Guerre Blu Ray HDDVD

8 réponses
Nobboo
La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

NEW YORK (Reuters) - Les ventes de lecteurs de DVD haute définition de
nouvelle génération ne devraient pas décoller dans les 18 prochains mois,
les consommateurs préférant attendre que les prix baissent et que la
bataille entre les technologies HD DVD et Blu-ray prenne fin.

Dans un rapport publié lundi, le cabinet d'études Forrester Research
souligne que la lutte entre le format HD-DVD, soutenu par Toshiba Corp et la
norme Blu-ray, défendue par Sony Corp, n'a fait que freiner l'adoption de
cette nouvelle technologie.

Selon J.P. Gownder, analyste chez Forrester, le Blu-ray pourrait triompher
de son concurrent mais ses promoteurs devront faire un effort sur les prix.

Un lecteur Blu-ray est vendu environ 500 dollars contre quelque 400 dollars
pour un lecteur HD DVD et les prix devraient être revus à la baisse à
l'approche de la saison des fêtes de fin d'année.

Gownder juge que malgré ses avantages, le format Blu-ray a pâti du fait que
les studios Paramount et Viacom ont décidé de commercialiser leurs DVD
uniquement au format haute définition HD DVD.

Les prix des HD DVD ont par ailleurs été revus à la baisse, se rapprochant
ainsi de la gamme de prix correspondant aux aspirations des consommateurs,
qui, selon le cabinet Forrester, ne sont pas prêts à payer plus de 200
dollars en moyenne pour un nouveau lecteur HD DVD ou Blu-ray.

Pour espérer gagner la bataille des formats, les promoteurs du Blu-ray
devront donc selon J.P. Gownder proposer un modèle à 250 dollars pour Noël
2007. Ils auront également à éviter d'autres défections de studios
hollywoodiens et à user de stratégies publicitaires plus agressives pour
contrer l'envolée récente du HD DVD.

Hollywood et les fabricants d'électronique espèrent que les nouveaux DVD
haute définition, caractérisés par une meilleure qualité de l'image et une
capacité plus importante, redonneront un nouveau souffle au marché du DVD,
qui représente 24 milliards de dollars.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070925/ttc-electronique-dvd-fe50bdd_1.html

8 réponses

Runge4
C'est bien...et toi tu n'as rien à dire ?

"Nobboo" a écrit dans le message de
news:46f967de$0$27379$
La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

NEW YORK (Reuters) - Les ventes de lecteurs de DVD haute définition de
nouvelle génération ne devraient pas décoller dans les 18 prochains mois,
les consommateurs préférant attendre que les prix baissent et que la
bataille entre les technologies HD DVD et Blu-ray prenne fin.

Dans un rapport publié lundi, le cabinet d'études Forrester Research
souligne que la lutte entre le format HD-DVD, soutenu par Toshiba Corp et
la norme Blu-ray, défendue par Sony Corp, n'a fait que freiner l'adoption
de cette nouvelle technologie.

Selon J.P. Gownder, analyste chez Forrester, le Blu-ray pourrait triompher
de son concurrent mais ses promoteurs devront faire un effort sur les
prix.

Un lecteur Blu-ray est vendu environ 500 dollars contre quelque 400
dollars pour un lecteur HD DVD et les prix devraient être revus à la
baisse à l'approche de la saison des fêtes de fin d'année.

Gownder juge que malgré ses avantages, le format Blu-ray a pâti du fait
que les studios Paramount et Viacom ont décidé de commercialiser leurs DVD
uniquement au format haute définition HD DVD.

Les prix des HD DVD ont par ailleurs été revus à la baisse, se rapprochant
ainsi de la gamme de prix correspondant aux aspirations des consommateurs,
qui, selon le cabinet Forrester, ne sont pas prêts à payer plus de 200
dollars en moyenne pour un nouveau lecteur HD DVD ou Blu-ray.

Pour espérer gagner la bataille des formats, les promoteurs du Blu-ray
devront donc selon J.P. Gownder proposer un modèle à 250 dollars pour Noël
2007. Ils auront également à éviter d'autres défections de studios
hollywoodiens et à user de stratégies publicitaires plus agressives pour
contrer l'envolée récente du HD DVD.

