grub2 erreur DMA au boot

Le
bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche un moyen de corriger les erreurs au boot sur
un média alternatif (carte CF II ) et voici les codes erreurs :

ide_dma_sff_timer_expiry: DMA status (0x21)
dma timeout error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }

attention ces erreurs sont consécutives dans l'ordre défini

noyau actuellement en service : 2.6.30-bpo.2-686

essais réalisé avec un noyau 2.6.32 et le résulatat est cata=
strophique
au niveau du boot .

remarque : le noyau est standard et non compilé par mes soins

bref, en recherchant un peut j'ai constaté que ce genre de média =
fait couler
beaucoup d'encre

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pascal Hambourg
Le #21069651
Salut,

a écrit :

[...]

Ça ressemble plus à un message d'erreur du noyau que de grub (qui accède
au disque via les fonctions du BIOS à ma connaissance). Tu peux essayer
de désactiver le DMA pour le sous-sytème IDE en passant ide=nodma au
démarrage, mais ça se ressentira sur les performances.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS