[guide] Debian GNU/Linux sur un Acer Aspire 3003 NWLMi

Matthieu Moy
Bonjour,

Pour que d'autres galèrent un peu moins longtemps que moi pour
installer Linux sur leur portable, voici un résumé des problèmes que
j'ai eu avec leurs solutions :

http://www-verimag.imag.fr/~moy/acer3003/

Au passage, si quelqu'un a une solution pour faire marcher le
suspend-to-ram sur cette bestiolle ... Parce que pour l'instant, la
partie "suspend" marche bien, mais il ne se réveille pas après, alors
c'est un peu génant !

--
Matthieu

Ducrot Bruno
Bonjour,

On Fri, 31 Mar 2006 12:16:07 +0200, Matthieu Moy
wrote:
[...]

Personnellement je préfère passer par un daemon pour gérer la fréquence
d'un amd64 ou d'un opteron, car les temps de latence entre chaque
changement de fréquence sont tros grandes sur ce genre de processeur,
ce qui, AMHA, n'est pas très adapté pour le régulateur « ondemand. »
D'autres ont une opinion différente, bien entendu.

[...]

Il n'y a pas de solution miracle. En général l'on regarde
linux/Documentation/power/video.txt afin d'obtenir quelques recettes
de cuisine.

Dans mon cas, il faut que je désactive l'apic (option noyau nolapic noapic)
et je peux utiliser indiféremment l'option noyau acpi_sleep=s3_bios ou
la méthode « vbetool » (mais bien entendu pas les deux).

C'est un Acer 4102WmLi, donc ca risque d'être complètement différent.

Bon courage,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.

Matthieu Moy

wrote:
[...]

Sur mon Aspire 3003, c'est un Sempron, le ondemand marche très bien.
(il met environ 1 seconde à réagir).

Ceci dit, j'ai gardé le premier que j'ai réussi a faire marcher, c'est
tout ;-).

--
Matthieu