HADOPI: questions

10 réponses
essomba83
Bonjour à tous,

j'aurais quelques questions concernant HADOPI.

Tout d'abord, ce que j'en ai compris: si mon adresse IP est repérée
comme effectuant des actions illégales (téléchargements entres autres),
je peux, au bout d'un certain nombre de relances, me voir signifier la
coupure de mon abonnement pour raison de "non sécurisation de mon accès".

Si je ne me suis pas trompé jusque là, j'aurais quelques questions.
D'après ce que j'ai compris on passe devant un juge, juge qui doit
statuer si oui ou non mon accès a été sécurisé.

Donc:
1. comment pourra t'il savoir ce qu'il en était le jour où mon adresse
IP a été repérée ? Par exemple, on repère mon adresse IP le 01/01,
comment le juge pourra dire si oui ou non à cette date mon accès était
sécurisé ?
2. si je démontre que j'ai sécurisé mon accès avec les meilleurs technos
existantes (WPA2 par exemple), et que mon accès était sécurisé le jour
de l'infraction, que se passe t'il ? Puis-je être poursuivi alors qu'il
n'y a pas de négligence ?

Merci, sûrement d'autres questions en fonction de vos réponses.

--
Laurent

10 réponses

50.000 mails par jour
On Sun, 25 Jul 2010 19:42:35 +0200, essomba83
wrote:

Merci, sûrement d'autres questions en fonction de vos réponses.

- les providers logguent tout
- Md Solhail Ahmad, chercheur de la société AirTight Networks, affirme
maintenant avoir découvert une faille dans le protocole WPA2. ...

c'est tout.
fra
50.000 mails par jour wrote:

- les providers logguent tout

Pas ce que font les gens de leur routeurs.

- Md Solhail Ahmad, chercheur de la société AirTight Networks, affirme
maintenant avoir découvert une faille dans le protocole WPA2. ...

Cette faille n'est accessible qu'aux gens ayant un accès autorisé à ce
réseau (et permet de sniffer les communications des autres personnes du
dit réseau).
--
Fra
essomba83
essomba83 a écrit :
Bonjour à tous,

(snip)

Merci à tous les deux, j'avais bien pris soin de ne pas aborder d'aspect
technique. Ma question se pose sur le plan du droit uniquement.

Autre question sur ce plan par exemple: vu que la sécurité la plus forte
sur les réseaux locaux WIFI a été craquée (WPA2), comment puis-je être
condamné pour négligence ? Dois-je installer des protocoles
expérimentaux ? Des protocoles plus lourds et non grand public ? Me
passer de WIFI ?

Merci à tous de vos réponses sur le plan du droit :)

--
Laurent
Cl.Massé
"essomba83" a écrit dans le message de
news:4c4c778b$0$8109$
Bonjour à tous,

j'aurais quelques questions concernant HADOPI.

Tout d'abord, ce que j'en ai compris: si mon adresse IP est repérée comme
effectuant des actions illégales (téléchargements entres autres), je peux,
au bout d'un certain nombre de relances, me voir signifier la coupure de
mon abonnement pour raison de "non sécurisation de mon accès".

Si je ne me suis pas trompé jusque là, j'aurais quelques questions.
D'après ce que j'ai compris on passe devant un juge, juge qui doit statuer
si oui ou non mon accès a été sécurisé.

Donc:
1. comment pourra t'il savoir ce qu'il en était le jour où mon adresse IP
a été repérée ? Par exemple, on repère mon adresse IP le 01/01, comment le
juge pourra dire si oui ou non à cette date mon accès était sécurisé ?
2. si je démontre que j'ai sécurisé mon accès avec les meilleurs technos
existantes (WPA2 par exemple), et que mon accès était sécurisé le jour de
l'infraction, que se passe t'il ? Puis-je être poursuivi alors qu'il n'y a
pas de négligence ?

Merci, sûrement d'autres questions en fonction de vos réponses.

