Habillage et ptit problème vidéo.

4 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde,

J'ai vu fonctionner Win Vista sur plusieurs machines. Je n'aime pas le
"comportement" de Vista, si son extrême gourmandise en ressources
matérielles, mais j'aime bien et son look et son habillage sonore. J'ai donc
installé Vista Inspirat Ultimate par-dessus Win xp Home SP 3. Ni AVG
Antispyware, ni Kaspersky Internet Security 2009 (tous deux à jour !) n'ont
bronché; les sonorités et l'écran d'accueil (celui qui suit le bootskin)
sont tout simplement superbes. Mais je voulais quand même me renseigner ici
quant à savoir si cela ne comporte vraiment aucun risque, notamment question
confidentialité. D'autre part, j'ai constaté que deux de mes fichiers *.avi
se lisent avec l'image "la tête en bas", mais c'est peut-être sans rapport
aucun avec cette installation. Par acquit de conscience, j'ai quand même
brièvement désinstallé Vista Inspirat Ultimate, mais ces deux petites vidéos
continuent à s'afficher la tête en bas. J'ai donc remis Vista Inspirat
Ultimate, puisqu'apparemment, ce n'est pas lui le coupable.

Trois questions, donc :
- Que puis-je faire pour récupérer un affichage normal de ces deux vidéos,
sans affecter l'affichage de toutes les autres qui, lui, est impeccable ?
Sous-question, à quoi cet affichage "tête en bas" peut-il être dû ?
- Y a-t-il un risque potentiel (auquel je n'aurais pas pensé) à laisser
"tourner" Vista Inspirat Ultimate sous Windows xp Home SP 3 ?

D'avance, merci beaucoup.

4 réponses

Azo4
ce vista inspirat ultimate c'est forcément du "bricolage"...problème de
codecs sans doute...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'ai vu fonctionner Win Vista sur plusieurs machines. Je n'aime pas le
"comportement" de Vista, si son extrême gourmandise en ressources
matérielles, mais j'aime bien et son look et son habillage sonore. J'ai
donc installé Vista Inspirat Ultimate par-dessus Win xp Home SP 3. Ni AVG
Antispyware, ni Kaspersky Internet Security 2009 (tous deux à jour !)
n'ont bronché; les sonorités et l'écran d'accueil (celui qui suit le
bootskin) sont tout simplement superbes. Mais je voulais quand même me
renseigner ici quant à savoir si cela ne comporte vraiment aucun risque,
notamment question confidentialité. D'autre part, j'ai constaté que deux
de mes fichiers *.avi se lisent avec l'image "la tête en bas", mais c'est
peut-être sans rapport aucun avec cette installation. Par acquit de
conscience, j'ai quand même brièvement désinstallé Vista Inspirat
Ultimate, mais ces deux petites vidéos continuent à s'afficher la tête en
bas. J'ai donc remis Vista Inspirat Ultimate, puisqu'apparemment, ce n'est
pas lui le coupable.

Trois questions, donc :
- Que puis-je faire pour récupérer un affichage normal de ces deux vidéos,
sans affecter l'affichage de toutes les autres qui, lui, est impeccable ?
Sous-question, à quoi cet affichage "tête en bas" peut-il être dû ?
- Y a-t-il un risque potentiel (auquel je n'aurais pas pensé) à laisser
"tourner" Vista Inspirat Ultimate sous Windows xp Home SP 3 ?

D'avance, merci beaucoup.

