Gutenberg et gris neutre

4 réponses
Delestaque
salut,

Bon je sais que ça n'a rien à voir et ne veut pas dire grand chose, mais
c'est un peu comme suite à un post de Noëlle sur le gris de la charte Kodak
et le fait que Charles nous disait que Gutenberg avait été décrié depuis le
début.
Voici donc un gris qui doit se vouloir neutre, et une plaque de rue au nom
de Gutenberg.
Maintenant je ne sais pas s'il est à 18 % ?
L'appareil étant l'Optio c'est donc manuel sur le gris du mur, là, le
fabricant sait peut être de quoi est fait son produit
Les pipettes me donnent une mesure assez cohérente.
Pour l'expo, elle n'a pas été modifiée, comme quoi l'automatisme de ces
petits appareils, pour moi, des merveilles n'est pas si nul .

www.cijoint.fr/cj201003/cij66SmdLV.jpg

--
G.Ricco

4 réponses

DM
Je ne comprends pas qu'un vieux briscard comme toi ne voit pas que l'enduit
coté droit est surexposé.
à ce détail près, oui, j'aime cette photo. Mais il faut que tu règles ce
problème.

Phil
Delestaque
DM wrote:
Je ne comprends pas qu'un vieux briscard comme toi ne voit pas que
l'enduit coté droit est surexposé.
à ce détail près, oui, j'aime cette photo. Mais il faut que tu règles
ce problème.

Phil

j'ai dit que c'était fait avec un automatique, aucune retouche, et c'est un
truc pour la blague, pas pour la sensitométie.
la photo c'est un mur gris pas ( encore ) tagué et Charles a parlé de
Gutenberg, alors en passant avec la chienne à côté, j'ai enlevé les gants et
fait une photo à la va vite, ce mur gris et blanc m'obsède assez souvent ,
une autre vue strictement sans interêt :

www.cijoint.fr/cj201003/cijv7QkZQt.jpg

ce mur, rue Gutenberg est celui de l'école Dupanloup à Boulogne Bilancourt.
pour régler ce pb, très simple, je flanque la photo à la poubelle , voila,
terminé
C'est du n&b en couleur avec un appareil Pentax Optio 7, un bloc note qui
sera très bientôt remplacé par un téléphone, ce qui sera parfait, ça me fera
un truc de moins dans mes fouilles :=)
On voit la déformation de l'optique, un peu corrigée, mais ça ondule quand
même, j'étais pas parallèle au mur et c'est à l'heure de la sortie des
élèves.

--
G.Ricco
DM
"Delestaque" a écrit t c'est un
truc pour la blague, pas pour la sensitométie.

Nan, c'est mieux que ça. Je me disais simplement qu'un connaisseur de toshop
comme toi devrait résoudre le problème.

Phil
Delestaque
DM wrote:
"Delestaque" a écrit t c'est un
truc pour la blague, pas pour la sensitométie.

Nan, c'est mieux que ça. Je me disais simplement qu'un connaisseur de
toshop comme toi devrait résoudre le problème.

j'ai même pas regardé, j'aurai dû rien mettre en ligne ou couper ce truc
qui te gêne, je te dis c'est une daube pour la blague

--
G.Ricco