Hadopi

94 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre l'identité
certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ces gens là nous ont toujours amené les guerres
comprenne qui me pourra

Jean

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

10 réponses

Jacquouille14
Le 05/10/2010 08:09, _ _ vocatus a écrit :
Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre l'identité
certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ces gens là nous ont toujours amené les guerres
comprenne qui me pourra

Jean

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

Bonjour,
+1 pour la résistance

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille
fove48
Message de _ _ vocatus, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mardi 5
octobre 2010 06:09 :

Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Mais comment compte-t-il connaitre l'adresse exacte utilisée par l'abonnée,
s'il se basent sur l'adresse fournie par le FAI à l'abonné -et que personne
n'utilise si encore on en connais au moins l'existence-, sans doute que
certains l'ont déja reçu à cette adresse sans qu'ils s'en rendent compte.

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre
l'identité certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ils s'en foutent, eux.

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

C'est bien, mais face à la résistance du moribond et moyen-ageux droit
d'auteur, ne serait-t-il pas tant de soutenir et d'utiliser le logiciel
libre ? Car c'est contre les limitations de copies qu'il s'organise.
Vous ne voulez plus de la SACEM ? Bon choix, Jamedo est là pour vous,
http://www.jamendo.com/fr/ c'est une forge de musique libre c'est à dire que
les auteurs qui s'y produisent, vous cèdent le droit de copier leur musique,
de la redistribuée, et selon les cas, de la revendre.
Idem pour In Libro Veritas, forge de livre libre
http://www.inlibroveritas.net/ de manière générale, si vous voulez opposer
au copyryth un modèle économique efficace, il ne vous reste qu'à soutenir
les cultures libres http://www.framablog.org/index.php/post/2010/08/18/la-
vie-en-lecture-seule
_ _ vocatus
"fove48" a écrit dans le message de news:

Message de _ _ vocatus, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mardi 5
octobre 2010 06:09 :

Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Mais comment compte-t-il connaitre l'adresse exacte utilisée par
l'abonnée,
s'il se basent sur l'adresse fournie par le FAI à l'abonné -et que
personne
n'utilise si encore on en connais au moins l'existence-, sans doute que
certains l'ont déja reçu à cette adresse sans qu'ils s'en rendent compte.

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre
l'identité certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ils s'en foutent, eux.

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

C'est bien, mais face à la résistance du moribond et moyen-ageux droit
d'auteur, ne serait-t-il pas tant de soutenir et d'utiliser le logiciel
libre ?

Pourquoi pas mais on commence d'abord par éliminer la nuisance hadopi
dans sa globalité
Il nous serait tres désagréable de recevoir un mail censureur que ce soit
pour les lignes des exploitations ou celles de la famille
On vit simplement , on ne veut pas d'em...

Ce serait la société Extelia qui gère la dopie , une filiale
..de la Poste
Cette boite compte ~1500 personnels, relativement énorme pour
arriver à maintenir une politique de confidentialité sur le long terme :-(

Dans la foulée de ce qui a été dit on va basculer ailleurs tous nos avoirs
et comptes inscrits à la Poste
ca fait presque trente mille euros sur deux familles

Jean

Car c'est contre les limitations de copies qu'il s'organise.
Vous ne voulez plus de la SACEM ? Bon choix, Jamedo est là pour vous,
http://www.jamendo.com/fr/ c'est une forge de musique libre c'est à dire
que
les auteurs qui s'y produisent, vous cèdent le droit de copier leur
musique,
de la redistribuée, et selon les cas, de la revendre.
Idem pour In Libro Veritas, forge de livre libre
http://www.inlibroveritas.net/ de manière générale, si vous voulez opposer
au copyryth un modèle économique efficace, il ne vous reste qu'à soutenir
les cultures libres http://www.framablog.org/index.php/post/2010/08/18/la-
vie-en-lecture-seule
fove48
Message de _ _ vocatus, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mardi 5
octobre 2010 15:40 :

