[H] Problème ethernet sur un 8600

6 réponses
philippe.geneste
Bonjour,
J'ai un vieux 8600 qui fonctionne bien à l'exception du réseau. L'option
"ethernet" n'est pas présente dans le TdB "TCP-IP"
J'ai essayé en installant une autre carte qui fonctionne bien sur un
4400. Cette fois l'option ethernet est là, mais impossible d'avoir une
adresse IP. J'ai aussi un adaptateur Asante FriendlyNet pour le mini
connecteur ethernet d'Apple, mais il ne m'offre pas la connexion
ethernet. Faut-il un pilote ?
Pourtant les diodes de ces différents composants sont bien au vert quand
je branche un câble.
J'ai essayé avec 2 systèmes (OS 9.1 et OS 9.2.2) installés sur 2 disques
différents.
Ce Mac avait subit une surtension lors d'un coup de foudre. Tout
fonctionne bien sauf le port ethernet intégré, mais je pensais qu'une
carte ajoutée serait la solution. Qu'est-ce qui peut empêcher le bon
fonctionnement ? Il était destiné a être mis en réseau au sein d'une
école. Ca m'embête de le balancer pour un problème de port réseau.

Merci

--
philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

6 réponses

stephane.martin
Philippe Geneste wrote:

J'ai un vieux 8600 qui fonctionne bien à l'exception du réseau. L'option
"ethernet" n'est pas présente dans le TdB "TCP-IP"
J'ai essayé en installant une autre carte qui fonctionne bien sur un
4400. Cette fois l'option ethernet est là, mais impossible d'avoir une
adresse IP. J'ai aussi un adaptateur Asante FriendlyNet pour le mini
connecteur ethernet d'Apple, mais il ne m'offre pas la connexion
ethernet. Faut-il un pilote ?
Pourtant les diodes de ces différents composants sont bien au vert quand
je branche un câble.
J'ai essayé avec 2 systèmes (OS 9.1 et OS 9.2.2) installés sur 2 disques
différents.

Bonsoir Philippe,

Aucun pilote est nécessaire en Ethernet

--
stephane Martin

leplouc
Stéphane MARTIN wrote:

Aucun pilote est nécessaire en Ethernet

Ca doit etre assez nouveau, cela...
Quand il y a une puce dans une machine, il faut un soft pour dialoguer
avec.
Sur les anciennes install il etait possible de ne pas tout installer au
niveau des drivers.
Mais il y a bien des drivers pour ethernet qui sont sur le disque
d'install en general.
A mon avis, tu cofonds avec l'install de drivers specifiques a une carte
rajoutee, ou les drivers pour faire passer de l'ethernet vers un port
USB, ou un port FW.

Philippe Geneste

Bonsoir Philippe,

Aucun pilote est nécessaire en Ethernet

Donc, même si le port Ethernet intégré a pris un choc, une carte
rajoutée devrait lui permettre de retrouver ses capacités réseau.
Pourtant ça ne le fait pas !
Où est le problème ?

Philippe

Erwan David
(Le Plouc) écrivait :

Stéphane MARTIN wrote:

Aucun pilote est nécessaire en Ethernet

Ca doit etre assez nouveau, cela...
Quand il y a une puce dans une machine, il faut un soft pour dialoguer
avec.
Sur les anciennes install il etait possible de ne pas tout installer au
niveau des drivers.
Mais il y a bien des drivers pour ethernet qui sont sur le disque
d'install en general.
A mon avis, tu cofonds avec l'install de drivers specifiques a une carte
rajoutee, ou les drivers pour faire passer de l'ethernet vers un port
USB, ou un port FW.

Il y a des drivers pour la carte ethernet, mais il suffit d'avoir une
carte ethernet qui marche pour utiliser un modem ADSL
ethernet. Éventuellement il faudra ajouter PPPOE, mais sur un très
vieil OS alors.

Par contre pour un modem USB, il faut les drivers spécifique du modem,
rarement fournis pour autre chose que windows.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

Jacques Perrocheau
In article <443f4d50$0$28662$,
Philippe Geneste wrote:

Donc, même si le port Ethernet intégré a pris un choc, une carte
rajoutée devrait lui permettre de retrouver ses capacités réseau.
Pourtant ça ne le fait pas !
Où est le problème ?

La réponse de Stéphane est inexacte.

Si la carte Ethernet n'a pas la même puce "Ethernet" que celle de la
carte mère du Mac un pilote spécifique est nécessaire (à mettre dans le
dossier Extensions). C'était le cas des cartes Ethernet de marque Asanté.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pmanet
Philippe Geneste wrote:

Donc, même si le port Ethernet intégré a pris un choc, une carte
rajoutée devrait lui permettre de retrouver ses capacités réseau.

oui, mais dans un cas comme dans l'autre, il faut une extension
spécifique au port réseau (sur le CM ou sur une carte additionnelle). Tu
devrait pouvoir la récupérer sur ton 4400, mais attention, certains
pilotes sont spécifiques du système (celui du 8,6 ne fonctionnera pas
sur le 9,2 et inversement).

dans mon souvenir, le connecteur ethernet du 8600 était un 10BT
standard, mais il faut une extension genre Apple Ethernet dans le
dossier extension .

par ailleurs, il faut configurer un minimum le réseau pour que ça
fonctionne.Il faut aussi qu'Open Transport soit actif.

--
Philippe Manet