Toto
Bonjour,
Virtual dub est capable de retourner ton image.
Utiliser filters, rotate

Bien à toi
toto

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'ai vu fonctionner Win Vista sur plusieurs machines. Je n'aime pas le
"comportement" de Vista, si son extrême gourmandise en ressources
matérielles, mais j'aime bien et son look et son habillage sonore. J'ai
donc installé Vista Inspirat Ultimate par-dessus Win xp Home SP 3. Ni AVG
Antispyware, ni Kaspersky Internet Security 2009 (tous deux à jour !)
n'ont bronché; les sonorités et l'écran d'accueil (celui qui suit le
bootskin) sont tout simplement superbes. Mais je voulais quand même me
renseigner ici quant à savoir si cela ne comporte vraiment aucun risque,
notamment question confidentialité. D'autre part, j'ai constaté que deux
de mes fichiers *.avi se lisent avec l'image "la tête en bas", mais c'est
peut-être sans rapport aucun avec cette installation. Par acquit de
conscience, j'ai quand même brièvement désinstallé Vista Inspirat
Ultimate, mais ces deux petites vidéos continuent à s'afficher la tête en
bas. J'ai donc remis Vista Inspirat Ultimate, puisqu'apparemment, ce n'est
pas lui le coupable.

Trois questions, donc :
- Que puis-je faire pour récupérer un affichage normal de ces deux vidéos,
sans affecter l'affichage de toutes les autres qui, lui, est impeccable ?
Sous-question, à quoi cet affichage "tête en bas" peut-il être dû ?
- Y a-t-il un risque potentiel (auquel je n'aurais pas pensé) à laisser
"tourner" Vista Inspirat Ultimate sous Windows xp Home SP 3 ?

D'avance, merci beaucoup.

Ascadix
Le 04/10/2008 11:37, Vincent a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai vu fonctionner Win Vista sur plusieurs machines. Je n'aime pas le
"comportement" de Vista, si son extrême gourmandise en ressources
matérielles, mais j'aime bien et son look et son habillage sonore. J'ai donc
installé Vista Inspirat Ultimate par-dessus Win xp Home SP 3. Ni AVG
Antispyware, ni Kaspersky Internet Security 2009 (tous deux à jour !) n'ont
bronché; les sonorités et l'écran d'accueil (celui qui suit le bootskin)
sont tout simplement superbes. Mais je voulais quand même me renseigner ici
quant à savoir si cela ne comporte vraiment aucun risque, notamment question
confidentialité. D'autre part, j'ai constaté que deux de mes fichiers *.avi
se lisent avec l'image "la tête en bas", mais c'est peut-être sans rapport
aucun avec cette installation. Par acquit de conscience, j'ai quand même
brièvement désinstallé Vista Inspirat Ultimate, mais ces deux petites vidéos
continuent à s'afficher la tête en bas. J'ai donc remis Vista Inspirat
Ultimate, puisqu'apparemment, ce n'est pas lui le coupable.

Trois questions, donc :
- Que puis-je faire pour récupérer un affichage normal de ces deux vidéos,
sans affecter l'affichage de toutes les autres qui, lui, est impeccable ?
Sous-question, à quoi cet affichage "tête en bas" peut-il être dû ?
- Y a-t-il un risque potentiel (auquel je n'aurais pas pensé) à laisser
"tourner" Vista Inspirat Ultimate sous Windows xp Home SP 3 ?

D'avance, merci beaucoup.

Faudrais savoir déjà si "Vista Inspirat" contient des codecs et autre
composants "système" ou juste des icônes, thèmes et autres fioriture
d'emballage pas fondamentales.

Vu que t'as juste 2 vidéo qui penchent, commence donc par identifier le
codec correspondant.

Tu peut analyser ta vidéo avec "GSpot" pour trouver son code 4CC et
voir à quel codec ça fait référence, si c'est un codec simple genre
Divx, Xvid .. l'étape suivante simple c'est de désinstaller ce codec et
de le réinstalelr ( ou le même en plus récent).

Ensuite, plutôt que plomber ton PC avec 36mil codecs ou des packs
+/-nazes, tu as 2 solutions simples et efficaces:

-1- Utiliser le super-codec "FFDShow", ce n'est pas un pack, mais il
décode des douzaines de formats à lui tout seul dont les principaux
Divx, Xvid et autre MP4 et les formats audio +/- souvent associés à ces
formats

-1b- Utiliser avec un bon lecteur genre "MediaPlayerClassic" plutôt que
le Windwos MediaPlayer

-2- utiliser VLC, il à ses propres codecs dans son dossier, et ne
met/n'utilise rien dans les codecs Windows.

