Grub2 Configuration :( ?

Le
Serge SMEESTERS
Salut,

Je suis en train d'essayer de configurer le Grub 2 donc, dans
Ubuntu 9.10 et "ça march' pô" :(

J'ai trouvé une pages web qui explique comment faire
→ https://wiki.ubuntu.com/Grub2

Donc, ne pas éditer le fichier /boot/grub/grub.cfg !
C'est bien écrit dedans d'ailleurs : # DO NOT EDIT THIS FILE

ok

C'est /etc/default/grub qu'on peut éditer :)

C'est ce que j'ai fait

Mon but, c'est de cacher le menu au démarrage, disons avec un compte =
rebours de 3 secondes.

Étant donné qu'à l'installation d'Ubuntu 9.10, il y avait au=
moins un
autre système sur la machine, la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT était
commenté (précédée d'un #). J'ai donc retiré le # =
:) et j'ai laissé :
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=3

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=false (ou true) permet d'afficher le
compte à rebours (ou pas). (J'ai essayé avec les deux possibilit=
és)

J'en ai profité pour modifier GRUB_DISTRIBUTOR, histoire de pouvoir
vérifier que ce fichier à bien été considéré =
;)

(sauvegarde du fichier)

Ensuite, il faut exécuter la commande update-grub
Ce que j'ai fais en root, bien sûr et tout semble bien se
dérouler → done ! :)
Pas de message d'erreur.

Un grep sur /boot/grub/grub.cfg me permet de vérifier que le fichier
/etc/default/grub à bien été pris en "compte", concernant
GRUB_DISTRIBUTOR du moins

Mais au démarrage, le menu de Grub apparaît ! :(

Le nom de la distribution confirme encore que c'est bien la
configuration issue d'un processus ayant traité "mon"
/etc/default/grub qui est utilisé, mais pourquoi ne cache-t-il pas
ce p*** de menu !?.

Bon, c'est pas dramatique mais c'est une question de principe :)
Il devrait le cacher, pourquoi ne le cache-t-il pas ? telle est ma
question.

À+,
Serge S.

Frédéric Boiteux
Le #20852931
Le Wed, 23 Dec 2009 08:54:23 +0100,
Serge SMEESTERS
…
[...]

Attention, je me suis fait avoir avec Grub2 sur un pb de même genre
(sauvegarde du dernier choix) : Il y a dans Debian deux versions de
Grub2, celle de Sid/Sqeeze, et celle d'Experimental, qui permet plus
de choses : peut-être que le menu caché n'est également di sponible
que sur cette version « expérimentale » ?

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS