gstreamer + rhythmbox

Le
Christophe MUSSEAU
--001517477fb0f0f63e04947ad23f

Bonjour à tous,

Je souhaiterai écouter des émissions de radio via "rhythmbox".
Quand je lance la lecture (ex: avec France Inter -
http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfranceinter.php) il m'est
répondu "Impossible de démarrer la lecture. Il manque un greffon dans v=
otre
installation de gstreamer.
Les recherches sur Internet m'ont noyé d'informations. J'ai fini par test=
er
plusieurs packages "gstreamer", y compris ceux de debian-multimedia.org.
Bref sans succès.
Si quelqu'un à une alternative autre à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance.

--
Christophe MUSSEAU

Amis du Musée Pyrénéen - Revue Pyrénées: http://www.revue-pyrenee=
s.com
Forum de la Vallée d'Ossau: http://www.ossau.net/

(sous Squeeze - http://www.debian.org))

--001517477fb0f0f63e04947ad23f

Bonjour à tous,<br><br>Je souhaiterai écouter des émissions de radio =
via &quot;rhythmbox&quot;.<br>Quand je lance la lecture (ex: avec France In=
ter - <a href="http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfranceinter.=
php">http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfranceinter.php</a>) il =
m&#39;est répondu &quot;Impossible de démarrer la lecture. Il manque un=
greffon dans votre installation de gstreamer.<br>
Les recherches sur Internet m&#39;ont noyé d&#39;informations. J&#39;ai f=
ini par tester plusieurs packages &quot;gstreamer&quot;, y compris ceux de =
ns succès.<br>
Si quelqu&#39;un à une alternative autre à me proposer, je suis preneur=
//www.revue-pyrenees.com">http://www.revue-pyrenees.com</a><br>
Forum de la Vallée d&#39;Ossau: <a href="http://www.ossau.net/">http://=

--001517477fb0f0f63e04947ad23f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain Rpnpif
Le #22770791
Le 7 novembre 2010, Christophe MUSSEAU a écrit :

[...]

Bonjour,

Malheureusement France-Inter encapsule bêtement son flux MP3 dans du
Flash d'Adobe :-(.

La solution est de capturer l'URL avec l'extension flashgot de
Firefox/Iceweasel, puis de la copier dans rhythmbox.
En l'occurrence l'URL qui marche pour moi est :
http://mp3.live.tv-radio.com/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3?var =0.6147231096401811
Je ne sais pas si var= change quelquefois.
Je n'ai pas ajouter de greffons supplémentaires (mais peut-être a vant).

Bon je continue mon écoute du Masque et la plume. ;-)

Bonne écoute.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
CASTERS Julien
Le #22770991
Le 07/11/2010 20:24, Alain Rpnpif a écrit :
[...]

Bonjour (soir),

il n'est pas nécessaire de capturer l'url avec flashgot et de bricoler,
les flux MP3 sont donnés ici:

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/aide/ecou/

je les lis avec VLC mais ça doit fonctionner également avec rythmbox.

Cordialement,
Julien CASTERS

--
L'auteur recommande l'utilisation de logiciels libres.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe MUSSEAU
Le #22771221
--0016e6dd97ce245ccb04947d3efa

> [...]

Bonjour (soir),

il n'est pas nécessaire de capturer l'url avec flashgot et de bricoler,

Merci pour vos réponses.
J'ai donc utilisé "flashgot". C'est vrai qu'il faut faire quelques
manipulations pour avoir l'URL désirée, mais le résultat est là.
Bien sûr que le lien proposé sur la page web "d'aide à l'écoute" du site de
France Inter fonctionne, mais l'utilisation de flashgot me permet de
récupérer les bonnes URLs pour d'autres radio, et tout en conservant
Rhythmbox que j'ai pris l'habitude d'utiliser. Pour ce soir, seule "Radio
Caroline (UK)" échappe encore à une lecture sur Rhythmbox...

--
Christophe MUSSEAU

Amis du Musée Pyrénéen - Revue Pyrénées: http://www.revue-pyrenee s.com
Forum de la Vallée d'Ossau: http://www.ossau.net/

(sous Lenny - http://www.debian.org))

--0016e6dd97ce245ccb04947d3efa

&gt;&gt; Bonjour à tous,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Je souhaiterai écouter des émissions de radio via &quot;rhythm box&quot;.<br>
&gt;&gt; Quand je lance la lecture (ex: avec France Inter -<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; m&#39;est répondu &quot;Impossible de démarrer la lecture.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt; En l&#39;occurrence l&#39;URL qui marche pour moi est :</span><br>
&gt;
il n&#39;est pas nécessaire de capturer l&#39;url avec flashgot et de bri coler,<br>
les flux MP3 sont donnés ici:<br>

--0016e6dd97ce245ccb04947d3efa--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=4RRW5qRJwxcjx7PRDaMeCho
Bernardo

j'utilise le greffon "Internet radio station browser"

http://programmierecke.net

Dans Ubuntu, c'est le paquet rhythmbox-radio-browser

Christophe MUSSEAU a écrit :

[...]

Bernardo.