La guêpabeilllle du jour

Le
Ghost Rider
Bon, alors voilà, après "Le Piaf du Jour" (grand succès qui continu=
e),
"Solitude" (autre grand succès), ayant suscité de nombreuses vocation=
de photographes-critiques et de multiples imitations plus ou moins
réussies, il faut bien le dire, je lance aujourd'hui "La Guêpabeille =
du
Jour", idée originale, chacun en conviendra.

Toutes les bestioles sont acceptées: guêpes, abeilles, bourdons,
mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions et=
Jacques Dassié est à l'unanimité nommé Grand Enonciateur chargé=
de dire
les noms des monstres.

Ma modeste contribution, destinée à amorcer la pompe:
http://cjoint.com/?gfuff23lCP
Olympus E20, mode macro, recadré un poil.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur
ce type de sujet, comme dans tous les autres d'ailleurs, (endoscopies
mises à part).
On peut essayer, bien sûr, mais l'Olympus E20 reste incontestablement
l'horizon indépassable de la technique photographique numérique

Ghost Rider
Bour-Brown
Le #6785491
Ghost Rider a écrit
( 48482fba$0$890$ )

Toutes les bestioles sont acceptées: guêpes, abeilles, bourdons, mouches,
fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions etc...

Chic :
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur ce
type de sujet

C'est vrai.

(encore qu'on m'a dit que le D60...)

Ghost Rider
Le #6786341

Chic :
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 su r ce
type de sujet
C'est vrai.

(encore qu'on m'a dit que le D60...)

Curieuse ta bébête, c'est quoi ?

Ghost Rider

markorki
Le #6786331

Chic :
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

[...]

un lepidoptère voisin des pyrales (les anglais ont un nom pour cette

famille), qui a perdu une antenne...

Tinus
Le #6786321
markorki avait écrit le 05/06/2008 :

Chic :
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

[...]

On dirait des plumes !
Avec quoi as-tu pris cette photo ?
La bête est posée sur une vitre ? En vol ? Posé sur une bonette ?

Fait presque peur !

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet

Frédéric POVEDANO
Effectivement, après avoir savouré les travaux ornithologiques et
philosophiques présentés ici, je tente ma chance et éprouve ma vocation aux
critiques des anciens.

http://cjoint.com/?gfwJn8Pe01
Finepix S100FS, macro, recadré, un poil retouché en luminosité et contraste.

Sky Complex

"Ghost Rider" 48482fba$0$890$
Bon, alors voilà, après "Le Piaf du Jour" (grand succès qui continue),
"Solitude" (autre grand succès), ayant suscité de nombreuses vocations
[...]

papylle
Le #6786291
[...]

mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions etc...
[...]

a moi !

http://cjoint.com/?gfwWHbuN4d

environ 5cm d'envergure, on m'a dit le nom mais j'ai zoublié

pascal

markorki
Le #6786151
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

Curieuse ta bébête, c'est quoi ?

un lepidoptère voisin des pyrales (les anglais ont un nom pour cette

famille), qui a perdu une antenne...

je pensais à ça:
http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/accounts/pictures/Pterophoridae.html

(et l'antenne est juste rabattue)

Bour-Brown
Le #6786141
Ghost Rider a écrit
( 48484c40$0$863$ )

Curieuse ta bébête, c'est quoi ?

Un petit papillon de nuit, je dirais. Ça se pose les ailes en croix,
resserrées sur elles-mêmes, n'empêche qu'elles se déplient au décollage et
que ça vole bien ces petites bêtes.

Bour-Brown
Le #6786131
markorki a écrit
( 4848503e$0$913$ )

un lepidoptère voisin des pyrales (les anglais ont un nom pour cette
famille), qui a perdu une antenne...

Oui, c'est ce que j'avais cru également, mais il a une antenne repliée le
long du corps - tu viens d'ailleurs de le signaler dans ton autre post.

Bour-Brown
Le #6786121
Tinus a écrit
( )

On dirait des plumes !

Oui, les petites écailles propres aux papillons, je dirais.

Avec quoi as-tu pris cette photo ?

Mon LX1 + 50 mm inversé, montage ici :
http://forumsphoto.googlepages.com/montage2

Si tu cliques sur les exemples ça te les donne en + grand.

La bête est posée sur une vitre ?

Posé sur une feuille dans le jardin.

Tu files un grand coup de latte dans les thuyas, tu suis des yeux ce qui
s'envole, en général ce sont des dormeurs de jour qui se posent dans un
autre coin, y a plus qu'à les prendre - mais bon, c'est plus difficile, ils
sont réveillés...