GSM inutilisable mais abonnement payant...

Garp
Bonjour à tous

J'ai acheté un "pack Orange" en octobre 2002. Le pack était composé d'un
téléphone et d'un abonnement pour une durée de 24 mois. Le problème est que
mon téléphone portable ne fonctionne plus et qu'il était garanti 12 mois....
la réponse de Orange est simple : renouvellement du portable (à un tarif qui
n'a rien à voir avec ceux pratiqués lors de l'ouverture de ligne) accompagné
d'un nouvel abonnement de 24 mois !!!

Me voilà coincé. Obligé de payer un abonnement pendant 10 mois sans pouvoir
me servir du téléphone ou en reprendre pour 2 ans en payant un téléphone
neuf.... c'est normal Docteur ou y a t-il un recours ? Merci de vos réponses

Garp
"Cépamoi" a écrit dans le message de
../..

ça ne me semble pas anormal :
la durée de garantie est dépassée,
la durée d'engagement n'est pas écoulée.

ok, mais pour utiliser l'abonnement, il faut un téléphone... et je n'avais
pas d'autre choix que d'utiliser celui qu'ils m'ont vendu dans le pack....
n'ont ils pas une "obligation de résultats" puisque ce sont eux qui
choisissent les modèles qu'ils vendent ? S'ils proposent 24 mois
d'abonnement et que leur téléphone ne dure que 14 mois, y'a un problème non
?

Olivier ROUX
"Garp" a écrit dans le message de
Bonjour à tous

[...]

en trouver un d'occas c'est pas trop dur
guillaume
Quand vous avez pris votre abonnement, le portable a été financé par
l'opérateur
(quel qu'il soit). Cette opération coute cher, et il n'est pas anormal de ne
pas la
renouveler systématiquement.
L'opérateur n'est pas fabricant, et n'impose pas de portable: rien ne vous
empèche
d'acheter les deux séparément.
Il ne vous fournit en aucun cas un portable pour la durée de l'abonnement...
sauf
si vous avez pris les options qui vont bien.

Ayant réalisé cette opération il y a peu, je vous trouve de mauvaise foi. Le
mien m'a couté 17 euros.
Mais je ne demandais pas non plus un avec appareil photo, couleur, etc... je
m'en sers pour
téléphoner, pas pour frimer
Bruno Cinelli
"Matthieu" a écrit...

Demandez la résiliation de votre ligne en expliquant que vous formulez

cette
demande à cause du fait que votre GSM est HS.

Non, ce n'est pas possible ça. Ce serait trop simple.

--
Bruno Cinelli
Bruno Cinelli
"Garp" a écrit...

[...]

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, vous pouvez acheter un
portable sans abonnement.
Il y en a des pas mal et pas cher sur http://www.priceminister.com
Mais Orange n'est pas responsable du disfonctionnement de votre mobile après
les 12 mois de garantie.
Cependant, vous savez, Orange a été condamné pour ses clauses abusives. Donc
sur le papier vous vous engagez pour 10 mois supplémentaires, mais dès lors
que vous aurez un motif légitime pour résilier, une augmentation de tarif
etc, vous pourrez résilier.

--
Bruno Cinelli

Cépamoi
> ça ne me semble pas anormal :
la durée de garantie est dépassée,
la durée d'engagement n'est pas écoulée.

par contre ça me semble très injuste.
La seule chose à mes yeux qui serait jouable, serait d'apporter la preuve
que l'opérateur à volontairement bridé l'appareil au terme de la durée de
garantie...
Garp
"guillaume" a écrit dans le message de
[...]

Vous voulez rigolez là ? Connaissez-vous les prix "opérateurs" des
fabricants ? D'autre part, il est interdit de vendre à perte, donc croyez
bien que l'opération est juteuse, pour les opérateurs comme pour les
fabricants, dès l'ouverture de la ligne. Mais ce n'est pas le sujet.

L'opérateur n'est pas fabricant, et n'impose pas de portable: rien ne vous
empèche
d'acheter les deux séparément.

Oui il est revendeur et j'attends d'un opérateur national qu'il me propose
un matériel fiable. Est-ce une hérésie ?

Il ne vous fournit en aucun cas un portable pour la durée de

l'abonnement...
sauf
si vous avez pris les options qui vont bien.

Ils se gardent bien de le préciser lors de l'achat du "pack".

[...]

Tout doux mon garçon, on n'a pas gardé les GSM ensemble... Il s'agit de
jouir d'un service que je paie, rien d'autre. Gardez vos élucubrations pour
vos copains.
Garp
"Bruno Cinelli" a écrit dans le message de
"Matthieu" a écrit...

> Demandez la résiliation de votre ligne en expliquant que vous formulez
cette
> demande à cause du fait que votre GSM est HS.

Non, ce n'est pas possible ça. Ce serait trop simple.

Ca me semble mal barré, en effet. Je vais quand même essayer...
1 2