gymnastique entre fichiers

Le
miterrandir
Bonjour,

J'ai deux (très) gros fichiers et j'ai besoin d'utiliser le second pour
compléter le premier.

Tableau 1 :

Colonne A | Colonne B | Colonne C .
ASDD1123 | totototo | 0,00
ASDD1123 | tutututu | 0,00
ARFFT456 | titititi | 0,00

Tableau 2 :

Colonne A | Colonne B
ASDD1123 | 38,64
ARFFT456 | 12,20

J'aurais besoin d'une petite recette pour remplacer la valeur de la colonne
C du tableau 1 par celle de la colonne B du tableau 2, sans rien modifier
d'autre.
On peut retrouver plusieurs fois la même valeur dans les lignes de la
colonne A du tableau 1.

Merci de votre aide.
Questions / Réponses high-tech
isabelle
Le #5103311
bonjour,

copie cette formule dans le classeur 1 plage C2:Cx
=INDEX([Classeur2]Feuil1!$B:$B;EQUIV(A4;[Classeur2]Feuil1!$A:$A;0))

isabelle

[...]

Le #5103291
correction :

=INDEX([Classeur2]Feuil1!$B:$B;EQUIV(A2;[Classeur2]Feuil1!$A:$A;0))

[...]

Le #5103251
isabelle le mercredi 19 décembre 2007 16:34

correction :

=INDEX([Classeur2]Feuil1!$B:$B;EQUIV(A2;[Classeur2]Feuil1!$A:$A;0))

isabelle

Ok merci.

Mais c'est assez complexe pour moi, alors je clarifie encore un peu :

Je met chaque tableau sur deux feuilles séparées dans le même classeur :

Feuille 1 :

Colonne C | Colonne E | Colonne I .......
ASDD1123 | totototo | 0,00
ASDD1123 | tutututu | 0,00
ARFFT456 | titititi | 0,00

Feuille 2 :

Colonne A | Colonne B
ASDD1123 | 38,64
ARFFT456 | 12,20

Je voudrais pouvoir obtenir sur la feuille 1 :

Colonne C | Colonne E | Colonne I .......
ASDD1123 | totototo | 38,64
ASDD1123 | tutututu | 38,64
ARFFT456 | titititi | 12,20

Si vous pouviez m'adapter votre formule pour que je puisse comprendre qui
est quoi, ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Christophe
Le #5103231
Bonsoir:

La fonction RECHERCHEV me semble pouvoir convenir
Copier la formule suivante en I1 et la recopier dans les cellules du
dessous
=RECHERCHEV(C1;Feuille2!A:B;2;FAUX)

Christophe
isabelle
Le #5103221
bonjour,

copie cette formule sur la feuille 1 en cellule C2:Cx

=INDEX(Feuil2!$B:$B;EQUIV(A2;Feuil2!$A:$A;0))

isabelle

[...]

Le #5103181
Petit correctif Feuil2 au lieu de Feuille2
Si pas d'entête copier formule en I1:Ix
=RECHERCHEV(C1;Feuil2!A:B;2;FAUX)

Si entête copier formule en I2:Ix
=RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:B;2;FAUX)

On Dec 19, 5:23 pm, Christophe
[...]

Le #5103161
isabelle le mercredi 19 décembre 2007 17:41

bonjour,

copie cette formule sur la feuille 1 en cellule C2:Cx

=INDEX(Feuil2!$B:$B;EQUIV(A2;Feuil2!$A:$A;0))

encore merci de votre aide. Cependant je suis un vrai novice et cette
formule ne me permet pas de l'appliquer 'bêtement'. Il me dit que des
valeurs sont introuvables.

miterrandir
Le #5103151
Christophe le mercredi 19 décembre 2007 17:23

Copier la formule suivante en I1 et la recopier dans les cellules du
dessous
=RECHERCHEV(C1;Feuille2!A:B;2;FAUX)

Ok merci cette formule fonctionne. Un bon quart d'heure de traitement :)

miterrandir
Le #5103141
Christophe le mercredi 19 décembre 2007 18:29

Petit correctif Feuil2 au lieu de Feuille2

Oui j'avais réussi à /debugger/ ça :)

Merci encore