guignols de l'info

2 réponses
zebu
Bonjour,

Il y a énormément de marques présentent dans les guignols de l'info.
Par exemple, hier était fait référence au slogan d'Orangina ("bien
secouer sinon la pulpe reste en bas")
Aujourd'hui était mis en évidence la marque Hello Kitty et la marque
Evian était parodiée.

Est-ce que ce placement publicitaire est :
- légal (CSA, tout ça, tout ça)? officiellement reconnu ou publicité
déguisée...
- éventuellement imposé? (obligation de citer plusieurs marques pour ne
pas en privilégier une autre)

Parfois, reprendre une marque en référence peut être justifié pour
certains sketchs mais je remarque que depuis une bonne année ça
ressemble plus à une tête de gondole et que ça ne sert pas vraiment la
dérision.

2 réponses

lexo
Selon zebu :
Bonjour,

Il y a énormément de marques présentent dans les guignols de l'info.
Par exemple, hier était fait référence au slogan d'Orangina ("bien secouer
sinon la pulpe reste en bas")
Aujourd'hui était mis en évidence la marque Hello Kitty et la marque Evian
était parodiée.

Est-ce que ce placement publicitaire est :
- légal (CSA, tout ça, tout ça)? officiellement reconnu ou publicité
déguisée...
- éventuellement imposé? (obligation de citer plusieurs marques pour ne pas
en privilégier une autre)

Parfois, reprendre une marque en référence peut être justifié pour certains
sketchs mais je remarque que depuis une bonne année ça ressemble plus à une
tête de gondole et que ça ne sert pas vraiment la dérision.

De toutes façons, tous les ans, chaque nouvelle saison des Guignols se
signale par une baisse de leur impertinence, et un retour vers le
système et le politiquement correct. Il suffit de revisionner les
vieilles émissions, d'il y à dix, douze ans, pour sentir le resserrage
de boulons.

--
Mousse et pampre.
Arthur
"zebu" a écrit dans le message de news:
4e5d29d8$0$29529$
Bonjour,

Il y a énormément de marques présentent dans les guignols de l'info.

Il y en a au moins une qui apparemment n'est jamais citée : Bescherelle ;-)

--
Arthur