Guitare electrique

Denis Del
Bonjour,

je voudrais graver un CD de musique sur lequel je puisse m'enregistrer en
jouant de la guitare electrique. Pouvez vous m'aider? Je suis pas un crack
en informatique, donc une méthode simple serait assez appropriée...

Merci d'avance.

siger
Denis Del a écrit :

je voudrais graver un CD de musique sur lequel je puisse
m'enregistrer en jouant de la guitare electrique. Pouvez vous
m'aider? Je suis pas un crack en informatique, donc une méthode
simple serait assez appropriée...

Ce n'est pas très clair : tu veux t'enregister avec une guitare
électrique et graver ce que tu as enregistreé en CD audio ?

--
siger
EL
line 6 guitar port !!!!!!! 189 ?

"siger" a écrit dans le message de
Denis Del a écrit :

> [...]

Ce n'est pas très clair : tu veux t'enregister avec une guitare
électrique et graver ce que tu as enregistreé en CD audio ?

Denis Del
ouais voila, m'enregistrer en train de jouer pour mettre le son sur mon PC
et ensuite graver tout ça.

"EL" a écrit dans le message de news:
c1omlf$s2m$
> [...]

> Ce n'est pas très clair : tu veux t'enregister avec une guitare
> électrique et graver ce que tu as enregistreé en CD audio ?

siger
Denis Del a écrit :

ouais voila, m'enregistrer en train de jouer pour mettre le son
sur mon PC et ensuite graver tout ça.

Il faut
- une carte son (ou une carte mère avec carte son intégrée)
- un préampli pour guitare (une pédale égaliseur peut faire
l'affaire)
- ou un micro et une mixette si tu enregistres le son de l'ampli
- dans les 2 cas, tu passes par l'entrée ligne de la carte son
- un logiciel d'enregistrement comme GoldWave (stéréo) qui permet
aussi de faire des traitements
- si tu as besoin de plus de pistes, il y a n-Track, par exemple
- Faut enregister en WAV, 44100 Hz, 16 bits, mono ou stéréo, selon la
source
- tu arranges tout ça dans GoldWave
- tu en fait un WAV, 44100 Hz, 16 bits, mono ou stéréo, selon la
source
- et tu le graves.

Il y a aussi des préampli pour instrument qui se branchent en USB

--
siger