hadopi

11 réponses
Harlet
bonjour,

après une autre discussion sur un forum technique je me pose la question
suivante.
Les hôtels et les bars qui partagent leurs connexions internet avec leur
clients sont ils responsables de leurs actes( des clients), par exemple en
cas de téléchargement illégal.
Je suis loueur particulier (dans le sens : pas pro) et je me demande si je
peux proposer par exemple du wifi sur ma connexion à mes locataires, ou si
je dois ouvrir une autre ligne, ce qu'aucun pro ne doit faire je pense.

je pense que le sujet a déjà été posé mais je ne trouve rien

merci

10 réponses

1 2
JCL
Le 06/07/2011, Harlet a supposé :
bonjour,

après une autre discussion sur un forum technique je me pose la question
suivante.
Les hôtels et les bars qui partagent leurs connexions internet avec leur
clients sont ils responsables de leurs actes( des clients), par exemple en
cas de téléchargement illégal.
Je suis loueur particulier (dans le sens : pas pro) et je me demande si je
peux proposer par exemple du wifi sur ma connexion à mes locataires, ou si je
dois ouvrir une autre ligne, ce qu'aucun pro ne doit faire je pense.

je pense que le sujet a déjà été posé mais je ne trouve rien

merci

Bonjour.

Peut-être prendre un abonnement orange pro?

http://assistance.orange.fr/utiliser-la-fonction-wi-fi-access-de-votre-livebox-pro-1986.php

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
JCL
Le 06/07/2011, Harlet a supposé :

Bonjour.

Peut-être prendre un abonnement orange pro?

http://assistance.orange.fr/utiliser-la-fonction-wi-fi-access-de-votre-livebox-pro-1986.php

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Harlet
vous me parlez d'un service facturé comme il se doit
mais si un tel service est possible
juridiquement
comment un équivalent moins cher et moins commercial ne serait il pas
possible

ou alors orange fait de la publicité mensongère
comment hadopi fait la différence
hein?

"JCL" a écrit dans le message de news:
4e14b0b6$0$30787$
Le 06/07/2011, Harlet a supposé :

Bonjour.

Peut-être prendre un abonnement orange pro?

http://assistance.orange.fr/utiliser-la-fonction-wi-fi-access-de-votre-livebox-pro-1986.php

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

JCL
Harlet a couché sur son écran :
vous me parlez d'un service facturé comme il se doit
mais si un tel service est possible
juridiquement
comment un équivalent moins cher et moins commercial ne serait il pas
possible

ou alors orange fait de la publicité mensongère
comment hadopi fait la différence
hein?

Moi j'ai trouvé une piste qui peut vous intéresser. Ls autres
opérateurs ont peut-être une offre similaire... Il vous reste à les
appeler.

Personnellement, quand je me rends dans un hotel, ils me donnent un
login et un mot de passe et ils savent que c'est moi qui me suis
connecté. Donc, autre solution, aller dans les hotels et demander les
coordonnées de leur fournisseur...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
moisse
JCL a émis l'idée suivante :
Harlet a couché sur son écran :
vous me parlez d'un service facturé comme il se doit
mais si un tel service est possible
juridiquement
comment un équivalent moins cher et moins commercial ne serait il pas
possible

ou alors orange fait de la publicité mensongère
comment hadopi fait la différence
hein?

Moi j'ai trouvé une piste qui peut vous intéresser. Ls autres opérateurs ont
peut-être une offre similaire... Il vous reste à les appeler.

Personnellement, quand je me rends dans un hotel, ils me donnent un login et
un mot de passe et ils savent que c'est moi qui me suis connecté. Donc, autre
solution, aller dans les hotels et demander les coordonnées de leur
fournisseur...

C'est pareil pour le problème exposé par le contributeur.
Avec une box normale classique, par comparaison avec la liste des
occupants il sait qui est responsable d'une activité illicite
(téléchargement par exemple) à une date donnée et cela suffit.
Le système Livebox Pro ou Freewifi ne permettent la connexion que par
des abonnés déja enregistrés directement auprès de ces fournisseurs.
La question que je me pose par contre est celle des hotspots mis à
disposition gracieusement dans beaucoup de bistrots, le tenancier vous
communique le mot de passe sans rien vous demander d'autre que de
consommer et vous restez des heures à volonté.
Doms
Bonjour,

C'est pareil pour le problème exposé par le contributeur.
Avec une box normale classique, par comparaison avec la liste des occupants il sait qui est responsable d'une activité illicite
(téléchargement par exemple) à une date donnée et cela suffit.

Assez facile à contourner si rien d'autre n'est fait
(se faire passer pour un autre ordi en changeant son adresse
MAC par exemple).

Le système Livebox Pro ou Freewifi ne permettent la connexion que par des abonnés déja enregistrés directement auprès de ces
fournisseurs.
La question que je me pose par contre est celle des hotspots mis à disposition gracieusement dans beaucoup de bistrots, le
tenancier vous communique le mot de passe sans rien vous demander d'autre que de consommer et vous restez des heures à volonté.

