Hactool.Rootkit revint toujours

Lior
Bonjour

depuis un bon temps j'ai remarqué des choses bizarre pourtant tout me dit
que le PC est en bonne état
je fais un formatage et j'ai réinstallé le XP et les deux programmes à
installer tout de suite c'est Spybot et Avast "version gratuit"
et tout de suite après je met le system à jour ... à la fin c'est toujours
le même problème !

Je viens de me rendre compte que mon Pc et tout les clés et disque externe
ont été infecté par ce virus :
Hactool.Rootkit
j'ai découvert ça en installent le Norton 2005 qui fait parti de mon cd de
réinstallation Samsung :

j'ai crée un fichier caché sur le bureau et j'ai activer l'affichage de
fichier cachés
tout me semble bien JUSTE AU MOMENT de mettre ma clé !
Norton m'affiche qu'il a trouvé un fichier infecté par " Hactool.Rootkit et
Trojan Horse "j'ai donc supprimé
mais quand je click sur un disque dure "C,D,E,F'G" ou une clé USB le Norton
me le signale "Hactool Rootkit" à nouveau et me dit que ça été supprimer
à chaque fois elle revient tout de suite après la suppression

sur le 2em PC lui aussi est infecter car impossible de faire afficher les
fichier cachés c'est pour ça j'ai posté un poste hier

j'ai donc tout mes disque externe et deux clé usb et deux pc infecté par le
même virus
ce qui est bizzar aussi que sur le net ce virus est donné comme "faible"
alors que avast ne le detecte pas et le norton le détecte mais n'arrive pas
à le supprimer complètement !

à chaque fois je m'avance en informatique je me rend compte que je suis
loins de tout résoudre chez moi ! et le gros problème que mes clés infectés
ont été souvent chez des copins et donc j'en suis sure que j'ai infecté leur
PCs
celui là est le plus fort car apres formatage je suis bien obliger de
utiliser une clé usb ou disque externe

sur secuser.fr j'ai pas vraiment trouvé une bonne explication car y en a 2
mais ne propose pas le fichier pour le supprimer !
est ce qu'il y a un truc, manip, fichier, à supprimer définitivement ce
virus ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lior*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]