Guide Télérama de la radio

Thierry VIGNAUD
Télérama de cette semaine indique la sortie de sa 12e édition du guide de la
radio pour 5 euros.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mixture
On 2008-10-22 19:30:54 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Disponible depuis lundi au salon Le Radio, porte de Versailles à Paris.

Ceci étant, pour trouver le guide en dehors du salon ce n'est pas
évident ; le bar/tabac presse que j'ai consulté n'était pas informé de
la sortie du guide (il n' pas dû être livré) et visiblement, les relais
de presse dans les stations de RER n'en sont pas pourvues non plus...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Oct 2008 20:50:40 +0200, Mixture
wrote:

Trouvé ce matin dans un kiosque parisien. Il est plus petit que les
éditions précédentes, format 10 x 14 cm, mais 580 fines pages.

Sommaire :
http://cjoint.com/?kxi5JQJzUM

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
wrote:

[...]

J'ai appelé Télérama suite à mes recherches infructueuses dans ma ville
: on m'a répondu que le Guide n'allait sortir que le 24/10 au niveau
national, donc demain ! Tu confirmes l'avoir trouvé dans les "circuits
classiques" ? La personne chez Télérama m'a paru fort étonné des faits
que tu rapportes.

Visiblement, elle ne connait pas le Thierry Vignaud ! :)

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Oct 2008 19:43:25 +0200, Denis wrote:

[...]

Oui ils ont fait une livraison spéciale pour moi :-)

Il était en vente ce matin dans un kiosque à journaux parisien, dans un petit
présentoir où devaient se trouver guère plus de 5 exemplaires.

C'était rue d'Auteuil, le kiosque au niveau de la bouche de métro
Michel-Ange-Auteuil (ligne 10).
Photo via Streetview de GoogleMap
http://cjoint.com/?kxt4us8lhg

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture

wrote:

[...]

Ok pour le 24, c'est ce que m'a indiqué la responsable du Relais à la
station Le Vésinet-Le Pecq. Quant au Relais de Châtelet-les Halles
(celui entre les lignes A et B du RER direction St Germain/Roissy), il
n'était pas informé de la sortie du guide...

Sur RadioActu, quelqu'un de Gap (05) l'a également trouvé en librairie.
f4mbz
Merci Thierry mais je ne vais pas prendre ma sublime papamobile pour faire
Caen porte d'Auteuil pour le guide,
Sympa pour la planète mon ami Thierry lollllllllll
JJ

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 24 Oct 2008 10:09:18 +0200, "f4mbz" wrote:

Merci Thierry mais je ne vais pas prendre ma sublime papamobile pour faire
Caen porte d'Auteuil pour le guide,
Sympa pour la planète mon ami Thierry lollllllllll
JJ

Tu peux y aller, ce matin à 8H30 il restait encore 3 exemplaires dans
le présentoir :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

J'ai eu mon mien, le dernier présent sur le lieu d'achat ! D'un autre
côté, je ne sais pas combien d'exemplaires étaient disponibles chez mon
tabac-journaux.

Une erreur relevée : le Guide mentionne toujours la présence des radios
des groupes Radio France et RTL sur Canalsat (p. 526) alors que ces
radios n'y sont plus depuis juillet dernier. Les rédacteurs avaient à
mon goût le temps de corriger cela pourtant...

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 24 Oct 2008 15:21:29 +0200, Denis wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

J'ai eu mon mien, le dernier présent sur le lieu d'achat !

On se les arrache ! :-)

[...]

Effectivement un changement qui remonte au 1er juillet.

Sur la présentation, j'ai une chose à dire : la redondance des numéros
de téléphone et des site web des radios en réseau, ça fait un peu
"tâche".

Outre la présentation (voir le 3230 de Radio France répété 10 fois par
page ou plus), ça fait gestion de base de donnée "amateur". J'aurai
basculé ces infos dans une rubrique séparée (coordonnées des réseaux
avec, adresse, tél, et web) et ils gagnaient plusieurs dizaines de
pages.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
Le guide que je me suis procuré s'arrête à la page 544 ; au lieu des
pages 545 à la fin, j'ai de nouveau les pages 513 à 544. Il me manque
donc les pages OM/OL, RFI et index départements.

Avez-vous constaté le même problème d'impression ? J'ai acheté le mien
au Relay (niveau -1) de Châtelet-les Halles.

Sur la forme, je préférai la version Télérama : plus claire, moins
baroque (numéro de page). J'aime bien les présentations des radios
nationales et régionales. Il reste quelques erreurs de fréquences.
1 2