De ce qu'on nous avait dit lors de la visite d'un juriste
au boulot, l'ouverture d'un tel droit d'accès doit respecter
certaines règles inhérentes aux fournisseurs d'accès si
la personne qui offre le service (payant ou pas) ne veut
pas être tenu pour responsable :
- identification des connexions (login/mdp)
- sauvegarde des logs de tout ce qui se passe sur le réseau

Il avait fait références a une loi voté en 2005 de mémoire
sur les obligations des fournisseurs d'accès (pas de ref plus
précise sous la main, dsl). Il insistait sur le fait que
la loi ne prévoyait pas que cela ne s'impose qu'aux fournisseurs
d'accès pro => tout ceux qui fournissent un accès sont
concernés et doivent suivre ces règles.

Voilà une piste, le séminaire est ancien.

Doms.
moisse
Dans son message précédent, Doms a écrit :
Bonjour,

C'est pareil pour le problème exposé par le contributeur.
Avec une box normale classique, par comparaison avec la liste des occupants
il sait qui est responsable d'une activité illicite
(téléchargement par exemple) à une date donnée et cela suffit.

Assez facile à contourner si rien d'autre n'est fait
(se faire passer pour un autre ordi en changeant son adresse
MAC par exemple).

Vous ne contournez rien du tout. C'est le titulaire du contrat de
location qui sera dénoncé.

Le système Livebox Pro ou Freewifi ne permettent la connexion que par des
abonnés déja enregistrés directement auprès de ces
fournisseurs.
La question que je me pose par contre est celle des hotspots mis à
disposition gracieusement dans beaucoup de bistrots, le
tenancier vous communique le mot de passe sans rien vous demander d'autre
que de consommer et vous restez des heures à volonté.

De ce qu'on nous avait dit lors de la visite d'un juriste
au boulot, l'ouverture d'un tel droit d'accès doit respecter
certaines règles inhérentes aux fournisseurs d'accès si
la personne qui offre le service (payant ou pas) ne veut
pas être tenu pour responsable :
- identification des connexions (login/mdp)
- sauvegarde des logs de tout ce qui se passe sur le réseau

Il avait fait références a une loi voté en 2005 de mémoire
sur les obligations des fournisseurs d'accès (pas de ref plus
précise sous la main, dsl). Il insistait sur le fait que
la loi ne prévoyait pas que cela ne s'impose qu'aux fournisseurs
d'accès pro => tout ceux qui fournissent un accès sont
concernés et doivent suivre ces règles.

Voilà une piste, le séminaire est ancien.

Doms.

C'est à ma connaissance toujours d'actualité.
J'en ai fait la remarque à un ami en station. Son syndic a souscrit un
abonnement au nom de la copropriété et collé une box dessus avec un mot
de passe diffusé en outre par affichage.
Même un tiers visiteur non tiltulaire d'un contrat de location
saisonnière peut se brancher, je l'ai fait.
Thalie
Il se trouve que moisse a formulé :

C'est pareil pour le problème exposé par le contributeur.
Avec une box normale classique

il me semble qu'avec une box normale on n'a pas le droit d'en faire
profiter ses clients...

La question que je me pose par contre est celle des hotspots mis à
disposition gracieusement dans beaucoup de bistrots, le tenancier vous
communique le mot de passe sans rien vous demander d'autre que de
consommer et vous restez des heures à volonté.

Ce sont des sociétés spécialisées qui s'occupent de tout en lieu et
place des hôteliers/cafetiers. Je pense que le téléchargement doit être
interdit ou encadré... Tel que :
http://www.passman.fr/ ou http://www.noodo-wifi.com/
perso
Le 06/07/2011 18:43, Harlet a écrit :
bonjour,

après une autre discussion sur un forum technique je me pose la question
suivante.
Les hôtels et les bars qui partagent leurs connexions internet avec leur
clients sont ils responsables de leurs actes( des clients), par exemple en
cas de téléchargement illégal.
Je suis loueur particulier (dans le sens : pas pro) et je me demande si je
peux proposer par exemple du wifi sur ma connexion à mes locataires, ou si
je dois ouvrir une autre ligne, ce qu'aucun pro ne doit faire je pense.

je pense que le sujet a déjà été posé mais je ne trouve rien

merci

En attendant....

voici un truc interressant sur la societe chargee des collectes des IP

http://www.pcinpact.com/actu/news/64514-hadopi-cnil-tmg-faille.htm

bonne lecture
Doms
Bonjour,

C'est pareil pour le problème exposé par le contributeur.
Avec une box normale classique, par comparaison avec la liste des occupants il sait qui est responsable d'une activité illicite
(téléchargement par exemple) à une date donnée et cela suffit.

Assez facile à contourner si rien d'autre n'est fait
(se faire passer pour un autre ordi en changeant son adresse
MAC par exemple).

Vous ne contournez rien du tout. C'est le titulaire du contrat de location qui sera dénoncé.

Oui, mais de ce que j'avais compris, c'est qu'il serait simple de savoir
qui s'est connecté (parmis les locataires dans le cas présent). Et je voulais
juste dire que non.

C'est à ma connaissance toujours d'actualité.
J'en ai fait la remarque à un ami en station. Son syndic a souscrit un abonnement au nom de la copropriété et collé une box dessus
avec un mot de passe diffusé en outre par affichage.
Même un tiers visiteur non tiltulaire d'un contrat de location saisonnière peut se brancher, je l'ai fait.

Avant l'avènement des freewifi and co, un mien ami avait ouvert
son wifi au centre ville. Il avait mis des logs et grand bien
lui en a fait quand il a vu nombre de connexion vers des sites
peu fréquentable. Son altruisme s'est arrêté net...

Cordialement. Doms.
1 2