gvenwiew et okular ne trouvent pas mes imprimantes

MERLIN Philippe
Bonjour,
Sur une testing i386 l' application gvenwiew ne trouve pas mes imprim=
antes=20
configur=C3=A9e, m=C3=AAme sanction pour okular, ces applications sont =
=C3=A0 jour.
La bizarrerie c'est qu'elle me propose une imprimante qui a disparu dep=
uis=20
longtemps de mon univers.
Dans le panneau de configuration kde mes imprimantes sont bien reconnue=
s.
Certaines applications comme gimp ou acroread reconnaissent aussi ces=20=

imprimantes.
Je pense que ce probl=C3=A8me vient du fait que cet ordinateur qui a un=
pass=C3=A9 =20
debian certain !!!(plus de 8 ans) une mise =C3=A0 jour a du ne pas b=
ien se=20
passer et il a du conserver des informations obsol=C3=A8tes, cependant =
je ne sais=20
et je vois pas comment corriger ce probl=C3=A8me.
Auriez vous une solution ou une id=C3=A9e pour r=C3=A9soudre ce pb ? =20=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 18 May 2014 19:27:02 +0200
MERLIN Philippe wrote:

applications sont à jour. La bizarrerie c'est qu'elle me propose
une imprimante qui a disparu depuis longtemps de mon univers.

Vérifie le contenu de /etc/cups/client.conf, il y a des chances
que les applis qui trouvent correctement les imprimantes n'y
réussissent qu'à travers avahi.

--
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que le premier
moine Shaolin réalisa que tous les problèmes ne pouvaient pas se résoudre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 18 mai 2014, 19:27:02 MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,

’soir,

[…] propose une imprimante qui a disparu depuis longtemps de
mon univers.
Dans le panneau de configuration kde mes imprimantes sont bien
reconnues. Certaines applications comme gimp ou acroread
reconnaissent aussi ces imprimantes.[…]

T’as quelque chose dans ~/.cups/lpoptions ?

Est-ce que http://localhost:631/ et la config. de KDE
racontent la même chose ?

Sinon, tu peux chercher le nom de la vieille imprimante dans
~/.kde : grep -rlF "nom" ~/.kde/share/config/ , ça indiquera le
ou les fichiers fautifs, s’il y en a…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le dimanche 18 mai 2014, 19:59:51 Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le dimanche 18 mai 2014, 19:27:02 MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,

’soir,

> [...]

Sinon, tu peux chercher le nom de la vieille imprimante dans
~/.kde : grep -rlF "nom" ~/.kde/share/config/ , ça indiquera le

Merci à tous pour les pistes.
Cups et config Kde ont les mêmes imprimantes les bonnes.
Un grep -rlf "HL2040" ~/.kde/share/config/ .
J'ai trouvé des références à HL2040 chez un autre u tilisateur, je les ai
toutes supprimées, sans succès.
En désespoir de cause j'ai supprimé tous les .kde et je me re trouve encore
avec cette p!!! d'imprimante.
Avez vous d'autres idées? moi je ne sais pas quoi faire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le lundi 19 mai 2014, 18:26:14 MERLIN Philippe a écrit :

> [...]

avec cette p!!! d'imprimante.
Avez vous d'autres idées? moi je ne sais pas quoi faire.

En réalité c'est toutes les appli kde (okular, gvenwiew, kate , kwrite) qui
proposent les mauvaises imprimantes.