Guiness Book des records de Boot

9 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

On peut lire ici et là que des gars ont le temps d'aller au café du coin
siroter une bière avant que leur PC soit disponible (messages récents).

Je suis étonné.

Et comme je me suis fait une double spécialité du nettoyage par le vide
de la BdR et de la réduction du temps de démarrage, voici mes dernières
réalisations :

1 - BdR :
Mon fichier NTUser.dat fait 3328 kO, avec les programmes installés
suivants :
http://cjoint.com/data/fwsUQp0QGj.htm
Rien que du beau linge, et du lourd :
Adobe Reader, Office 2007, Avast 5, Firefox, Thunderbird, CCleaner,
Google Earth, ITunes, QuickTime, Picasa etc..
Donc ma BdR n'est pas toute vide.
Je viens d'en supprimer des centaines de lignes, par CCleaner et surtout
RegSeeker, pour un total de 350 kO environ.
Je viens également de désactiver ou de mettre en manuel un palanquée de
services.

2 - Temps de démarrage :
Depuis la mise sous tension jusqu'à la connexion internet, y compris le
lancement d'Avast : de 50 à 55 secondes, ça varie (je me demande
pourquoi d'ailleurs).
Le réseau, c'est un poil plus long, mais guère au delà de la minute.

Qui dit mieux ?

Portable DELL Inspiron 9300 1,86 Ghz, RAM 2 Gigas, HD Samsung ATA 5400
t/mn 160 gigas, Windows XP pro à jour.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

9 réponses

Sniper
En ce samedi où nous fêtons Saint Emile, Ghost-Rider vient de nous
énoncer:

CCleaner et surtout RegSeeker

Week-end de pentecôte... 3 jours.... troll balèze en vue LOL ROFL LOL
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lancé ça ici. Et autant en
profiter avant que M$ ferme le robinet... :-@ >:| BONK

--
Sniper

Posté en Texte de Brute conformément à la loi des talibans usenetiens.
Sniper
En ce samedi où nous fêtons Saint Emile, Ghost-Rider vient de nous
énoncer:

Qui dit mieux ?

Essaie avec le système sur un disque SSD... tu vas gagner encore
quelques pata-secondes.... LOL

NB: pata-secondes... unité de mesure de la pata-physique....

--
Sniper

J'y trouve un goût de poire...
Y en a...
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
testeur
Je peux aussi postuler pour le Guinness, mais dans l'autre sens :
MyUninstaller de Sysinternals me liste 245 programmes installés (sans compter les mises à jour
Microsoft), uniquement dans le système principal XP (Multiboot avec W2K et W7) (Il y a aussi sur ma
machine 12 machines virtuelles sous virtualbox et 8 sous VirtualPC)

NTuser.dat fait 18 MB, et la base de registre Software 55 MB
D'accord le boot complet dure 4 à 5 mn, mais ce n'est pas significatif car on peut sans inconvénient
supprimer tout ce qui démarre automatiquement, quitte à lancer les applications manuellement
ensuite.
De toute façon avec la mise en veille prolongée, le boot passe à quelques dizaines de secondes.

Donc, l'exploit n'en n'est pas vraiment un.

Olivier
Ghost-Rider
Le 22/05/2010 19:39, testeur a écrit :
Je peux aussi postuler pour le Guinness, mais dans l'autre sens :
MyUninstaller de Sysinternals me liste 245 programmes installés (sans compter les mises à jour
Microsoft), uniquement dans le système principal XP (Multiboot avec W2K et W7) (Il y a aussi sur ma
machine 12 machines virtuelles sous virtualbox et 8 sous VirtualPC)

Oups !

NTuser.dat fait 18 MB, et la base de registre Software 55 MB

La mienne 25 MB.

D'accord le boot complet dure 4 à 5 mn, mais ce n'est pas significatif car on peut sans inconvénient
supprimer tout ce qui démarre automatiquement, quitte à lancer les applications manuellement
ensuite.

A part AVAST, le touchpad, CTFMon, la carte WiFi et la carte 1920x1200,
je ne lance rien au démarrage.
Je n'ai que 32 processus en cours pour 223 MO.

De toute façon avec la mise en veille prolongée, le boot passe à quelques dizaines de secondes.
Donc, l'exploit n'en n'est pas vraiment un.

AaaAaaaAh, je vais voir mon boot en mise en veille prolongée, tu
m'inquiètes, là.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 23/05/2010 19:26, Gloops a écrit :
Bonjour,

Au passage, on peut noter qu'un truc qui peut prendre du temps, c'est un
anti-virus qui scrute tout ce qui bouge (et quand il a un peu de temps
aussi ce qui ne bouge pas).

C'est bon pour la sécurité, mais pour les performances, il faut avouer,
il y a intérêt que la machine suive ...