Hollywood et les fabricants d'électronique espèrent que les nouveaux DVD
haute définition, caractérisés par une meilleure qualité de l'image et une
capacité plus importante, redonneront un nouveau souffle au marché du DVD,
qui représente 24 milliards de dollars.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070925/ttc-electronique-dvd-fe50bdd_1.html

grenault
On 25 sep, 23:31, "Runge4" wrote:
C'est bien...et toi tu n'as rien à dire ?

"Nobboo" a écrit dans le message denews:46f967de$0$2737 9$

> La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

> NEW YORK (Reuters) - Les ventes de lecteurs de DVD haute définition de
> nouvelle génération ne devraient pas décoller dans les 18 prochai ns mois,
> les consommateurs préférant attendre que les prix baissent et que la
> bataille entre les technologies HD DVD et Blu-ray prenne fin.

> Dans un rapport publié lundi, le cabinet d'études Forrester Research
> souligne que la lutte entre le format HD-DVD, soutenu par Toshiba Corp et
> la norme Blu-ray, défendue par Sony Corp, n'a fait que freiner l'adop tion
> de cette nouvelle technologie.

> Selon J.P. Gownder, analyste chez Forrester, le Blu-ray pourrait triomp her
> de son concurrent mais ses promoteurs devront faire un effort sur les
> prix.

> Un lecteur Blu-ray est vendu environ 500 dollars contre quelque 400
> dollars pour un lecteur HD DVD et les prix devraient être revus à la
> baisse à l'approche de la saison des fêtes de fin d'année.

> Gownder juge que malgré ses avantages, le format Blu-ray a pâti du fait
> que les studios Paramount et Viacom ont décidé de commercialiser le urs DVD
> uniquement au format haute définition HD DVD.

> Les prix des HD DVD ont par ailleurs été revus à la baisse, se ra pprochant
> ainsi de la gamme de prix correspondant aux aspirations des consommateu rs,
> qui, selon le cabinet Forrester, ne sont pas prêts à payer plus de 200
> dollars en moyenne pour un nouveau lecteur HD DVD ou Blu-ray.

> Pour espérer gagner la bataille des formats, les promoteurs du Blu-ray
> devront donc selon J.P. Gownder proposer un modèle à 250 dollars po ur Noël
> 2007. Ils auront également à éviter d'autres défections de stud ios
> hollywoodiens et à user de stratégies publicitaires plus agressives pour
> contrer l'envolée récente du HD DVD.

> Hollywood et les fabricants d'électronique espèrent que les nouveau x DVD
> haute définition, caractérisés par une meilleure qualité de l'i mage et une
> capacité plus importante, redonneront un nouveau souffle au marché du DVD,
> qui représente 24 milliards de dollars.

>http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070925/ttc-electronique-dvd-fe50bdd_1... - Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Samsung sort un hybride pour 800 Euros. Trop cher...

grenault.net
ast
"Nobboo" a écrit dans le message de news: 46f967de$0$27379$
La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

la solution, c'est les lecteurs sachant lire les 2 formats
R. Daneel Olivaw
ast a écrit :

"Nobboo" a écrit dans le message de news:
46f967de$0$27379$
La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

la solution, c'est les lecteurs sachant lire les 2 formats

Le Blu-Ray est le format gagnant, inutile de s'encombrer d'un lecteur
bi-formats.
ed
R. Daneel Olivaw a écrit :
ast a écrit :

"Nobboo" a écrit dans le message de news:
46f967de$0$27379$

La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

la solution, c'est les lecteurs sachant lire les 2 formats

Le Blu-Ray est le format gagnant,

Pas pour tous le monde ... :-)
jasc
On 25 sep, 21:56, "Nobboo" wrote:
La guerre du Blu-ray et du HD DVD nuit à l'essor du marché

NEW YORK (Reuters) - Les ventes de lecteurs de DVD haute définition de
nouvelle génération ne devraient pas décoller dans les 18 prochains mois,
les consommateurs préférant attendre que les prix baissent et que la
bataille entre les technologies HD DVD et Blu-ray prenne fin.

