Grub2 multiboot

tschonfeld
Salut la liste,

Jai une machine avec un disque 'sda1' pour la version stable,
un second 'sdb1' pour la version testing.
Lors des mises a jour de la version testing et afin d'eviter d'ecraser a chaque
fois le mbr, j'ai desinstalle grub2 sur ce disque.
Grub2 sur le disque 1 m'a bien configure le mustiboot, mais ne m'indique
pas les versions de kernel installes sur la testing.
A votre avis Est ce que mon installion est correcte et qu'est ce qu'il manque ?

merci d'avance pour vos commentaires

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ro Bo
Le 2011-10-14 03:20, a écrit :
[...]

Tu as pensé à mettre grub à jour après l'installation d'un nouveau
nouveau sur ta testing?

Avec les commandes os-prober et update-grub (en root bien sûr).

Roger

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ro Bo
Le 2011-10-14 03:20, a écrit :
Salut la liste,

Bonjour
[...]

Un peu de lecture, l'item 1.4 en particulier:

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?&#multi-boot_privilegier_un_grub

Roger

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tschonfeld
Selon Ro Bo :

Le 2011-10-14 03:20, a écrit :
> [...]
nouveau sur ta testing?

Avec les commandes os-prober et update-grub (en root bien sûr).

Bonjour Roger

Grub n'est installe que sur le premier disque (stable),
la version testing du second disque est bien reconnue et incluse au demarrage,
le seul probleme est qu'elle marquee sans version de kernel.

je m'interrogai sur la methode employee,
j'ai vu pas mal de doc sur net, notamment sur le chainage vers un second
grub, mais je pense que cela n'apporte rien.
Pour repondre a la question, je n'ai fait appel a aucune commande
supplementaire.
Je ne sais pas qu'elle est la methode la plus propre ?

Roger

[...]

tschonfeld
Selon :

Selon Ro Bo :

> [...]

supplementaire.
Je ne sais pas qu'elle est la methode la plus propre ?

Je viens de trouver une piste interessante:

j'ai reinstalle grub deux sur le disque de la testing,
cela donne donc:

premier disque sda: grub genere sa config sur le mbr de sda (stable)
second disque sdb: grub genere sa config sur le mbr de sdb (testing)

Et la ca marche nickel

je suppose que cette methode est propre ?

Des avis svp ?