gthumb et f-spot se figent

Le
Dominique MICOLLET
bonjour,

Suite à un fil récent j'ai voulu essayer gthumb et f-spot.

Curieusement, ils ne fonctionnent pas : ils démarrent puis "freezent".
Je récupère via dmesg des lignes du genre :
[ 222.773736] __ratelimit: 41 messages suppressed
[ 222.811630] gnome-vfs-daemo[3849]: segfault at 0 ip b7c66e1a sp bfffd4cc
error 4 in libc-2.7.so[b7bf1000+155000]

Je me souviens avoir déjà eu ce problème sur une installation antérieure,
problème qui s'était résolu "tout seul". Il doit me manquer quelque chose
dans mon installation, mais je sais pas quoi et je ne vois pas où chercher.

La distribution est une Debian Lenny avec outils kde.

Quelqu'un aurait une suggestion ?
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

Dominique MICOLLET a écrit le 07/05/2010 :

[...]

Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça ne pourrait pas venir
du fait d'utiliser des logiciels pour gnome sous kde ?
Peut-être des bibliothèques différentes à installer ?

--
Xavier
Dominique MICOLLET
Xavier Dupeyré wrote:

Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça ne pourrait pas venir
du fait d'utiliser des logiciels pour gnome sous kde ?
Peut-être des bibliothèques différentes à installer ?

C'est probablement une cause de ce genre, mais habituellement cela est très
bien géré par le système de gestion de paquet de Debian : soit les paquets
ad hoc sont ajoutés, soit les conflits sont signalés et empêchent
l'installation tant qu'ils ne sont pas résolus.

De plus, le "figeage" semble un peu aléatoire : j'ai réussi à faire démarrer
fspot, mais il a figé sur l'importation d'images, avec le même genre de
messages.

Cordialement.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
docanski
Dominique MICOLLET ecrit ce qui suit en ce 07.05.2010 11:27 :

De plus, le "figeage" semble un peu aléatoire : j'ai réussi à faire démarrer
fspot, mais il a figé sur l'importation d'images, avec le même genre de
messages.

Il est très gourmand en ressources, notamment en RAM.

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le #21787731
Le 07/05/2010 11:27, Dominique MICOLLET a écrit :

[...]

J'ai observé des dysfonctionnements dans le cas inverse : des applis KDE tournant avec Gnome (en particulier celle qui utilisent le
son...), alors pourquoi pas cette piste ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le 07/05/2010 10:24, Dominique MICOLLET a écrit :

Quelqu'un aurait une suggestion ?

La lenny est à jour ?

Emmanuel Florac
Le #21841851
Le Fri, 07 May 2010 10:24:30 +0200, Dominique MICOLLET a écrit:

[ 222.811630] gnome-vfs-daemo[3849]: segfault at 0 ip
b7c66e1a sp bfffd4cc error 4 in libc-2.7.so[b7bf1000+155000]

Des plantages dans la libc. Soit ton système n'est pas à jour, soit tu as
peut-être un problème de RAM, je dirai. memtest86+ est ton ami :)

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
> [...]

> b7c66e1a sp bfffd4cc error 4 in libc-2.7.so[b7bf1000+155000]

Des plantages dans la libc. Soit ton système n'est pas à jour,

Un debianeux qui ne maintiendrait pas une stable à jour ? Mais mon cher
Emmanuel, que cette simple pensée t'ai traversé l'esprit constitue la
preuve irréfutable des dégats sur le cerveau qu'entraine la pratique de
Perl :))

soit tu as peut-être un problème de RAM, je dirai. memtest86+ est ton
ami :)

+1... Que dis-je ? + 5000 !!!!

--
A: Yes.
Q: Are you sure ?
Emmanuel Florac wrote in message
[ 222.811630] gnome-vfs-daemo[3849]: segfault at 0 ip
b7c66e1a sp bfffd4cc error 4 in libc-2.7.so[b7bf1000+155000]

Des plantages dans la libc.

Non, une corruption des structures de données de gestion de la mémoire, qui
se manifeste plus tard quand la libc utilise ces structures de données.
Emmanuel Florac
Le #21947941
Le Sat, 08 May 2010 08:10:04 +0000, Nicolas George a écrit:

Non, une corruption des structures de données de gestion de la mémoire,
qui se manifeste plus tard quand la libc utilise ces structures de
données.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas une bonne erreur honnête...

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Hugolino wrote:

> [...]

Emmanuel, que cette simple pensée t'ai traversé l'esprit constitue la
preuve irréfutable des dégats sur le cerveau qu'entraine la pratique de

Je confirme : elle est à jour.... :-)

soit tu as peut-être un problème de RAM, je dirai. memtest86+ est ton
ami :)

+1... Que dis-je ? + 5000 !!!!

Bon, je vais un memtest ce soir...