Guide watercooling

38 réponses
Thibaut
Bonjour,

Je souhaiterai installer du watercoling dans ma tour thermaltake tsunami
dream, mais c' est la première fois que je vais installer ceci.

Voici ma config:

CPU: Intel Core 2 DUO E6600
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP
RAM: Corsair DDR2 XMS2 PC6400 (2X1GO)
GPU: Gigabyte Nvidia Geforce 7600GT.
Alimentation: Hyper Type R 480W.
Boitier: Thermaltake Tsumani Dream ("moyen tour")

Je pense acheter ceci sur www.pc-look.com

Mais pour les pompes, je sais pas laquelle choisir, voici la liste des
pompes:

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Pompe__147_232.html

Pouvez-vous me conseiller une des ces pompes, et où ça se place dans la tour
?

Pour les embouts, je connais pas trop, il y a plusieurs types d' embouts,
pouvez-vous m' expliquer un peu ? (les tuyaux sont-ils vissés dans les
embouts, ou emboités...)

Les photos pour le montage des watercooling, sont les bienvenues aussi.

Merci d' avance pour votre aide.

Cordialement.

10 réponses

1 2 3 4
Thierry Boudet
On 2007-06-05, Thibaut wrote:

Je souhaiterai installer du watercoling dans ma tour thermaltake tsunami
dream, mais c' est la première fois que je vais installer ceci.

Voici ma config:

CPU: Intel Core 2 DUO E6600
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP
RAM: Corsair DDR2 XMS2 PC6400 (2X1GO)
GPU: Gigabyte Nvidia Geforce 7600GT.
Alimentation: Hyper Type R 480W.
Boitier: Thermaltake Tsumani Dream ("moyen tour")

Je pense acheter ceci sur www.pc-look.com

Mais pour les pompes, je sais pas laquelle choisir, voici la liste des
pompes:

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Pompe__147_232.html

Pouvez-vous me conseiller une des ces pompes, et où ça se place dans la tour
?

Pour les embouts, je connais pas trop, il y a plusieurs types d' embouts,
pouvez-vous m' expliquer un peu ? (les tuyaux sont-ils vissés dans les
embouts, ou emboités...)

Les photos pour le montage des watercooling, sont les bienvenues aussi.

De mon temps, c'était le fréoncooling. Foutou.

--
_____________________________________________________________________
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cartomi
Thibaut a exposé le 05/06/07 :
Bonjour,

Je souhaiterai installer du watercoling dans ma tour thermaltake tsunami
dream, mais c' est la première fois

z'êtes sur que vous êtes dans le bon groupe? c'est déja ordinozaure le
watercooling?
faudra que j'essaye sur mon ZX81.... ;)

--
amicalement
Eric Belhomme
cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> wrote in
news::

Thibaut a exposé le 05/06/07 :
Bonjour,

Je souhaiterai installer du watercoling dans ma tour thermaltake
tsunami dream, mais c' est la première fois

z'êtes sur que vous êtes dans le bon groupe? c'est déja ordinozaure le
watercooling?

le watercooling sans doute, par contre le core2duo E6600 certainement pas !

--
Rico
Le Moustique
Le 2007-06-05 15:32:29 +0200, cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> dit :
z'êtes sur que vous êtes dans le bon groupe? c'est déja ordinozaure le
watercooling?
faudra que j'essaye sur mon ZX81.... ;)

C'est surtout que fr.comp.ordinosaures se trouve juste en-dessous de
fr.comp.optimisation.... dans la liste des groupes. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nina Popravka
On Tue, 5 Jun 2007 14:32:14 +0200, "Thibaut"
wrote:

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Pompe__147_232.html

1000 litres à l'heure ?
Mais ça doit faire un raffut hallucinant, ces trucs...
--
Nina
Thierry Boudet
On 2007-06-05, Le Moustique wrote:

z'êtes sur que vous êtes dans le bon groupe? c'est déja ordinozaure le
watercooling?
faudra que j'essaye sur mon ZX81.... ;)

C'est surtout que fr.comp.ordinosaures se trouve juste en-dessous de
fr.comp.optimisation.... dans la liste des groupes. ;-)

C'est fr.comp.materiel.optimisation plutôt. Il s'y passe
quoi là-bas ?

--
Avec les trucs (assembleurs, compilateurs, interpréteur) j'ai eu parfois
l'impression de vouloir manipuler des billes avec des gants de boxe.
Mais on se fait vite au confort!
--{ fr.comp.ordinosaures }--
Alex
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Tue, 5 Jun 2007 14:32:14 +0200, "Thibaut"
wrote:

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Pompe__147_232.html

1000 litres à l'heure ?
Mais ça doit faire un raffut hallucinant, ces trucs...

bof, il y a bien des 3000 pour aquarium...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Thibaut
Bonjour,

Dsl, je déplace le topic dans fr.comp.optimisation.

Cordialement.

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
news:
Thibaut a exposé le 05/06/07 :
Bonjour,

Je souhaiterai installer du watercoling dans ma tour thermaltake tsunami
dream, mais c' est la première fois

z'êtes sur que vous êtes dans le bon groupe? c'est déja ordinozaure le
watercooling?
faudra que j'essaye sur mon ZX81.... ;)

--
amicalement

Yannick P.
Thierry Boudet a écrit :

C'est fr.comp.materiel.optimisation plutôt. Il s'y passe
quoi là-bas ?

Il y a plein de types qui posent des questions hors-sujet parce qu'ils ont
des problèmes avec leur Ouin-dause. :-)
Le Moustique
Le 2007-06-05 16:13:47 +0200, Nina Popravka dit :

1000 litres à l'heure ?
Mais ça doit faire un raffut hallucinant, ces trucs...

Surtout que la pompe est immergée dans un réservoir de 10 cm de
diamètre et 14 de haut, soit un litre... Y'a donc forcément guère plus
d'un litre de liquide dans tout le circuit, tuyaux et radiateurs
compris. Ca veut dire que la flotte fait un tour complet toutes les 3
secondes... tout doit vibrer, pulser. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4