Guide montage vidéos

Rolling P
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien dans le montage vidéo via PC et j'aimerais me
lancer...
- J'ai de veilles cassette vidéos (VHS) à repasser sur DVD, en les modifiant
éventuellement (coupures de certaines parties, ajout de musique...)
- J'ai l'habitude de filmer avec une caméra numérique et j'aimerais faire le
montage avec un PC...
- Comme je veux acheter un PC plus puissant, je ne voudrais pas faire
d'erreur de choix (config. et soft...)

Existe-t-il un bon guide qui traite tous ces sujets ??

Merci

Pat
rolling_pat@yahoo.fr

FERGUT
Avec Windows XP familial, 1 logiciel de montage comme Studio 9 de
Pinnacle, et 1 PC relativement puissant (3.2 Mh )et équipé d'une prise
FireWire IEEE 1394, 1 graveur de DVD Sony multit formats avec son
logiciel Sonic et si ton caméscope numérique est AV DV:
Tu peux raccorder ton caméscope analogique au caméscope numérique raccordé
au PC avec le câble FireWire et enregistrer tes K7 VHS sur DVD.
C'est possible je le fais avec tout le matériel précité mais avec 1 PC 1.4
Mh je vais donc le changer pour 1: 3.2 Mh
Si ton caméscope numérique n'est pas AV DV il faut aussi une carte
d'acquisition analogique et numérique à acheter avec studio 9 chez
Pinnacle.

Pour la Bibliographie et le matériel tu peu voir à la FNAC s'il y en a une
vers chez toi.

Bon courage . A+

"Rolling " <(nospam) a écrit dans le message de
news: cj0qq1$u8$
[...]

Pivoine
[...]

Le site du Repaire et ses forums. Attention toute fois de ne pas se laisser
abuser par la publicité pour certaines marques.