H P m7682.fr- lecteur ou lecteur-graveur ; ou est le logiciel de gravure cd et dvd?

Le
dauphinvert
bonjour,
j'ai reçu un PC Multimedia HP m7682.fr
fabriqué en novembre 2006.
C'est un Media Center sous Windows XP Pro SP2.
Je ne parviens pas à savoir s'il est équipé
d'un lecteur-graveur ou d'un lecteur;
le lecteur est réferencè dans le panneau de
configuration/ sons et peripheriques comme:
HL-DL-ST DVDRRW GSA-H30L.
j'ai cherché un logiciel de gravure mais je n'ai
rien identifié de façon sure; j'ai Sonic Digital
Media Plus v7 et MyDVD plus.

Que faut-il en penser ?

michel
mOmO
Le #761297
Mécé dauphinvert Kazécry
[...]

au pif, avec "DVDRRW" dans le nom, c'est un graveur DVD
de toute façon, si fabriqué en 2006, ya de bonnes chances que ce soit un
graveur DVD, ou alors c'est une fabrication spéciale !
à cette époque, même les bas de gamme étaient équipés "graveur"

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
Le #761296
*Bonjour dauphinvert*
Dans news:4663b35a$0$6424$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Apparamment, tu as un graveur DVD Sony, MyDVD est le logiciel de gravure
de Sony. et Sonic est une sous-marque de Sony pour les logiciels.
--
Jacquouille la Fripouille

dauphinvert
Le #761295
[...]

merci pour vos réponses.

aprés quelques recherches et un test de gravure il semble que:
-le lecteur optique HL-DL-ST DVDRRW GSA-HL serait un lecteur-graveur
LG
- le logiciel de gravure serait inclus dans SONIC /Digital Media Home
sous le nom de Sonic DigitalMediaPlus v7.

Il reste à faire de essais pour connaitre l'étendue réelle des
aptitudes en enregistrement de ce couple....

Quand j'aurai des infos plus précises je les indiquerais .

michel