Perso c'est 1+1b sur toutes mes machines, j'utilise le 2 seulement quand
ça passe pas avec 1 (c'est très-très rare) et que j'ai pas envie de
rajouter un autre codec

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Vincent
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48e7df7a$0$884$
Le 04/10/2008 11:37, Vincent a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai vu fonctionner Win Vista sur plusieurs machines. Je n'aime pas le
"comportement" de Vista, si son extrême gourmandise en ressources
matérielles, mais j'aime bien et son look et son habillage sonore. J'ai
donc installé Vista Inspirat Ultimate par-dessus Win xp Home SP 3. Ni AVG
Antispyware, ni Kaspersky Internet Security 2009 (tous deux à jour !)
n'ont bronché; les sonorités et l'écran d'accueil (celui qui suit le
bootskin) sont tout simplement superbes. Mais je voulais quand même me
renseigner ici quant à savoir si cela ne comporte vraiment aucun risque,
notamment question confidentialité. D'autre part, j'ai constaté que deux
de mes fichiers *.avi se lisent avec l'image "la tête en bas", mais c'est
peut-être sans rapport aucun avec cette installation. Par acquit de
conscience, j'ai quand même brièvement désinstallé Vista Inspirat
Ultimate, mais ces deux petites vidéos continuent à s'afficher la tête en
bas. J'ai donc remis Vista Inspirat Ultimate, puisqu'apparemment, ce
n'est pas lui le coupable.

Trois questions, donc :
- Que puis-je faire pour récupérer un affichage normal de ces deux
vidéos, sans affecter l'affichage de toutes les autres qui, lui, est
impeccable ? Sous-question, à quoi cet affichage "tête en bas" peut-il
être dû ?
- Y a-t-il un risque potentiel (auquel je n'aurais pas pensé) à laisser
"tourner" Vista Inspirat Ultimate sous Windows xp Home SP 3 ?

D'avance, merci beaucoup.

Faudrais savoir déjà si "Vista Inspirat" contient des codecs et autre
composants "système" ou juste des icônes, thèmes et autres fioriture
d'emballage pas fondamentales.

À mon avis, c'est juste de l'habillage, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Vu que t'as juste 2 vidéo qui penchent, commence donc par identifier le
codec correspondant.

Tu peut analyser ta vidéo avec "GSpot" pour trouver son code 4CC et voir
à quel codec ça fait référence, si c'est un codec simple genre Divx, Xvid
.. l'étape suivante simple c'est de désinstaller ce codec et de le
réinstalelr ( ou le même en plus récent).

Ensuite, plutôt que plomber ton PC avec 36mil codecs ou des packs
+/-nazes, tu as 2 solutions simples et efficaces:

-1- Utiliser le super-codec "FFDShow", ce n'est pas un pack, mais il
décode des douzaines de formats à lui tout seul dont les principaux Divx,
Xvid et autre MP4 et les formats audio +/- souvent associés à ces formats

-1b- Utiliser avec un bon lecteur genre "MediaPlayerClassic" plutôt que le
Windwos MediaPlayer

Ça, je le fais déjà. Pour les mp3, je continue à préférer WMP, mais pour
tout ce qui est vidéo, j'emploie d'offfice "MediaPlayerClassic".

-2- utiliser VLC, il à ses propres codecs dans son dossier, et ne
met/n'utilise rien dans les codecs Windows.

Perso c'est 1+1b sur toutes mes machines, j'utilise le 2 seulement quand
ça passe pas avec 1 (c'est très-très rare) et que j'ai pas envie de
rajouter un autre codec

Instinctivement, j'aurais été attiré par la même solution que toi (1+1b).

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

OK, je vais essayer tout ça, merci. :-)