Re-bonjour,

Pourquoi pas mais on commence d'abord par éliminer la nuisance hadopi
dans sa globalité

Je ne vous comprends pas très bien mais si vous voulez combattre la HADOPI
et le modèle du copyright qu'elle fait vivre malgré son inadéquation avec le
monde contemporain, les ressources libres sont très performantes. Pour ma
part, j'ai virer tout ce que j'avais sous copyright (si si). Logiciels libre
avec Linux, littérature, musique et cinéma, sous licence libre ou élevée au
domaine publique, exception faite de quelques ?uvres que j'estime éthiques
(Matrix, V pour vendetta etc). D'ailleurs un film d'animation libre
"Sintel", fait avec des logiciels libre, vient de sortir, vous pouvez le
retrouver avec moteur de recherche.

Il nous serait tres désagréable de recevoir un mail censureur que ce soit
pour les lignes des exploitations ou celles de la famille
On vit simplement , on ne veut pas d'em...

Je ne crois pas bien vous comprendre mais si vous dites bien que c'est
difficile pour tout un chacun d'abandonné la routine au profit d'un
engagement idéologique ou politique retenez que de tout temps fut démontrée
la chose suivante : Quiconque accepte de céder un peut de liberté pour plus
de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finira par perdre les deux car
l'état de dictature peut survenir dans un pays en moins de temps qu'il n'en
faut pour s'en rendre compte. À ce sujet je vous conseille, justement, la
très bonne bande dessiné et son adaptation cinématographique "V pour
vendetta" qui décrit la dérive rapide et imperceptible du royaume uni vers
un système fasciste.

Ce serait la société Extelia qui gère la dopie , une filiale
..de la Poste
Cette boite compte ~1500 personnels, relativement énorme pour
arriver à maintenir une politique de confidentialité sur le long terme :-(

Dans la foulée de ce qui a été dit on va basculer ailleurs tous nos avoirs
et comptes inscrits à la Poste
ca fait presque trente mille euros sur deux familles

J'avoue ne pas comprendre du tout le lien avec le sujet initial :/
Baton Rouge
On Tue, 5 Oct 2010 08:09:23 +0200, "_ _ vocatus"
<6.toyens+@laposte.net> wrote:

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Pourquoi, il y en a encore qui telechargent sur le P2P ?

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
fove48
... http://feedproxy.google.com/~r/KorbensBlog-UpgradeYourMind/~3/986NY-K-
sx4/et-le-premier-a-se-prendre-un-courrier-dhadopi-est-un-lecteur-de-korben-
info.html
fove48
... http://www.korben.info/et-le-premier-a-se-prendre-un-courrier-dhadopi-
est-un-lecteur-de-korben-info.html
DEMAINE Benoit-Pierre
On 05/10/10 08:09, _ _ vocatus wrote:
Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Fin aout, j'ai reçu un email de la part de l'état, service des impots
disant que je bénéficiais d'un reboursement d'impots de 175¤ ...

Pas du tout créible, vu que ce mail a été envoyé à une adresse différente
de l'adresse que j'ai inscrit sur ma feuille d'impots.

Donc, tous les emails en provenance de l'état ... vont dans ma boite à spams.

Mais, si les admins de gouv.fr avaient au minimum mis en place des SPF ...

Donc, message au flic qui m'enverra son email pour me prévenir que je fais
des choses illégales avec mon IP: déjà, faudra trouver, parmis mes 120
boites emails, laquelle je lis tous les jours (sachant que sur certaines
je génère volontairement du "faux traffic", non pas contre la police, mais
contre les spammeurs et les pirates ... en gros, j'ai une sorte de honney
pot externalisé), prouver que ma connexion n'a pas été piraté (Free-Wifi,
WPA qui meme en dernier cri se craque en 5mn ...), prouver que ma *box n'a
pas été piraté par un employé de mon fournisseur d'accès (vous croyez que
les FAIs n'enmployent que des anges ?) ... puis arriver à passer mes
multiples anti-spams ...