Tout-à-fait, le scan de la mémoire au démarrage prend un temps fou, mais
j'ai l'honnêteté d'en tenir compte dans ma mesure car il est
indispensable, quoique...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gloops
Le 22/05/2010 18:24, Sniper a écrit :
En ce samedi où nous fêtons Saint Emile, Ghost-Rider vient de nous énoncer:

Qui dit mieux ?

Essaie avec le système sur un disque SSD... tu vas gagner encore
quelques pata-secondes.... LOL

NB: pata-secondes... unité de mesure de la pata-physique....

quid de la pata-modelée ?
Gloops
Bonjour,

Au passage, on peut noter qu'un truc qui peut prendre du temps, c'est un
anti-virus qui scrute tout ce qui bouge (et quand il a un peu de temps
aussi ce qui ne bouge pas).

C'est bon pour la sécurité, mais pour les performances, il faut avouer,
il y a intérêt que la machine suive ...

__________________________________________
Le 22/05/2010 18:07, Ghost-Rider a écrit :
Bonjour,

On peut lire ici et là que des gars ont le temps d'aller au café du coin
siroter une bière avant que leur PC soit disponible (messages récents).

Je suis étonné.

Et comme je me suis fait une double spécialité du nettoyage par le vide
de la BdR et de la réduction du temps de démarrage, voici mes dernières
réalisations :

1 - BdR :
Mon fichier NTUser.dat fait 3328 kO, avec les programmes installés
suivants :
http://cjoint.com/data/fwsUQp0QGj.htm
Rien que du beau linge, et du lourd :
Adobe Reader, Office 2007, Avast 5, Firefox, Thunderbird, CCleaner,
Google Earth, ITunes, QuickTime, Picasa etc..
Donc ma BdR n'est pas toute vide.
Je viens d'en supprimer des centaines de lignes, par CCleaner et surtout
RegSeeker, pour un total de 350 kO environ.
Je viens également de désactiver ou de mettre en manuel un palanquée de
services.

2 - Temps de démarrage :
Depuis la mise sous tension jusqu'à la connexion internet, y compris le
lancement d'Avast : de 50 à 55 secondes, ça varie (je me demande
pourquoi d'ailleurs).
Le réseau, c'est un poil plus long, mais guère au delà de la minute.

Qui dit mieux ?

Portable DELL Inspiron 9300 1,86 Ghz, RAM 2 Gigas, HD Samsung ATA 5400
t/mn 160 gigas, Windows XP pro à jour.

F8BOE
Gloops wrote:

Bonjour,

Au passage, on peut noter qu'un truc qui peut prendre du temps, c'est un
anti-virus qui scrute tout ce qui bouge (et quand il a un peu de temps
aussi ce qui ne bouge pas).

C'est bon pour la sécurité, mais pour les performances, il faut avouer,
il y a intérêt que la machine suive ...

__________________________________________
Le 22/05/2010 18:07, Ghost-Rider a écrit :
Bonjour,

On peut lire ici et là que des gars ont le temps d'aller au café du coin
siroter une bière avant que leur PC soit disponible (messages récents).

Je suis étonné.

Et comme je me suis fait une double spécialité du nettoyage par le vide
de la BdR et de la réduction du temps de démarrage, voici mes dernières
réalisations :

1 - BdR :
Mon fichier NTUser.dat fait 3328 kO, avec les programmes installés
suivants :
http://cjoint.com/data/fwsUQp0QGj.htm
Rien que du beau linge, et du lourd :
Adobe Reader, Office 2007, Avast 5, Firefox, Thunderbird, CCleaner,
Google Earth, ITunes, QuickTime, Picasa etc..
Donc ma BdR n'est pas toute vide.
Je viens d'en supprimer des centaines de lignes, par CCleaner et surtout
RegSeeker, pour un total de 350 kO environ.
Je viens également de désactiver ou de mettre en manuel un palanquée de
services.

2 - Temps de démarrage :
Depuis la mise sous tension jusqu'à la connexion internet, y compris le
lancement d'Avast : de 50 à 55 secondes, ça varie (je me demande
pourquoi d'ailleurs).
Le réseau, c'est un poil plus long, mais guère au delà de la minute.

Qui dit mieux ?

Portable DELL Inspiron 9300 1,86 Ghz, RAM 2 Gigas, HD Samsung ATA 5400
t/mn 160 gigas, Windows XP pro à jour.

Ou que l'OS suive...
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
Gloops
Le 25/05/2010 10:20, F8BOE a écrit :
Gloops wrote:

Bonjour,

Au passage, on peut noter qu'un truc qui peut prendre du temps, c'est un
anti-virus qui scrute tout ce qui bouge (et quand il a un peu de temps
aussi ce qui ne bouge pas).

C'est bon pour la sécurité, mais pour les performances, il faut avouer,
il y a intérêt que la machine suive ...

Ou que l'OS suive...

ça ne gâcherait rien que les deux collaborent pour suivre dans un délai
correct.