot, juste
au cas où ?

On 31/01/2016 22:13, Christophe MUSSEAU wrote:
Bonjour/Bonsoir la Liste

Depuis une récente mise à jour me voilà passé pour grub-efi de la
version 1.99-27+deb7u2 à la version 2.02~beta2-22+deb8u1.
Et depuis impossible de lancer Windows8. J'ai bien entendu purgé et
réinstallé, mais rien à faire. Par contre je bloque pour revenir à la
version précédente.

Merci pour votre éclairage (en fait c'est surtout mes enfants qui vous
remercieront :-) ).

--
Christophe

(sous Debian GNU/Linux - https://www.debian.org)

Christophe MUSSEAU
--001a11442334fd2d77052aa84e5b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon, en fait c'est un #dpkg-reconfigure grub-efi-amd64 qui me sauve.
Mon problème est donc résolu, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas
fonctionné lors de la mise à jour.

--
Christophe

(sous Debian GNU/Linux - https://www.debian.org)

--001a11442334fd2d77052aa84e5b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Bon, en fait c&#39;est un #dpkg-reconfigure grub-efi- amd64 qui me sauve.<br></div>Mon problème est donc résolu, mais j e ne comprends pas pourquoi ça n&#39;a pas fonctionné lors de la mise à jour.<br><div><div><div><br>-- <br><div class="gmail_extra">< div><div dir="ltr"><div><div dir="ltr">Christophe<br></div><div dir=" ltr"> </div><div>(sous Debian GNU/Linux - <a href="https://www.debia n.org" target="_blank">https://www.debian.org</a>)<br><br></div></div></d iv></div>
</div></div></div></div></div>

--001a11442334fd2d77052aa84e5b--
Pascal Hambourg
Christophe MUSSEAU a écrit :

Depuis une récente mise à jour me voilà passé pour grub-efi de la version
1.99-27+deb7u2 à la version 2.02~beta2-22+deb8u1.

En bref, de la version de Wheezy à la version de Jessie.

Et depuis impossible de lancer Windows8.

C'est un peu court. Des détails ?

Merci pour votre éclairage (en fait c'est surtout mes enfants qui vous
remercieront :-) ).

En attendant, il doit rester possible de lancer Windows via le menu de
démarre du firmware UEFI au lieu du menu de GRUB.