Bien du courage.

Sans parler de ma participation à divers réseau, genre Freenet6 ...

Ce serait la société Extelia qui gère la dopie , une filiale
..de la Poste

La Poste ... la société ex nationale censée gérer mon courrier ? ceux qui
me perdent un recommandé sur 4 ? ceux qui me perdent la moitié de mes
cadeaux de Noel ? ceux qui me perdent un dizième de mes ventes sur Ebay ?
une société qui a autant de fuite, et de vols en interne ... je ne veux
pas voir la tête de leurs sous-traitants !!!

Pourquoi, il y en a encore qui telechargent sur le P2P ?

Bah, par définition, tous les abonnés broad-band (comment on dit
maintenant en France ? ?"haut débit" ? qui n'a, en campagne, de haut que
le nom) se voient attribuer une IP de la classe unicaste (de toute façon,
le multicast en IPv4 est un pure BIDE) ... et donc, sont techniquement
limités, restraints, et contraints au P2P.

Jamais rien d'autre que le P2P n'a existé sur internet. Par définition de
l'unicast.

On rouvrira le débat du P2P quand le multicast sera devenu populaire en
IPv6 ... pas avant 15 ans donc.

http://www.korben.info/et-le-premier-a-se-prendre-un-courrier-dhadopi-est-un-lecteur-de-korben-info.html
Comme c'est meugnon :) pile poil ce que mon filtre anti-spam adore pour le
pti-dej :)

D'après l'entête, pas de SPF valide, aucun moyen de vérifier: domaine
douteux. Email généré en interne à Orange, généré donc par Orange (classes
127.0.0.0 puis 10.0.0.0 ...) un très long parcours ... rien de vérifiable
par l'utilisateur, rien de vérifiable par un anti-spam ... ce message n'a
même pas transité sur le réseau publique. Ce message est passé par
l'intranet. En plus, avec un FROM qui est un alias d'OVH ... pourquoi
diable un fournisseur d'accès envoit un email avec un from étant l'alias
d'un hébergeur qui leur est externe ?du bon gros noyage de poisson à
l'ancienne.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Moisse
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4caba02a$0$17432$

On 05/10/10 08:09, _ _ vocatus wrote:
Donc, message au flic qui m'enverra son email pour me prévenir que je fais
des choses illégales avec mon IP: déjà, faudra trouver, parmis mes 120
boites emails, laquelle je lis tous les jours (sachant que sur certaines
je génère volontairement du "faux traffic", non pas contre la police, mais
contre les spammeurs et les pirates ...

Vous n'y êtes pas du tout.
Votre fournisseur d'accès possède une adresse électronique vous concernant,
une adresse administrative qu'il vous a délivré ou que vous avez indiqué.
Que vous ne releviez pas votre courrier est votre affaire, personne n'est
obligé d'accepter une lettre recommandée, ni de faire suivre son courrier,
pas plus que de lire ses mails.
La procédure sera ainsi respectée même à votre insu.
_ _ vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cac0fbf$0$5388$

"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit

Donc, message au flic qui m'enverra son email pour me prévenir que je fais
des choses illégales avec mon IP: déjà, faudra trouver, parmis mes 120
boites emails, laquelle je lis tous les jours (sachant que sur certaines
je génère volontairement du "faux traffic", non pas contre la police, mais
contre les spammeurs et les pirates ...

Vous n'y êtes pas du tout.
Votre fournisseur d'accès possède une adresse électronique vous
concernant, une adresse administrative qu'il vous a délivré ou que vous
avez indiqué.

+1

Jean

Que vous ne releviez pas votre courrier est votre affaire, personne n'est
obligé d'accepter une lettre recommandée, ni de faire suivre son courrier,
pas plus que de lire ses mails.
La procédure sera ainsi respectée même à votre insu.