Dans un rapport publié lundi, le cabinet d'études Forrester Research
souligne que la lutte entre le format HD-DVD, soutenu par Toshiba Corp et la
norme Blu-ray, défendue par Sony Corp, n'a fait que freiner l'adoption de
cette nouvelle technologie.

Selon J.P. Gownder, analyste chez Forrester, le Blu-ray pourrait triompher
de son concurrent mais ses promoteurs devront faire un effort sur les pri x.

Un lecteur Blu-ray est vendu environ 500 dollars contre quelque 400 dolla rs
pour un lecteur HD DVD et les prix devraient être revus à la baisse à
l'approche de la saison des fêtes de fin d'année.

Gownder juge que malgré ses avantages, le format Blu-ray a pâti du fa it que
les studios Paramount et Viacom ont décidé de commercialiser leurs DVD
uniquement au format haute définition HD DVD.

Les prix des HD DVD ont par ailleurs été revus à la baisse, se rapp rochant
ainsi de la gamme de prix correspondant aux aspirations des consommateurs,
qui, selon le cabinet Forrester, ne sont pas prêts à payer plus de 200
dollars en moyenne pour un nouveau lecteur HD DVD ou Blu-ray.

Pour espérer gagner la bataille des formats, les promoteurs du Blu-ray
devront donc selon J.P. Gownder proposer un modèle à 250 dollars pour Noël
2007. Ils auront également à éviter d'autres défections de studios
hollywoodiens et à user de stratégies publicitaires plus agressives p our
contrer l'envolée récente du HD DVD.

Hollywood et les fabricants d'électronique espèrent que les nouveaux DVD
haute définition, caractérisés par une meilleure qualité de l'ima ge et une
capacité plus importante, redonneront un nouveau souffle au marché du DVD,
qui représente 24 milliards de dollars.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070925/ttc-electronique-dvd-fe50bdd_1...

Pas certains qu'un format l'emporte vraiment. Ca n'a pas été le cas
pour le DVD Rom ou il existe toujours le DVD+R/RW et le DVD-R/RW. Pour
le consommateur ca ne serait pas bon : un lecteur hybride est
nécessairement et inutilement plus cher. Et franchement aucun des
formats n'a vraiment d'avantage décisif.

Personnellement je ne m'en soucie pas trop pour l'instant. Je suis
plus sensible à la taille de l'image qu'à sa définition. J'ai déj à un
rétro de 141cm. Le true-HD m'importe peu et j'ai acheté en DVD la
quasi-totalité des films que je souhaite posséder.
ed
jasc a écrit :

Personnellement je ne m'en soucie pas trop pour l'instant. Je suis
plus sensible à la taille de l'image qu'à sa définition. J'ai déjà un
rétro de 141cm. Le true-HD m'importe peu et j'ai acheté en DVD la
quasi-totalité des films que je souhaite posséder.

chez moi, c'est 240 cm, et là, la definition devient importante :-)
R. Daneel Olivaw
jasc a écrit :

Pas certains qu'un format l'emporte vraiment. Ca n'a pas été le cas
pour le DVD Rom ou il existe toujours le DVD+R/RW et le DVD-R/RW. Pour
le consommateur ca ne serait pas bon : un lecteur hybride est
nécessairement et inutilement plus cher. Et franchement aucun des
formats n'a vraiment d'avantage décisif.

Le contexte de la guerre Blu-Ray/HD DVD est très différent de la
compétition DVD+R/DVD-R.

Les différences sont bien plus importantes et ont beaucoup plus
d'implications. Et les enjeux de cette compétition sont
inconsumenrablement plus important.

Par exemple une différence au niveau de la gestion de l'interactivité:

Java coté Blu-Ray, tout lecteur Blu-Ray doit embarquer une JVM.

Advanced Content coté HD DVD, développé essentiellement par Microsoft et
Disney, l'implémentation utilisée le plus souvent étant celle de
Microsoft, HDi

Lutter contre Java a toujours été une priorité pour Microsoft, car
Java=applications multi-plateformes=menace pour les parts de marché de
Windows.

Ca devrait quand même bien arranger les producteurs et les distributeurs
de ne pas avoir à gérer deux formats différents, ça laisse penser qu'un
des deux formats pourrait triompher.