grub2 erreur DMA au boot

1 réponse
bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche un moyen de corriger les erreurs au boot sur=20
un m=C3=A9dia alternatif (carte CF II ) et voici les codes erreurs :

ide_dma_sff_timer_expiry: DMA status (0x21)
dma timeout error: status=3D0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }

attention ces erreurs sont cons=C3=A9cutives dans l'ordre d=C3=A9fini=20

noyau actuellement en service : 2.6.30-bpo.2-686=20

essais r=C3=A9alis=C3=A9 avec un noyau 2.6.32 et le r=C3=A9sulatat est cata=
strophique
au niveau du boot ....

remarque : le noyau est standard et non compil=C3=A9 par mes soins ...

bref, en recherchant un peut j'ai constat=C3=A9 que ce genre de m=C3=A9dia =
fait couler=20
beaucoup d'encre ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :

je recherche un moyen de corriger les erreurs au boot sur
un média alternatif (carte CF II ) et voici les codes erreurs :

ide_dma_sff_timer_expiry: DMA status (0x21)
dma timeout error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }

Ça ressemble plus à un message d'erreur du noyau que de grub (qui accède
au disque via les fonctions du BIOS à ma connaissance). Tu peux essayer
de désactiver le DMA pour le sous-sytème IDE en passant ide=nodma au
démarrage, mais ça se ressentira sur les performances.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS