Hackable Magazine n°14 septembre-octobre 2016. Intervallomètre avec une Raspberry PI

Le
Dominique
Bonjour,

Je vous conseille la lecture de ce Hackable. Vous aurez un pas-à-pas
pour bricoler un intervallomètre (et plus si affinités) avec une
Raspberry PI et la boite à outils Gphoto2.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de Raspberry PI. Je testerai le
montage en pilotant mon APN avec mon PC.

Un intervallomètre du commerce coûte, pour Canon, aux environs des 150
€. Faire la même chose pour une quinzaine d'euros, sachant qu'on ne fait
pas des time-lapse tous les 4 matins, est assez séduisant.

Allergiques à la ligne de commande et à Linux s'abstenir :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

Justement, si c'est pas "tous le 4 matins" alors suivre le lien en exemp le
ci-dessous.
Pour moins de 9¤, pour quelques modèles Canon, mais on trouve aussi pour
d'autres APN :
http://tinyurl.com/j7upx2o
Cordialement,
ytabouret
Jacques DASSIÉ
Le #26409594
Dominique a écrit :
Un intervallomètre du commerce coûte, pour Canon, aux environs des
150 ¤. Faire la même chose pour une quinzaine d'euros, sachant qu'on
ne fait pas des time-lapse tous les 4 matins, est assez séduisant.

Pour info, sans bidouiller (à moins que bidouiller ne soit l'objectif
réel...).
J'ai un Intervalomètre NEEWER, pour Canon. Un engin épatant, acheté
autour de 16 ¤ chez Amazon.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
J'ai un Intervalomètre NEEWER, pour Canon.

Moi j'ai un Nikon. Et c'est de base dans le boitier. :-)))
Dominique
Le #26409610
Le 15/09/2016 à 10:32, jdd a écrit :
J'ai un Intervalomètre NEEWER, pour Canon. Un engin épatant, acheté
autour de 16 ¤ chez Amazon.

ca a l'air d'être le même
https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur-Distance-Obturateur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Minuterie/dp/B00GV4DLP0/ref=sr_1_fkmr0_3

Hop, c'est acheté. Merci pour le tuyau.

--
Dominique
Esto quod es
Pour info, sans bidouiller (à moins que bidouiller ne soit l'objectif
réel...).

La bidouille avec Gphoto2 n'est pas désagréable non plus.
J'ai un Intervalomètre NEEWER, pour Canon. Un engin épatant, acheté
autour de 16 ¤ chez Amazon.

Je viens de l'acheter :-)
--
Dominique
Esto quod es
Le 15/09/2016 à 13:04, F#FF0000 a écrit :
J'ai un Intervalomètre NEEWER, pour Canon.

Moi j'ai un Nikon. Et c'est de base dans le boitier. :-)))

Hé oui, et mon D7000 affiche le nombre de déclenchements, alors que
Canon ne le fait pas, ce qui entre nous est incompréhensible. Comment
acheter ou vendre un Canon d'occase dans ces conditions ?
Magic Lantern le fait.