Toutes les lois du roi sarCot sont des lois de com, virtuelles et
inapplicables. Donc pas de soucis à se faire. En principe, dans les
premières relances, il y a une injonction de sécuriser l'accès, mais à eux
de démontrer que l'infraction c'est faite par cet accès, et le simple numéro
IP ne le permet pas pour des raisons purement techniques.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"essomba83" a écrit dans le message de
news:4c4f5022$0$4476$

Autre question sur ce plan par exemple: vu que la sécurité la plus forte
sur les réseaux locaux WIFI a été craquée (WPA2), comment puis-je être
condamné pour négligence ? Dois-je installer des protocoles expérimentaux
? Des protocoles plus lourds et non grand public ? Me passer de WIFI ?

Merci à tous de vos réponses sur le plan du droit :)

Sur le plan du droit, il y a surtout la crainte d'être obligé d'installer un
mouchard, qui sert à enregistrer toutes les connections, mais peut aussi
servir à autre chose à l'insu de l'internaute, bien que les connections
c'est déjà sensible.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
cedric
Le Tue, 27 Jul 2010 21:56:53 +0200, Fra a écrit :

Cette faille n'est accessible qu'aux gens ayant un accès autorisé à ce
réseau (et permet de sniffer les communications des autres personnes du
dit réseau).

90% des spams proviennent de machines zombies. Mais bien évidemment, ça
ne concerne pas les français. Tout va bien dans le meilleur des mondes,
rendormez-vous.

Céd, nous sommes le 31 décembre 1983, tout ira mieux demain.
--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
fra
Cl.Massé wrote:

En principe, dans les
premières relances, il y a une injonction de sécuriser l'accès, mais à eux
de démontrer que l'infraction c'est faite par cet accès, et le simple numéro
IP ne le permet pas pour des raisons purement techniques.

Et tu crois que ça va empécher un juge de 60 ans de te couper ta
connexion ?
--
Fra
Baton Rouge
On 28 Jul 2010 18:50:02 GMT, cedric wrote:

Céd, nous sommes le 31 décembre 1983, tout ira mieux demain.

Merdalors, y fait quoi Patrick Sebastien ? Et les nichons du 31/12 ?
Et les chansons à boire ? et les bisous de minuit ?

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Cl.Massé
"Fra" a écrit dans le message de
news:1jmd5rm.ftpx5s17222vyN%

Et tu crois que ça va empécher un juge de 60 ans de te couper ta
connexion ?

Justement, c'est un juge qui a dit que cette loi était une loi de com,
virtuelle et inapplicable. Avant qu'un juge ait à prendre une décision, il
s'en sera passé des choses dans les teuyaux de cette usine à gaz. (Vive la
retraite à 59 ans!)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Dieden
Mais c'est bien le but !!!
Et il y a fort à parier que tous les Français recevront un jour ou l'autre
un message les accusant d'avoir téléchargé Mireille Mathieu.
Le seul moyen d'échapper à la coupure sera de laisser not'bon maître
surveiller notre courrier et nos surfs...
Y'a pas moyen de reconduire les Hongrois à la frontière avant que ça se
produise ????

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4c4f76c9$2$661$
"essomba83" a écrit dans le message de
news:4c4f5022$0$4476$

Autre question sur ce plan par exemple: vu que la sécurité la plus forte
sur les réseaux locaux WIFI a été craquée (WPA2), comment puis-je être
condamné pour négligence ? Dois-je installer des protocoles expérimentaux
? Des protocoles plus lourds et non grand public ? Me passer de WIFI ?

Merci à tous de vos réponses sur le plan du droit :)

Sur le plan du droit, il y a surtout la crainte d'être obligé d'installer
un mouchard, qui sert à enregistrer toutes les connections, mais peut
aussi servir à autre chose à l'insu de l'internaute, bien que les
connections c'est déjà sensible.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.