GSM samsung Galaxy plus vu par Debian

Le
andre_debian
Bonsoir,

Il y a encore pas longtemps, lorsque je branchais mon vieux
Samsung Galaxy S1 sur mon PC sous Squeeze et effectuais
le montage depuis le mobile,
un logo apparaissait en bas à droite (barre) du bureau KDE
et je pouvais voir les fotos du Samsung, les transférer
sur le PC

Aujourd'hui, plus rien n'apparait.

Je tente comme le montage d'une clé USB classique :
# mount /media/cleusb/
"mount: special device /dev/sdd1 does not exist"

Effectivement "sdd1" ne figure pas dans /dev/

Merci d'une aide.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
Le #25444302
J'avais oublié :

# lsusb
Bus 003 Device 002: ID 04e8:6601 Samsung Electronics Co., Ltd Mobile Phone

Le mobile Samsung est bien vu.

On Wednesday 29 May 2013 23:34:37 wrote:
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien R
Le #25444832
On 30/05/2013 00:09, wrote:
J'avais oublié :

# lsusb
Bus 003 Device 002: ID 04e8:6601 Samsung Electronics Co., Ltd Mobile Phone

Le mobile Samsung est bien vu.

Que vois-tu lorsque tu tapes:
tail -f /var/log/messages

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabian Rodriguez
------enig2RQTMVXTMSOQJIUBVSGXW

On 2013-05-30 09:12, Fabien R wrote:
On 30/05/2013 00:09, wrote:
J'avais oublié :

# lsusb
Bus 003 Device 002: ID 04e8:6601 Samsung Electronics Co., Ltd Mobile P hone

Désolé, j'ai perdu le premier message de ce fil alors je ré ponds ici.

Les nouveaux téléphones (ou en tout cas les plus récents) n'apparaissent
plus comme "USB Mass storage" mais comme dispositifs MTP :(

Il faut vérifier si c'est le cas sur votre appareil et s'il y a un m oyen
de le faire basculer en mode USB storage.

Il faut aussi vérifier dans les notifications de l'appareil car parf ois
il ne suffit pas de le brancher, il faut aussi accepter
/confirmer/choisir le type de branchement dans la section de notification s.

A+

F.

--
Fabián Rodríguez
http://debian.magicfab.ca

Le #25446792
On 2013-05-30 09:12, Fabien R wrote:

> [...]
il ne suffit pas de le brancher, il faut aussi accepter
/confirmer/choisir le type de branchement dans la section de notification s.

Merci.

J'ai éteint le mobile Samsung tout en le laissant dans le port USB via so n câble,
éteint le PC puis rallumé, monté le répertoire du mobile via le mob ile,
et ça remarche, une fenêtre s'ouvre automatiquement et je peux voir ses répertoires.

Depuis, une fenêtre s'ouvre automatiquement dès une clé USB branché e,
alors qu'avant l'incident ça ne le faisait plus. Je devais cliquer sur un e icône du bureau.

Mystère de la technique.