hachurer cellule

Cosette
Bonjour

j'ai séparé une cellule par une diagonale (format cellule bordure), mais je
souhaite hachurer une partie seulement de cette cellule (motif)
je n'ai pas trouvé comment faire.
merci de m'aider

Philippe.R
Bonjour,
Il faut recourir à un subterfuge consistant à superposer un triangle de la
barre d'outils dessin à la demi cellule considérée, puis dans format de la
forme automatique / remplissage / couleur / choisir motifs et texture
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Cosette" a écrit dans le message de
[...]

milloche
Bonjour
J'avais déjà trouvé cette solution, mais le problème reste que les données dans la cell sont peu
lisibles.
J'ai essayé avec Ordre/mettre en arrière plan (le triangle) mais ça ne marche pas.
Le triangle reste toujours devant et la lecture des données dans la cell est difficile !
Solution ? mettre en gras et choisir couleurs claires mais il existe peut-être mieux.
A vous les experts.
Cordialement
JMM

evRqQB$
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Au préalable, mettre al cel en couleur.
Après avoir "bricolé" un beau triangle, il faut le mettre en couleur. Pour
ce faire, sélectionner ce triangle, puis cliquer sur l'icole avec le pot de
peinture.
Ensuite,choisir la couleur, puis "Motif et texture". Là, choisir dégradé.
Ensuite, on peut aussi, dans ce triangle, créer une zone de texte et faire
varier le tout avec "texture et dégradé".
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.