Habillage

9 réponses
Jean-Christophe Lenormand
Re-Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le réglage de l'habillage du texte
autour d'une image.

A moins que comme pour les règles, cette fonction n'existe pas dans PPT 2003

Merci d'avance

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

9 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour JC
Sans le savoir, tu fournis les réponses à tes propres questions !
L'habillage me manque énormément pour du travail de design.
Ca fait des années que je passe le message...Mais sans doute mal !
Bon, j'arrive quand même à habiller, mais c'est manuel ! comme tu peux le
voir là (c'est un peu vite fait)
http://cjoint.com/?fyqMuaQdVp

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le message
de news: %
Re-Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le réglage de l'habillage du texte
autour d'une image.

A moins que comme pour les règles, cette fonction n'existe pas dans PPT

Merci d'avance

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour JC
Sans le savoir, tu fournis les réponses à tes propres questions !

Pour ne rien te cacher, je m'en doutais un peu...

L'habillage me manque énormément pour du travail de design.
Ca fait des années que je passe le message...Mais sans doute mal !

Surtout que Powerpoint est de plus en plus utilisé en substitution aux
logiciels de PAO par les "non-graphistes", c'est assez paradoxal compte
tenu de ses piètres qualités de gestion du texte (pas d'habillage, de
césure auto, de styles, etc.)

Bon, j'arrive quand même à habiller, mais c'est manuel ! comme tu peux le
voir là (c'est un peu vite fait)

Oui, ca reste possible mais c'est long et uniquement possible s'il y a
peu de texte...

Cordialement,

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Circé
Bonjour Jean-Christophe,

Surtout que Powerpoint est de plus en plus utilisé en substitution aux
logiciels de PAO par les "non-graphistes", c'est assez paradoxal compte tenu
de ses piètres qualités de gestion du texte (pas d'habillage, de césure auto,
de styles, etc.)

Ben oui, mais ce n'est qu'un logiciel de PREAO qui fait déjà pas mal de

choses...
On veut toujours faire les pieds aux murs aux logiciels qui n'ont pas
été créé pour ce que l'on veut leur faire faire...
Je reconnais néanmoins que l'habillage eût été un plus...

Oui, ca reste possible mais c'est long et uniquement possible s'il y a peu de
texte...

Certes, mais dans une diapositive qui est en principe prévue pour être
visualisée, le texte doit être court... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement,

Jean-Christophe Lenormand

Ben oui, mais ce n'est qu'un logiciel de PREAO qui fait déjà pas mal de
choses...
On veut toujours faire les pieds aux murs aux logiciels qui n'ont pas
été créé pour ce que l'on veut leur faire faire...

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je suis souvent dans la
situation du prestataire à qui on demande un "gabarit PPT" pour une
lettre d'infos très simple à utiliséer et qui ait un rendu aussi "pro"
que ce que l'on peut obtenir avec un vrai logiciel de PAO comme Indesign.

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Circé
Jean-Christophe Lenormand a couché sur son écran :

Ben oui, mais ce n'est qu'un logiciel de PREAO qui fait déjà pas mal de
choses...
On veut toujours faire les pieds aux murs aux logiciels qui n'ont pas été
créé pour ce que l'on veut leur faire faire...

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je suis souvent dans la situation
du prestataire à qui on demande un "gabarit PPT" pour une lettre d'infos très
simple à utiliséer et qui ait un rendu aussi "pro" que ce que l'on peut
obtenir avec un vrai logiciel de PAO comme Indesign.

Je comprends bien le problème... Effectivement ppt n'est pas fait pour
lettres d'infos ou autres newsletters... Faire passer le message au
client... ;))

Circé

Cordialement,

Jean-Pierre FORESTIER
L'avantage de PPT / Indesign ou Quark Xpress : la simplicité
J'ai pas honte de dire que je fais des newsletters avec PPT très rapidement

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le message
de news:

Ben oui, mais ce n'est qu'un logiciel de PREAO qui fait déjà pas mal de
choses...
On veut toujours faire les pieds aux murs aux logiciels qui n'ont pas été
créé pour ce que l'on veut leur faire faire...

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je suis souvent dans la
situation du prestataire à qui on demande un "gabarit PPT" pour une lettre
d'infos très simple à utiliséer et qui ait un rendu aussi "pro" que ce que
l'on peut obtenir avec un vrai logiciel de PAO comme Indesign.

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

JièL
Le 25/05/2007 15:45 vous avez écrit ceci :
L'avantage de PPT / Indesign ou Quark Xpress : la simplicité

Ces logiciels n'ont aucun rapport avec PPT. C'est comme comparer Internet
Explorer avec Excel.

J'ai pas honte de dire que je fais des newsletters avec PPT très rapidement

ppppppffffff
Pourquoi ne dis tu pas que tu fais tout avec PPT ? Tableau de calcul et
graphe y compris, tout comme les lettres et les mailings, une gestion de
planning et une base de données clients... non ?

Je la ressort souvent celle la : "Quand on n'a qu'un marteau dans sa
caisse à outils, tout les problèmes ont la forme d'un clou", en clair,
c'est pas parce que tu ne connais QUE ppt que tout doit se faire avec,
c'est le pire des conseils à donner.

J'ai connu une personne qui faisait du dessin industriel avec... Excel 4 !
Ca parait aberrant dit comme ça, non ? car il n'y avait pas le moindre
calcul dans ses dessins, tout était fait avec des traits des objets de la
barre d'outils dessin. Dès qu'elle devait modifier qqchose, il fallait des
heures et des heures, mais c'était hyper simple pour elle... c'est sûr,
depuis des années elle ne faisait que ça, mais elle ne s'était jamais posé
la question s'il y avait un logiciel autre que le seul qu'elle avait sur
son PC !

J'ai sortie (à l'époque) autosketch (tu as connu il me semble) qui tenait
sur une disquette, et ce qu'elle mettait des heures à faire je l'ai fais
en 5 mn !!!

Elle m'en a voulu à mort de lui avoir gâché toutes ses belles illusions de
travail bien fait et surtout tous le temps qu'elle à perdu avec son Excel
;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Remy
Bonjour Jean-Christophe !

Il est possible d'insérér un objet Word sur une diapo et d'y mettre une
image qui elle a les options d'habillage disponibles sur Word.

Cordialement
Rémy

Re-Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le réglage de l'habillage du texte
autour d'une image.

A moins que comme pour les règles, cette fonction n'existe pas dans PPT 2003

Merci d'avance

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour Jean-Christophe !

Il est possible d'insérér un objet Word sur une diapo et d'y mettre une
image qui elle a les options d'habillage disponibles sur Word.

Merci pour l'info. Cependant, dans le cas présent, c'est un gabarit pour
un client et il doit être très simple à utiliser.

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*