Grub2 Configuration :( ?

1 réponse
Serge SMEESTERS
Salut,

Je suis en train d'essayer de configurer le Grub ... 2 donc, dans
Ubuntu 9.10 et "=C3=A7a march' p=C3=B4" :(

J'ai trouv=C3=A9 une pages web qui explique comment faire...
=E2=86=92 https://wiki.ubuntu.com/Grub2

Donc, ne pas =C3=A9diter le fichier /boot/grub/grub.cfg !
C'est bien =C3=A9crit dedans d'ailleurs : # DO NOT EDIT THIS FILE

ok

C'est /etc/default/grub qu'on peut =C3=A9diter :)

C'est ce que j'ai fait...

Mon but, c'est de cacher le menu au d=C3=A9marrage, disons avec un compte =
=C3=A0
rebours de 3 secondes.

=C3=89tant donn=C3=A9 qu'=C3=A0 l'installation d'Ubuntu 9.10, il y avait au=
moins un
autre syst=C3=A8me sur la machine, la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT =C3=A9tait
comment=C3=A9 (pr=C3=A9c=C3=A9d=C3=A9e d'un #). J'ai donc retir=C3=A9 le # =
:) et j'ai laiss=C3=A9 :
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=3D3

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=3Dfalse (ou true) permet d'afficher le
compte =C3=A0 rebours (ou pas). (J'ai essay=C3=A9 avec les deux possibilit=
=C3=A9s...)

J'en ai profit=C3=A9 pour modifier GRUB_DISTRIBUTOR, histoire de pouvoir
v=C3=A9rifier que ce fichier =C3=A0 bien =C3=A9t=C3=A9 consid=C3=A9r=C3=A9 =
;)

(sauvegarde du fichier...)

Ensuite, il faut ex=C3=A9cuter la commande update-grub
Ce que j'ai fais... en root, bien s=C3=BBr... et tout semble bien se
d=C3=A9rouler =E2=86=92 ... done ! :)
Pas de message d'erreur.

Un grep sur /boot/grub/grub.cfg me permet de v=C3=A9rifier que le fichier
/etc/default/grub =C3=A0 bien =C3=A9t=C3=A9 pris en "compte", concernant
GRUB_DISTRIBUTOR du moins...

Mais au d=C3=A9marrage, le menu de Grub appara=C3=AEt ! :(

Le nom de la distribution confirme encore que c'est bien la
configuration issue d'un processus ayant trait=C3=A9 "mon"
/etc/default/grub qui est utilis=C3=A9..., mais pourquoi ne cache-t-il pas
ce p*** de menu !?.

Bon, c'est pas dramatique ... mais c'est une question de principe :)
Il devrait le cacher, pourquoi ne le cache-t-il pas ?... telle est ma
question.

=C3=80+,
Serge S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric Boiteux
Le Wed, 23 Dec 2009 08:54:23 +0100,
Serge SMEESTERS a écrit :

…
Le nom de la distribution confirme encore que c'est bien la
configuration issue d'un processus ayant traité "mon"
/etc/default/grub qui est utilisé..., mais pourquoi ne cache-t-il pas
ce p*** de menu !?.

Attention, je me suis fait avoir avec Grub2 sur un pb de même genre
(sauvegarde du dernier choix) : Il y a dans Debian deux versions de
Grub2, celle de Sid/Sqeeze, et celle d'Experimental, qui permet plus
de choses : peut-être que le menu caché n'est également di sponible
que sur cette version « expérimentale » ?

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS