HADOPI et emule ?

41 réponses
Marin
Salut

Petite question :

Si je télécharge ubuntu.zip avec emule, et que ce zip contient en fait le
dernier album de la star academy, que se passe-t-il ?

10 réponses

Gilbert KOCK
"Marin" a écrit dans le message de news:
4a0bde9a$0$16023$
Salut

Petite question :

Si je télécharge ubuntu.zip avec emule, et que ce zip contient en fait le
dernier album de la star academy, que se passe-t-il ?

Tant pis pour toi
Mais autre question plus grave
Si le pouvoir n'aime pas tes messages sur le forum et decide de se servir de
la HADOPI pour te couper le sifflet
"Monsieur, votre adresse IP a servi a faire du telechargement, comme vous
etes responsable de votre reseau (alors que le reseau et l'adresse IP sont
dissocies dans la pratique) vous etre responsable donc sanctionne"
Comme apparemment la parole des surveillants des majors suffit pour que
HADOPI te coupe ta connexion, sur simple adresse IP qui apparaitrait dans
leur outils de surveillance .....
Bref super transparent comme procede
Oncle Albert
Gilbert KOCK :

Comme apparemment la parole des surveillants des majors suffit pour que
HADOPI te coupe ta connexion, sur simple adresse IP qui apparaitrait dans
leur outils de surveillance .....
Bref super transparent comme procede

Vous voulez dire qu'il faut s'attendre à des bavures ?

Quels recours juridiques ont-ils été prévus ?
Gilbert KOCK
"Oncle Albert" a écrit dans le message de news:

Gilbert KOCK :

Comme apparemment la parole des surveillants des majors suffit pour que
HADOPI te coupe ta connexion, sur simple adresse IP qui apparaitrait dans
leur outils de surveillance .....
Bref super transparent comme procede

Vous voulez dire qu'il faut s'attendre à des bavures ?

Quels recours juridiques ont-ils été prévus ?

Aucun, tu pourras toujours attaquer la decision au tribunal (je pense) mais
ca ne sera pas suspensif.
En gros tu te fais couper, et si c'est une bavure tu vas au tribunal, mais
tu n'as quand meme plus internet, jusqu'au jugement, et si le juge te donne
raison. (Bonjour pour prouver que tu n'as pas pirate). Mais a ce niveau, le
texte n'est pas clair du tout, sur les recours (ils n'en ont meme pas prevu,
s'ils te coupent c'est forcement qu'ils ont raison :(:( )
Marin
Techniquement, comment feront ils pour choper quelqu'un qui télécharge un
film par exemple ( même un gros nanar comme
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilmE634.html ) avec emule?

"Gilbert KOCK" a écrit dans le message de
news: 4a0c1187$0$5603$

"Oncle Albert" a écrit dans le message de
news:
Gilbert KOCK :

Comme apparemment la parole des surveillants des majors suffit pour que
HADOPI te coupe ta connexion, sur simple adresse IP qui apparaitrait
dans
leur outils de surveillance .....
Bref super transparent comme procede

Vous voulez dire qu'il faut s'attendre à des bavures ?

Quels recours juridiques ont-ils été prévus ?

Aucun, tu pourras toujours attaquer la decision au tribunal (je pense)
mais ca ne sera pas suspensif.
En gros tu te fais couper, et si c'est une bavure tu vas au tribunal, mais
tu n'as quand meme plus internet, jusqu'au jugement, et si le juge te
donne raison. (Bonjour pour prouver que tu n'as pas pirate). Mais a ce
niveau, le texte n'est pas clair du tout, sur les recours (ils n'en ont
meme pas prevu, s'ils te coupent c'est forcement qu'ils ont raison :(:( )

Séb.
Marin a écrit :
Techniquement, comment feront ils pour choper quelqu'un qui télécha rge un
film par exemple ( même un gros nanar comme
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilmE634.html ) avec emu le?

déjà tu télécharge, même une bouse, t'es coupable :-)

et puis comme dit : tu paies, on verra plus tard, quand t'auras fini ta
peine et récupéré ton abo depuis des mois en ayant dépensé des milles et des
cents chez un avocat, tu auras, si t'étais dans ton droit, les plus pla tes
excuses (au mieux) pour cette interuption de ton accès. au pire on te d ira
que c'est pour la cause, et voila

ce qui me fait sourire : j'ai un abo pro et un perso, semble qu'il y ait une
différence de traitement entre les 2 (1 : avertisssement, 2 : coupure)
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 14 May 2009 11:04:22 +0200, "Marin"
wrote:

Salut

Petite question :

Si je télécharge ubuntu.zip avec emule, et que ce zip contient en fait le
dernier album de la star academy, que se passe-t-il ?

Cela sera applicable a partir de quand ?
Noex
Oncle Albert avait écrit le 14/05/2009 :
Gilbert KOCK :

Comme apparemment la parole des surveillants des majors suffit pour que
HADOPI te coupe ta connexion, sur simple adresse IP qui apparaitrait dans
leur outils de surveillance .....
Bref super transparent comme procede

Vous voulez dire qu'il faut s'attendre à des bavures ?

Quels recours juridiques ont-ils été prévus ?

Cela ne sera pas des bavures mais de la censure intentionnelle. Vous
etes sous le règne de Sarkozy 1er, dictateur en puissance. N'oubliez
pas qu'un salarié de TF1 s'est fait viré pour un email concernant
HADOPI.

##################################################

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic0013

TF1 a licencié un de ses salarié après avoir reçu un email transféré
par le ministère de la culture dans lequel l'employé argumentait en
défaveur de la loi Hadopi dans un courrier privé adressé à sa députée.

##################################################
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, JCB D'ARMENTIERE
ecrivait (wrote) :

[Hadopi]
Cela sera applicable a partir de quand ?

Septembre paraît-il, avec effet rétractif.

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, JCB D'ARMENTIERE
ecrivait (wrote) :

[Hadopi]
Cela sera applicable a partir de quand ?

Septembre paraît-il, avec effet rétroactif.

--
Eric
Albert ARIBAUD
Le Thu, 14 May 2009 19:54:42 +0200, Eric Demeester a écrit :

dans (in) fr.misc.droit.internet, JCB D'ARMENTIERE
ecrivait (wrote) :

[Hadopi]
Cela sera applicable a partir de quand ?

Septembre paraît-il, avec effet rétroactif.

Le caractère rétroactif serait étonnant. D'où vient cette information-là ?

Amicalement,
--
Albert.