[GRUF] Comment lutter contre le spam telephonique ?

1 réponse
R.Grufie
Suite à une longue enquête de nos services, il s'avère qu'un groupe
mystérieux s'est livré dans le plus grand secret sur le Usenet
francophone à une bataille acharnée, pendant des années et à l'insu
de tous. Une fuite nous a permis de réunir les preuves irréfutables
de leur existence, preuves que nous révélons ici au grand jour.
D'après nos informations le but de cette bataille titanesque était de
tester la résistance du contributeur du terrien francophone.
Ces farouches guerriers, dont on dit qu'ils sont redoutables mais de
petite taille, seraient venus tout droit de la planète trollkienne, on
ignore encore le montant du prix remis au vainqueur tout comme on
ignore les règles de leurs jeux mystérieux mais, visiblement, très
organisés.

////

Scanning forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Troll de Florent Garmandier <florent@spamnonnonetnon.org.invalid>
Publié le 22/08/2004 18:48:42
Sujet : Comment lutter contre le spam telephonique ?
MessageID : <4128ce8b$1@x-privat.org>

Réponses : 5 - Points obtenus : 16,97

Je reçois de plus en plus des "spams" téléphoniques : quand je décroche,
un disque me débite une publicité.

J'ai eu droit à plusieurs agences de voyage, une marque de bière, une
pharmacie en ligne, etc.

Ça atteint maintenant des proportions certes moins gênantes que lspam
par e-mail, mais quand même casse-pieds (2-3 fois par semaine).

Evidemment, je raccroche dès que je vois ce que c'est.

J'aimerais savoir s'il existe, à l'instar des filtres pour les e-mails,
des filtres permettant d'automatiquement éliminer ce genre d'appels en
raccrochant automatiquement.

///////////////////////////////////////

Resume scanning....

Lien des autres trolls trouvés dans ce groupe

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=4128ce8b$1@x-privat.org
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=408e92d3$0$17621$636a15ce@news.free.fr
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.51fe7d53ed0ea8b7.28095@invalid

Bonne lecture...
Attention fu2 : fr.rec.humour

--
Commencez la journée avec le sourire,
retrouvez le troll du jour sur fr.rec.humour.selection
Demain nous inspecterons fr.sci.astronautique

1 réponse

Maguelon
Stop Secret et le masque tombe
Lorsqu'une personne décidera d'appeler en numéro caché, un abonné France
Télécom utilisant ce service, un serveur vocal lui demandera alors son nom.
S'il refuse cette identification, l'appel n'aura tout simplement jamais
lieu.

Autrement, une fois le combiné décroché, la personne appelée entendra le
serveur vocal lui dicter le nom de l'appelant et lui proposera d'accepter ou
non l'appel, en disant "oui" ou "non" ou à l'aide des touches de son
combiné. Si oui, l'appel est reçu. Dans le cas contraire, un message vocal
indiquera, à la personne qui aura cherché à appeler, que le destinataire est
indisponible.

Un très bon moyen de filtrer les appels indésirables .

Disponibilité
Le service sera ensuite facturé à 1 ? par mois et pourra être résilié à
tout moment.

cordialement
maguelon

"R.Grufie" a écrit dans le message de news:

Suite à une longue enquête de nos services, il s'avère qu'un groupe
mystérieux s'est livré dans le plus grand secret sur le Usenet
francophone à une bataille acharnée, pendant des années et à l'insu
de tous. Une fuite nous a permis de réunir les preuves irréfutables
de leur existence, preuves que nous révélons ici au grand jour.
D'après nos informations le but de cette bataille titanesque était de
tester la résistance du contributeur du terrien francophone.
Ces farouches guerriers, dont on dit qu'ils sont redoutables mais de
petite taille, seraient venus tout droit de la planète trollkienne, on
ignore encore le montant du prix remis au vainqueur tout comme on
ignore les règles de leurs jeux mystérieux mais, visiblement, très
organisés.

////

Scanning forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Troll de Florent Garmandier
Publié le 22/08/2004 18:48:42
Sujet : Comment lutter contre le spam telephonique ?
MessageID : <4128ce8b$

Réponses : 5 - Points obtenus : 16,97

Je reçois de plus en plus des "spams" téléphoniques : quand je décroche,
un disque me débite une publicité.

J'ai eu droit à plusieurs agences de voyage, une marque de bière, une
pharmacie en ligne, etc.

Ça atteint maintenant des proportions certes moins gênantes que lspam
par e-mail, mais quand même casse-pieds (2-3 fois par semaine).

Evidemment, je raccroche dès que je vois ce que c'est.

J'aimerais savoir s'il existe, à l'instar des filtres pour les e-mails,
des filtres permettant d'automatiquement éliminer ce genre d'appels en
raccrochant automatiquement.

///////////////////////////////////////

Resume scanning....

Lien des autres trolls trouvés dans ce groupe

http://groups.google.com/groups?as_umsgidA28ce8b$

http://groups.google.com/groups?$0$17621$

e.fr

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=

Bonne lecture...
Attention fu2 : fr.rec.humour

--
Commencez la journée avec le sourire,
retrouvez le troll du jour sur fr.rec.humour.selection
Demain nous inspecterons fr.sci.astronautique