Habillage dans un bloc de texte

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

quand j'insère une image ou un clipart dans un bloc de texte, je n'arrive
pas à modifier l'habillage de l'image qui est par défaut un habillage
"Aligné sur le texte" alors que moi, j'aimerais qu'il devienne "Carré" ou
"Rapproché".

Quelle est la manipulation qui m'échappe ?

Merci d'avance,

Jac

4 réponses

Dom
Bonjour,

"tu n'arrives pas" ? Tu veux dire que les options sont grisées ou que tu ne
sais pas faire ?

Si tu veux modifier l'habillage par défaut, va dans le menu Outils > Options
onglet Edition, dans la liste Insérer/coller des images en tant que...,
choisis Carré ou Rapproché.

Si tu veux modifier l'habillage d'une image, fais un clic droit dessus >
Format de l'image > onglet Habillage.

Si ce n'est pas ça, précise ce qui ne fonctionne pas et au passage, indique
ta version de Word.

Dom

Bonjour à tous,

quand j'insère une image ou un clipart dans un bloc de texte, je n'arrive
pas à modifier l'habillage de l'image qui est par défaut un habillage
"Aligné sur le texte" alors que moi, j'aimerais qu'il devienne "Carré" ou
"Rapproché".

Quelle est la manipulation qui m'échappe ?

Merci d'avance,

Jac

Bonjour Dom,
l'habillage d'une image dans le texte ne pose aucun problème, mais quand il
s'agit d'une image insérée dans une zone de texte, même avec le réglage des
options comme tu l'indiques dans ta réponse, toutes les options d'habillage
sont grisées, pas moyen d'en faire la moindre modif.
Il s'agit de Word XP.

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"tu n'arrives pas" ? Tu veux dire que les options sont grisées ou que tu
ne
sais pas faire ?

Si tu veux modifier l'habillage par défaut, va dans le menu Outils >
Options
onglet Edition, dans la liste Insérer/coller des images en tant que...,
choisis Carré ou Rapproché.

Si tu veux modifier l'habillage d'une image, fais un clic droit dessus >
Format de l'image > onglet Habillage.

Si ce n'est pas ça, précise ce qui ne fonctionne pas et au passage,
indique
ta version de Word.

Dom

Bonjour à tous,

quand j'insère une image ou un clipart dans un bloc de texte, je n'arrive
pas à modifier l'habillage de l'image qui est par défaut un habillage
"Aligné sur le texte" alors que moi, j'aimerais qu'il devienne "Carré" ou
"Rapproché".

Dom
Bloc de texte n'est pas égal à zone de texte :)

Je n'ai pas de solution à te proposer pour l'habillage d'une image dans une
zone de texte. En revanche, tu peux remplacer une zone de texte par une
cellule de tableau qui te permettra de faire la même chose avec l'habillage
en plus.

Dom

Bonjour Dom,
l'habillage d'une image dans le texte ne pose aucun problème, mais quand il
s'agit d'une image insérée dans une zone de texte, même avec le réglage des
options comme tu l'indiques dans ta réponse, toutes les options d'habillage
sont grisées, pas moyen d'en faire la moindre modif.
Il s'agit de Word XP.

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"tu n'arrives pas" ? Tu veux dire que les options sont grisées ou que tu
ne
sais pas faire ?

Si tu veux modifier l'habillage par défaut, va dans le menu Outils >
Options
onglet Edition, dans la liste Insérer/coller des images en tant que...,
choisis Carré ou Rapproché.

Si tu veux modifier l'habillage d'une image, fais un clic droit dessus >
Format de l'image > onglet Habillage.

Si ce n'est pas ça, précise ce qui ne fonctionne pas et au passage,
indique
ta version de Word.

Dom

Bonjour à tous,

quand j'insère une image ou un clipart dans un bloc de texte, je n'arrive
pas à modifier l'habillage de l'image qui est par défaut un habillage
"Aligné sur le texte" alors que moi, j'aimerais qu'il devienne "Carré" ou
"Rapproché".

Jac
... bloc de texte ... zone de texte... désolé pour le manque de précisio...

Bien vu le coup de la cellule.

Merci encore.

Jac

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bloc de texte n'est pas égal à zone de texte :)

Je n'ai pas de solution à te proposer pour l'habillage d'une image dans
une
zone de texte. En revanche, tu peux remplacer une zone de texte par une
cellule de tableau qui te permettra de faire la même chose avec
l'habillage
en plus.

Dom

Bonjour Dom,
l'habillage d'une image dans le texte ne pose aucun problème, mais quand
il
s'agit d'une image insérée dans une zone de texte, même avec le réglage
des
options comme tu l'indiques dans ta réponse, toutes les options
d'habillage
sont grisées, pas moyen d'en faire la moindre modif.
Il s'agit de Word XP.

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"tu n'arrives pas" ? Tu veux dire que les options sont grisées ou que
tu
ne
sais pas faire ?

Si tu veux modifier l'habillage par défaut, va dans le menu Outils >
Options
onglet Edition, dans la liste Insérer/coller des images en tant
que...,
choisis Carré ou Rapproché.

Si tu veux modifier l'habillage d'une image, fais un clic droit dessus

Format de l'image > onglet Habillage.

Si ce n'est pas ça, précise ce qui ne fonctionne pas et au passage,
indique
ta version de Word.

Dom

Bonjour à tous,

quand j'insère une image ou un clipart dans un bloc de texte, je
n'arrive
pas à modifier l'habillage de l'image qui est par défaut un habillage
"Aligné sur le texte" alors que moi, j'aimerais qu'il devienne "Carré"
ou
"Rapproché".