Habillage d'image "par défaut"

Dominique Ceugniet
J'utilise le logiciel Microsoft Word 2000 (9.0.3821 SR-1) que j'ai acheté
dans une grande surface.

Après avoir inséré une image, en cliquant sur l'image avec le bouton droit
de la souris, on fait apparaître un menu "format de l'image". Puis, on peut
cliquer sur l'onglet "Habillage".
Là, cinq styles d'habillage s'offrent à nous : "Aligné sur le texte",
"Encadré", "Rapproché", "Derrière le texte", "Devant le texte".

Sans vraiment comprendre ce que signifiaient tous ces styles différents,
j'ai constaté qu'on n'avait pas la liberté de déplacer l'image dans la page
si l'on était dans le style "Aligné sur le texte". Aussi, la première chose
que je fais est de choisir le style "Rapproché". Le problème est que "par
défaut" c'est toujours le style "Aligné sur le texte" qui est mis en place,
d'une part, et qu'il est impossible de sélectionner plusieurs images d'un
seul coup pour en changer le style ! Donc si j'ai vingt pages, avec vingt
images insérées, je suis obligé de faire vingt
Ma question est : fois l'opération : Format de l'image, habillage,
rapproché, ok, Format de l'image, habillage, rapproché, ok, Format de
l'image, habillage, rapproché, ok,... Ensuite, une fois que toutes mes images
sont sous ce style, il est désormais possible de les sélectionner toutes d'un
coup et de les centrer dans leurs pages respectives, d'un seul coup !

Or, dans une version de Word plus récente, il est vrai, j'ai finalement
trouvé le moyen de donner "par défaut" aux images le style "rapproché", et
cela m'économisait beaucoup de temps. A l'occasion de l'achat d'un nouveau
PC, qui ne contenait pas WORD, l'ai ressorti mon ancien CD Word et depuis, je
ne trouve plus le moyen de changer le style d'habillage par défaut !
Ma question est donc :

Ce moyen de changer l'habillage par défaut des images insérées, est-il une
option nouvelle ajoutée à Word dans les versions les plus récentes, et donc
absente de mon vieux "word", ou simplement, ai-je mal cherché ?

AB
Bonjour Dominique (on se dit bonjour ici...on est de vrais vieux !)
Pour te répondre il faudrait avoir Word 2000. Franchement je ne me souviens
plus du tout de l'existence ou non de cette possibilité sur cette version.
Je pense qu'elle existait déjà.
Mais patience : il y en a ici qui ont la mémoire plus vaillante. Ils vont
sûrement te répondre bientôt.
AB

"Dominique Ceugniet" a écrit
dans le message de news:

[...]

tisane
Bonjour Dominique,

[...]
[...]

Tu n'as pas mal cherché ;-)
C'est en effet dans la v2003 (et sans doute 2002) qu'il y a la
possibilité de sélectionner le type d'habillage par défaut (menu
Outils | Options, onglet [Edition], Insérer/coller des images en tant
que...). Pas dans la 2000.

Tu pourrais peut-être enregistrer ta manipulation dans une macro si tu
dois garder la v2000 et si tu dois faire souvent ce changement
d'habillage.

--
Tisane

Dominique Ceugniet

Bonjour Dominique (on se dit bonjour ici...on est de vrais vieux !)

Oui, bien sûr ! Désolé d'avoir failli ! Je suis probablement plus vieux que
toi !
Alors, bonjour à toi ! Et merci d'avoir répondu malgré mon incorrection.

Dominique Ceugniet

Bonjour Dominique,

[...]
[...]

Bonjour Tisane,

Merci de ta réponse, circonstanciée. Va peut-être falloir que j'achète
finalement une version plus récente ! Au moins, ta réponse m'évitera de
continuer à chercher inutilement un truc qui n'existe pas !

Quant à faire une macro, je veux bien, mais je n'ai aucune idée de la
manière d'écrire des macros, ni de celle de les utiliser ! Y aurait-il une
explication sur ce point quelque part ? Je ne demande qu'à apprendre de
nouveaux langages !

Circé
Bonjour Dominique,

Tu liras à bon escient le B A BA du VBA rédigé par anacoluthe pour les
débutants en macro.
Et, c'est dans la FAQ de ce forum, et tout en français bien entendu !!!
;))

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/11/2006, Dominique Ceugniet a supposé :

Bonjour Dominique,

[...]
[...]

Dominique Ceugniet

[...]

Ouais ! Génial ! Merci du tuyau : je commence l'étude des macros dans 2
minutes !

Merci mille fois !

sobobo
Le jeudi 23 Novembre 2006 à 12:29 par AB :
[...]

?

http://www.softwarepro.com/tips/word/wrd_tip_change_default_text_wrapping_2010.htm

pour word 2010, aller dans fichier, options , options avancées, et voir dans la section (de mémoire) copier-coller-insérer