gvenwiew et okular ne trouvent pas mes imprimantes

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Sur une testing i386 l' application gvenwiew ne trouve pas mes imprim=
antes
configurée, même sanction pour okular, ces applications sont =
à jour.
La bizarrerie c'est qu'elle me propose une imprimante qui a disparu dep=
uis
longtemps de mon univers.
Dans le panneau de configuration kde mes imprimantes sont bien reconnue=
s.
Certaines applications comme gimp ou acroread reconnaissent aussi ces =

imprimantes.
Je pense que ce problème vient du fait que cet ordinateur qui a un=
passé
debian certain !!!(plus de 8 ans) une mise à jour a du ne pas b=
ien se
passer et il a du conserver des informations obsolètes, cependant =
je ne sais
et je vois pas comment corriger ce problème.
Auriez vous une solution ou une idée pour résoudre ce pb ? =

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
MERLIN Philippe
applications sont à jour. La bizarrerie c'est qu'elle me propose
une imprimante qui a disparu depuis longtemps de mon univers.

Vérifie le contenu de /etc/cups/client.conf, il y a des chances
que les applis qui trouvent correctement les imprimantes n'y
réussissent qu'à travers avahi.

--
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que le premier
moine Shaolin réalisa que tous les problèmes ne pouvaient pas se résoudre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #26141402
Le dimanche 18 mai 2014, 19:27:02 MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,

’soir,

[...]

T’as quelque chose dans ~/.cups/lpoptions ?

Est-ce que http://localhost:631/ et la config. de KDE
racontent la même chose ?

Sinon, tu peux chercher le nom de la vieille imprimante dans
~/.kde : grep -rlF "nom" ~/.kde/share/config/ , ça indiquera le
ou les fichiers fautifs, s’il y en a…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le #26142862
Le dimanche 18 mai 2014, 19:59:51 Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le dimanche 18 mai 2014, 19:27:02 MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,

’soir,

> [...]

Sinon, tu peux chercher le nom de la vieille imprimante dans
~/.kde : grep -rlF "nom" ~/.kde/share/config/ , ça indiquera le

Merci à tous pour les pistes.
Cups et config Kde ont les mêmes imprimantes les bonnes.
Un grep -rlf "HL2040" ~/.kde/share/config/ .
J'ai trouvé des références à HL2040 chez un autre u tilisateur, je les ai
toutes supprimées, sans succès.
En désespoir de cause j'ai supprimé tous les .kde et je me re trouve encore
avec cette p!!! d'imprimante.
Avez vous d'autres idées? moi je ne sais pas quoi faire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le #26142892
Le lundi 19 mai 2014, 18:26:14 MERLIN Philippe a écrit :

> [...]

avec cette p!!! d'imprimante.
Avez vous d'autres idées? moi je ne sais pas quoi faire.

En réalité c'est toutes les appli kde (okular, gvenwiew, kate , kwrite) qui
proposent les mauvaises imprimantes.